Les contes de Verania, tome 4.5 : Il était une fois

de TJ Klune (2021)

Saga Les contes de Verania Terminée

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

L’auteur à succès TJ Klunes vous ouvre à nouveau les portes du royaume de Verania avec cette compilation de nouvelles mettant en scène vos personnages préférés des Contes de Verania.

Dans la toute première nouvelle, La licorne dans la tour, nous faisons la connaissance de Gary, une jeune princesse enfermée dans une tour par la méchante Lady Tina DeSilva, qui prévoie de le sacrifier le jour de la pleine lune suivant son dix-huitième anniversaire. Avec l’aide de ses amis, un oiseau nommé Tiggy et une belette galeuse du nom de Sam, Gary fait passer des entretiens à de nombreux prétendants. Il lui faut trouver le meilleur pour venir le secourir et l’aimer comme il se doit.

La licorne dans la tour est suivie de Sam et le Haricot magique, une nouvelle dans laquelle un pauvre fermier échange le taureau familial contre des graines de haricot magique et la promesse d’un trésor dans le ciel. Mais lorsque Sam gravit le haricot magique, il se rend compte que les apparences sont trompeuses.

Le Gentil garçon nous présente Todd et ses oreilles proprettes. Quand le père de Todd décède, le jeune homme se retrouve sous l’aile d’une belle-mère méchante et de deux demi-frères dont le but dans la vie est de lui faire des misères. Ce n’est que lorsque la maisonnée reçoit une invitation pour le bal d’un seigneur mystérieux que Todd désire changer de vie.

Le Dragon de David, dernière nouvelle du recueil, est la seule inspirée par les écrits bibliques. Elle se déroule un millénaire avant l’ascension du Sorcier noir Myrin et met en scène la belle amitié entre un villageois solitaire et un dragon. Ce récit est une histoire d’amour et de sacrifice, d’espoir et de chagrin qui dévoile le prix à payer pour trouver sa place parmi les étoiles.

Heureux de vous retrouver à Verania !

Ça va être un sacré voyage !

Titre original : Tales From Verania, book 4.5: Fairytales From Verania (2021)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2021 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9791038105690

2021 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 365 pages | Format : ePub | Sortie : 27 avril 2021 | ISBN : 9781393687405

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !