Kate Daniels, tome 05 : Meurtre magique
Ilona Andrews2011

Saga Kate Daniels Terminée

17.8

Ravagée par une guerre entre la magie et la technologie, Atlanta n’a jamais été aussi dangereuse. Par chance, Kate Daniels est sur le coup. Kate Daniels a peut-être quitté l’Ordre de l’Aide Miséricordieuse mais elle est toujours plongée jusqu’au cou dans les problèmes paranormaux. Ou, plutôt, elle le serait si quelqu’un daignait l’embaucher. Maintenant que l’Ordre s’emploie à ruiner sa réputation, lancer sa propre affaire s’avère plus difficile qu’elle ne l’aurait cru… Sans compter les nombreux clients potentiels qui craignent d’indisposer le Seigneur des Bêtes, qui n’est autre que le compagnon de Kate. Quand le premier Maître des Morts d’Atlanta l’appelle pour lui demander de l’aider à capturer un vampire en cavale, Kate saute sur l’occasion de décrocher un travail rentable. Cependant, elle découvre vite qu’il ne s’agit pas d’un incident isolé. Kate doit alors absolument découvrir le fin mot de l’histoire, et rapidement, sinon la ville et tous les êtres qui lui sont chers risquent de payer le prix fort.

Titre original : Kate Daniels, book 05: Magic Slays (2011)

2018 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 439 pages | Sortie : 12 février 2018 | ISBN : 9782375744031

2017 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 439 pages | Format : ePub | Sortie : 15 décembre 2017

2012 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

2011 Editions Ace Books

2011 [E-book] Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | 308 pages | Format : AZW

On en parle aussi sur le forum

• DarkGarnet Le 01 Juin 2012 à 12:04
    Cette série est définitivement ma préférée du genre. Ilona Andrews a su créer un univers riche et fascinant, ses personnages sont excellents et ses intrigues solides, rien ne lui échappe. Après un tome 4 vraiment très bon, ce tome 5 maintient incontestablement le niveau. Un must du genre !
  • Chess Le 03 Janvier 2013 à 19:27
    Entièrement d'accord avec l'avis de DarkGarnet : vraiment une série d'exception, bien au-dessus du niveau de certaines ! Une des séries que je préfère par-dessus tout :)
  • llyza Le 25 Juin 2013 à 23:30
    Grâce à la trad d'une fan, j'ai pu continuer après le tome 4 et heureusement cette saga est vraiment l'une de mes plus belle découverte. Un gros, gros coups de coeur indé-trônée !
  • Frankie Le 09 Septembre 2013 à 11:09
    Très bon tome. Ça commence doucement mais l'action va crescendo et l'histoire est très prenante. J'adore kate !
  • Pommette Le 05 Octobre 2013 à 17:34
    Coup de coeur pour ce tome, j'ai adoré du début à la fin!
  • mhcarre Le 26 Décembre 2017 à 14:02
    Je vais me répéter mais j'adore cette saga et j'attend chaque sortie avec beaucoup d'impatience. L'univers est juste dingue et tous les personnages sont vraiment très intéressants et même les personnages secondaires tiennent une grande place dans l'histoire. J'ai vraiment hâte de lire le tome suivant.
  • Carole94p Le 16 Mars 2018 à 21:39
    Vous doutiez encore de mon amour pour cette série ? Enorme coup de coeur :D
  • Kitty-Addict Le 14 Avril 2018 à 15:00
    Encore un tome intense, dramatique et drôle !! Kate est encore une fois dans la ligne de mire des ennuis, mais comme toujours ce n'est pas de sa faute. Heureusement que Curran est là pour la faire rire et l'aider à se détendre. Cette fois-ci quelqu'un de proche de Kate est touchée. J'ai trouvé la fin un peu abrupte et trop courte, mais en dehors de ça j'ai adoré. Je veux la suite !!!
  • Mayaa88 Le 20 Août 2018 à 17:35
    Encore un excellent tome, dire que je n'accrochais pas au début. J'ai bien fait de persévèrer, c'est une de mes séries préférées.
  • Mopraha Le 08 Septembre 2018 à 01:18
    Toujours aussi drôle et divertissant. Une intrigue un peu en dessous des autres tomes mais cela reste une des meilleurs séries d’urban fantasy.
  • Audrey_justreading Le 12 Décembre 2020 à 12:43
    J’ai beaucoup aimé ce tome. Cependant j’ai trouvé des longueurs dans le début et la fin était très rapide. J’ai quand même bcp aimé retrouvé Kate et curran.
  • Liliblack's readings Le 11 Mai 2021 à 22:43
    Wouawww.  J'adore cette saga, je ne m'en lasserai jamais. L'auteure arrive à nous surprendre encore et toujours et avec à chaque fois des nouveautés auxquelles on ne s'y attend pas. Et ce cliffhanger... je ne vais pas attendre longtemps pour lire le suivant.
  • FadaOfBooks Le 09 Août 2021 à 22:23
    Toujours un plaisir même si ce tome est un poil en dessous du précédent selon moi. Je continue quand même à me régaler!
  • Ileen Le 23 Avril 2022 à 15:03
    Carton plein encore pour Kate Daniels ! Ce tome est excellent, avec ses intrigues et ses rebondissements, ses personnages toujours aussi attachants et leurs diverses évolutions. Je craque encore plus pour la Meute, pour les autres êtres magiques, et pour Kate qui se montre encore plus badass. Je ne pensais pas ça possible, mais l’univers s’étoffe encore et cet Atlanta donne envie d’y retourner !
  • lespassionsdeMeline Le 07 Mai 2022 à 13:51
    Meurtre magique apporte une fois encore beaucoup de problèmes que seule Kate va devoir affronter. Un tome qui réussit à allier plusieurs camps pour affronter une menace des plus terribles !
  • Fairy-World Le 31 Décembre 2022 à 14:35
    Certains personnages secondaires sont davantage mis en avant (Derek, Andrea et un nouveau, Asciano !) et ça apporte un peu de changement! Tout comme la nouvelle agence de Kate, et les débuts du couple Kate/Curran.
  • Christelle-19 Le 02 Avril 2023 à 09:48
    Un très bon tome que j'ai préféré au précédent ! L'intrigue ne manque pas de rythme et j'apprécie la mise en avant de certains persos secondaires. Toujours un bon moment de lecture avec cette saga !
  • lire-une-passion29 Le 02 Janvier 2024 à 23:20
    Terminé et qu'est-ce que c'était bon de retrouver Kate & co ! J'avais oublié à quel point l'humour, l'auto dérision et le sarcasme étaient au RDV. Ce tome était hyper rythmé, de telle sorte qu'on ne s'ennuyait pas. Bref, j'ai adoré ce tome 5 et j'espère continuer assez vite avec le tome 6 ! Si vous n'avez pas encore commencé cette saga, qu'attendez-vous ???