Au nom des Dieux : Fracture, tome 2 : Oeuvrer pour la Lumière
Gautier Durrieu de Madron2022

17.4

Mort, désolation et trahison. Depuis qu’ils ont été entrainés dans le Temps, voilà tout ce que Julie, Salia et Lucas ont enduré. Mais c’est encore pire depuis leur arrivée à Stalingrad. Durant un puissant rituel destiné à attirer l’attention de leur ennemi, la fille d’Asclépios a vu sa propre magie se retourner contre elle. Maudite par le Livre des Morts, elle a changé de camp et essaie désormais de satisfaire la Faucheuse afin d’éviter des guerres à venir.
Pourtant, l’ombre du doute plane sur le monde. Et si les motivations d’Ernewald dépassaient sa propre compréhension ? Et s’il était déjà trop tard pour corriger l’Histoire ?
Pour nos demi-dieux, une seule chose est sûre désormais. Il faut terminer la guerre. Celle-ci ne repose que sur un jeu de dominos, fragile et instable. La seule inconnue dans cette équation est : qui poussera la première tuile.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 434 pages | Sortie : 28 avril 2022 | ISBN : 9782956831952

• MelBonnot Le 19 Mai 2022 à 14:20
    Si l'action est toujours présente, elle s'affranchit de son lot de descriptions sanguinolentes. Le récit est plus psychologique et les personnages vous feront passer par une large palette d'émotions. La relecture de la WW2 est inédite, on évite donc l'air de déjà vu. L'auteur entrelace habilement les faits historiques, fictifs et mythologiques. On sent une réelle évolution dans ce tome.
  • Fildediane Le 04 Juin 2022 à 22:18
    Ce récit véhiculant les horreurs de la Seconde Guerre Mondiale, apporte aussi un chemin de rédemption pour qui le veut vraiment; un chemin long et douloureux mais absolument nécessaire pour continuer à vivre et non pas juste survivre. Le personnage de Julie est bouleversant, tout comme celui de Salia de différente manière. Leur évolution, leur façon d’aborder la guerre, d’affronter leurs démons.
  • Allys Le 17 Juillet 2022 à 09:25
    Un très bon deuxième tome, prenant et haletant. L'auteur mêle habilement réalité et fiction et réécrit la seconde guerre mondiale en y mêlant humains, dieux et créatures fantastiques.
  • Maureen books Le 19 Février 2023 à 14:47
    Un final en apothéose. Ici j'ai tout aimé, encore une fois pour me direz. Pas de ma faute si cette saga est une saga que j'adore, on y mêle demi-dieux, dieux, guerre et j'en passe. Mais en plus de cela ici les émotions sont décuplées car les barrières émotionnelles tombent pour notre plus grand plaisir. Une fin très subtile mais aussi toute en émotion.
  • stephanius Le 12 Avril 2023 à 02:20
    J'ai adoré ce 2 eme tome, tout en action, amitié, amour, humour, ...
  • Les lectures de Pippin Le 26 Juin 2023 à 14:53
    Un deuxième et dernier tome grandiose ! Entre action, mythologie sur fond historique, l'auteur sait nous embarquer avec lui dans une épopée magistrale dont les multiples rebondissements ne cessent de happer le lecteur pour ne le lâcher qu'à la dernière page. Un tome excellent qui conclut à merveille cette saga !