#576 15 Septembre 2023 19:04:14
Bon c'était compliqué de caser mes lectures dans les quelques objectifs qu'il me reste, mais me re-voilà !
Titre :
Tsé être aimé ça fait du bienAutrice : Ana Zaharova
Panthéon concerné :
NordiqueDieu Validé :
Tyr = Un sens aigu de la justice
Avis : Enorme coup de coeur pour cette novella puissante, remplie d'émotions et très touchante. J'ai été très remuée par les personnages, leurs parcours, leurs relations si pleine de tendresse, d'empathie et de compression. Un livre qui traite de thématiques difficiles mais avec justesse, et qui apporte un espoir qui fait du bien.
Titre :
Les deux vies de PénélopeAutrice : Judith Vanistendael
Panthéon concerné :
JaponaisDieu Validé :
Jurôjin = Histoire de famille -> BD qui retrace la vie de famille de Pénélope
Avis : Une BD très sympathique découverte au hasard des rayons de la médiathèque, sur un sujet difficile mais prenant, une tranche de vie qui m'a beaucoup touchée.
Titre :
Plaisirs gustatifsAuteurices : Collectif
Panthéon concerné :
GrecDieu Validé :
Dionysos = Un livre qui parle de nourriture -> recueil de nouvelles autour du thème de la nourriture
Avis : Un recueil de nouvelles diversifiées, hyper intéressantes et accrocheuses ! Pleines de romances et personnages queers bien sûr (et ça fait un bien fou). Certaines sont drôles, d'autres tragiques, on a une très belle diversité de tons et de plumes.
Titre :
Les abyssesAuteur : Rivers Solomon
Panthéon concerné :
SumérienDieu Validé :
Dumuzi = Catastrophe naturelle -> "Nous sentons le tourbillon d'une tempête se former au-dessus de nous, un gigantesque cyclone qui menace tous ceux qui sont sur l'eau ou sur les rivages. (...) Quand survient l'ouragan, l'océan se transforme en une masse tumultueuse et confuse." (p70-71)
Avis : Une déception pour celui-ci... Le pitch me plaisait beaucoup mais je suis passée à côté du livre. Exceptés les échanges entre Yetu et Oori, le livre m'a laissée de marbre.
Et je complète le panthéon grec ! Quatre panthéons complétés et plus que cinq objectifs ! Pour quatre d'entre eux je sais déjà ce que je vais mettre dedans, mais la contrainte du trésor me pose problème XD Je pourrais la valider avec une contrainte bonus mais je suis têtue donc j'attends de voir selon mes prochaines lectures.
Divinités honorées 75/80Spoiler (Cliquez pour afficher)
Nordique (9/10)
Aztèque (9/10)
Egyptien (10/10)
Celte (10/10)
Japonais (8/10)
Grec (10/10)
Sumérien (9/10)
Hindou (10/10)