[Suivi lecture] stephanius II

• stephanius

Lecteur professionnel

#181 18 Mars 2023 13:08:01

Tu devrais tenté et nous dire ce que tu en as pensé
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#182 20 Mars 2023 14:46:28

Je pense que c'est effectivement la meilleure chose à faire ! :lol: Personnellement, je lis surtout des romances historiques, donc je n'aurais jamais imaginé que ce livre pourrait devenir un tel coup de cœur. ;)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#183 04 Mai 2023 12:27:15

stephanius a écrit

Tu devrais tenté et nous dire ce que tu en as pensé

Oh, je pense que je le ferai un jour ! ;)
    Désolée du délai de réponse... Comment ça va depuis le temps ? Qu'est-ce que tu as lu de beau ?

• stephanius

Lecteur professionnel

#184 05 Mai 2023 13:17:27

Bonjour, je vais bien merci et par ici tout le monde va bien ?

J'ai lu beaucoup de chose depuis que je ne suis plus venue. Du coup je vous met la liste.
    - Indiana Teller, tome 2: Lune d'été de Sophie Audouin-Mamikonian. Une bonne suite, j'ai aimé retrouver Indiana et Axel et découvrir de nouveaux personnages. Je trouve Indiana beaucoup plus mature que dans le tome 1 ce qui rend l'histoire plus intéressante, j'ai trouvé. Dommage qu'il y ai ces touches de romances dans des moments completement incongru
    - Meurtres en Gévaudan de Florence Metge
    - Les thés meurtriers d'Oxford, tome 2: Beau thé fatal de H. Y. Hanna
    - Nous rêvions juste de liberté de Henri Loevenbruck. J'ai l'impression que ça a été un coup de cœur pour beaucoup de gens mais pas pour moi. Même si j'ai aimé le style et que c'était une lecture assez facile pour moi. Je n'ai pas aimé l'histoire. Du sexe de la drogue de la violence... Enfin soit je l'ai lu je suis contente mais ça en restera la
    - L'affaire Alaska Sanders de Joël Dicker. J'ai adoré retrouve Marcus et Gahalowood. Une enquete prenante, on découvre de nouveaux détails à chaque page. Vraiment j'ai une très bonne lecture pour moi.
    - Meurtre à l'ambassade de Damien Guichardon
    - Le tombeau des âmes perdues de Marion Obry
    - Bienvenue à l'hôtel Savoy: Le crime de la chambre 705 de Prudence Emery et Ron Base
    - Harry Potter, tome 3: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J. K. Rowling
    - La folle erreur de Don Cortisone, tome 2 de Didier Bertrand
    - Lara Kerouac, tome 1: La lavandière de nuit de Florine Lambert
    - Ready player one de Ernest Cline. J'ai eu un peu de mal avec ce livre. Le contexte jeu vidéo est vraiment intéressant et j'ai aimé découvrir l'oasis. Mais j'ai eu du mal avec le côté liste de film, jeu, série des années 80.
    - Rien ne t'efface de Michel Bussi
    - Les triplettes, tome 2: Projet Extinction de Eve C. Mercé
    - Grâce and Fury, tome 1: Fleurs de fer de Tracy Banghart. J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a fait un peu pensé à la sélection et hunger games. Il y a de tout de l'aventure, de la trahison, de l'amitié,... J'ai lu ce livre d'une traite car on a envie de connaître la fin de l'histoire. Les pages se tournent toutes seules.
    - Meurtres-frites à la crème de Adele Prince
    - Wilde, tome 2: Identités croisées de Harlan Coben
    - Au nom des dieux: Fracture, tome 2: Œuvrer pour la lumière de Gautier Durrieu de Madron
    - Cadre sage-femme: Mémoires d'une survivante de Ariel Meigler
    - Celle qui venait des plaines de Charlotte Bousquet. Une histoire très émouvante, tout en douceur, j'ai vraiment été plongée au coeur de l'ouest américain. Et j'ai découvert le sort que les blancs ont réservé aux indien en Amérique. J'ai été révoltée, J'ai adoré. Et je recommande ce livre à tout le monde.
    - Les mystères de Larispem, tome 1: Le sang jamais n'oublie de Lucie Pierrat-Pajot. Une excellente lecture pour moi avec ce voyage à Larispem. J'ai aimé le faite que l'on suive des personnages de différents bord. Et le petit coté un peu fantasie est très appréciable aussi. Je me suis d'ailleurs déjà procuré le tome 2 et 3.
    - Vert-Cottage, tome 3: Un printemps éblouissant à Vert-Cottage de Lucy Daniels
    - La Breizh brigade, tome 1: Bienvenue chez les Corrigan de Mo Malo
    - The lives of Saints de Leigh Bardugo et Daniel J. Zollinger
    - Le porteur de mort, tome 1: L'apprenti de Angel Arekin.
    - Le livre du thé de Kakuzô Okakura. Je suis passé complètement à côté de ce livre qui est un essais sur l'art du thé et sur la pensée orientale. Je n'ai pas comprisnoe sens de ce livre et j'ai eu beaucoup de mal à me lire. Je pense qu'il peut être très intéressant pour les gens qui s'intéressent à cette culture.
    - Indiana Teller, tome 3: Lune d'automne de Sophie Audouin-Mamikonian
    - Les chevaliers d'épées de Anne Robillard. J'ai aimé découvrir l'histoire de Thomas, son entraînement au sein des Chevaliers et j'ai adoré sa vie à Avignon. Malheureusement la fin, sur la vie de Anne m'a moins intéressé. J'ai trouvé que cela partait dans trop de délire métaphysiques. Mais ce livre se lit très vite quand même.
    - Les dragons d'exception, tome 1: La légende du feu intérieur de Rudy Podsiadlo
    - La tresse de Laetitia Colombani. J'ai beaucoup aimé ma lecture. On se laisse emporter par le destin de ces 3 femmes qui se batte pour survivre, pour vivre. Elles sont fortes et j'ai trouvé leurs récits très forts, très poignants.

Voilà ma grande mise à jour.
    Bonne journée
  • ImagIn

Grand chef libraire

#185 10 Juin 2023 13:11:46

Je n'arrive pas à me lancer dans L'affaire Alaska Sanders. J'avais été déçue par mon dernier Dicker et j'ai peur de l'être encore !
    Quoi de neuf, Stephanius ?
  • stephanius

Lecteur professionnel

#186 11 Juin 2023 08:44:33

Lance toi, il est vraiment bien. J'ai retrouvé tout ce qu'il m'avait plus dans Stéphanie Mailer. J'ai vraiment retrouvé ce petit quelque chose qui m'avait manqué dans l'affaire harry quebert
  • ImagIn

Grand chef libraire

#187 11 Juin 2023 09:36:24

Justement, je n'avais pas aimé La disparition de Stéphanie Mailer. Passée la première moitié, j'avais trouvé que cela devenait redondant, que cela s'essoufflait et devenait tiré par les cheveux. C'est ce que qui me fait hésiter, surtout s'il est de la même veine... :S

• stephanius

Lecteur professionnel

#188 11 Juin 2023 13:55:37

Ho moi j'ai trouvé ça mais pour harry quebert, trop redondant et j'ai eu l'impression de tourne en rond.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#189 27 Juin 2023 19:13:02

Mince, je n'ai pas commencé à lire Dicker et ce sont les deux que je voulais tenter… au moins me voilà prévenue :D
  • stephanius

Lecteur professionnel

#190 27 Juin 2023 21:25:45

Il faut essayer tu te feras ta propre idée