[ILLIMITÉ] PYRAMIDES 2.0 - suite

• PetiteCoco

Baby lecteur

#191 23 Avril 2025 20:13:44

Pyramide: Mythologie
    Titre du livre: Percy Jackson, le voleur de foudre, tome 1
    Consigne validée: Mythes/Mythologie ( 1er palier )
    Bonus utilisé: Aucun
    Avis: (facultatif) Une relecture et j'apprécie autant l'univers et la plume de l'auteur. Quel plaisir de retrouver Percy Annabeth et Groover. J'ai l'impression de redécouvrir la plume de Rick Riordan et son univers unique mais si attachant.
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#192 24 Avril 2025 11:27:10

<image>Ultime
    Titre : Les yeux d'Elsa
    Auteur : Louis Aragon
    Consigne :3.2 Misantrope 100-250 p
    Avis : J'ai eu du mal à trouver de la cohérence de ce recueil : entre ode à l'amour et reflexion sur la guerre ou encore la patrie, je suis un peu perdue. Je dois aussi dire que le style m'a souvent fait décrocher : j'a dû m'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre de quoi on me causait même s'il y avait une certaine musicalité. Quant à la préface et à la postface : des essais sur la poésie pour les initiés, au secours, j'ai bien failli piquer du nez!

<image>Ultime
    Titre : Mémoires de la forêt, tome 1
    Auteur :  Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
    Consigne : Paques 3.3 pages 200-400
    Avis : Une lecture adorable et bucolique qui m'a ramenée en enfance. L'histoire de Ferdinand Taupe est très touchante, j'avais les larmes aux yeux sur la fin. C'est avec plaisir que je repartirai à la rencontre des habitants de la forêt de Bellécorce.

<image>Ultime
    Titre : Le cri des chimères
    Auteur :  Marine Sivan
    Consigne : 4.1 Hunger Games SFFF
    Avis : De bonnes idées sur l'équilibre entre l'homme et la nature. Une 1ère partie qui plante un décor fort intéressant avec un trio de jeunes héros assez chouette. J'ai été moins convaincue par la 2ème partie dont j'ai trouvé la résolution un peu simple avec des personnages qui font un 180° dans leur vision des choses trop facilement. De plus la narratrice m'a agacée dans cette 2nde moitié, dommage.

<image>Atlas
    Titre : Je voulais juste vivre
    Auteur :  Yeonmi Park
    Consigne :4.2 best seller autre pays
    Avis : Si ce n'était pas une histoire vraie, on pourrait penser à une dystopie de génie. Outre la Corée du Nord, le récit nous montre aussi la face sombre du traffic de femmes en Chine. Ca fait froid dans le dos. Quelle courage de la part de l'autrice et de tous les réfugiés qui doivent vivre les mêmes abominations. A lire pour mieux comprendre le monde qui nous entoure.

BONUS SUPPLEMENTAIRES :
    - 2x Passage Secret - Chandeleur et Les 4 Saisons
    - Sceau (fin Mythologie)
    - Eboulement - Agatha Raisin
    - Passage Secret (fin Hercule Poirot)
    - Pierre de rosette (fin 14 Juillet)
    - Traducteur (fin Nos Ancêtres)
    - Amuette animée (fin Hunger Games)
    - Bonus 3 en 1 : 4/5 utilisés

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le Seigneur des Anneaux - Fini
    Harry Potter - Fini
    Star Wars - Fini
    Contes et Légendes - Fini
    Pâques - Fini
    Voyage dans le temps - Fini
    Game of Thrones - Fini
    Halloween - Fini
    Disney
    - Fini
    Noël - Fini
    Créatures légendaires - Fini
    Misanthrope - Fini
    Mythologies - Fini
    Trilogie du Samedi - Fini
    Hercule Poirot - Fini
    14 Juillet - Fini
    Nos ancêtres - Fini
    Hunger Games - Fini
    Indiana Jones - Palier 5
    Chandeleur - Palier 5
    Agatha Raisin - Palier 4
    Atlas - Palier 4
    Les 4 Saisons  - Palier 3
    Ultime - Palier 4

• Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#193 26 Avril 2025 11:34:42

¤

¤

MISES A JOUR

Félicitations, Tsubasa Kayla, tu valides le 1er palier de la pyramide 14 juillet et le 4ème palier des pyramides Disney et Contes & Légendes !
    Tu valides le 2ème palier de la pyramide Nos ancêtres et tu gagnes un Traducteur qui peut être utilisé uniquement pour la pyramide.
    Tu valides la pyramide Mythologies sans bonus, tu gagnes un bonus global à choisir et un djinn à placer sur la pyramide de ton choix.
    <image>

Félicitations, Faëlrina, tu valides le 3eme palier des pyramides ULTIME et Les 4 saisons et le 4ème palier de la pyramide Trilogie du samedi !
    Tu valides la pyramide Indiana Jones, c'est noté pour ton bonus.
    <image>
    Attention, pour la pyramide ultime pour les consignes qui viennent de pyramides où des djinns sont allés se balader ! Avec le djinn, les consignes bougent dans la pyramide, et il faut correspondre à la pyramide qui se trouve sur __votre__ fiche et pas la pyramide initiale.
    Du coup pour Le labyrinthe des gardiens, chance, au même endroit de la pyramide indiana jones, c'est la consigne de note et ça fonctionne, du coup je te prends ça ;)

Bravo, PetiteCoco, tu valides le 1er palier de la pyramide Mythologies !

Bravo, Cendre, tu valides le 3ème palier de la pyramide ULTIME !

Toutes les autres mises à jour sont OK

¤

Petit rappel, vous pouvez voir où vous en êtes à tout moment sur le fichier de suivi (les challengers n'ayant pas encore validé de lectures ne sont pas encore dans le fichier)
    Pour les anciens challengers qui n'ont pas fait de validation depuis longtemps, vous vous trouverez certainement sur le fichier d'archive (vous repasserez en fichier de suivi actif dès votre prochaine mise à jour icon_wink )

• Lily HMA

Correction Bibliomania

#194 27 Avril 2025 14:33:19

Bonjour,

Pyramide : Chandleur (DJINN - HERCULE POIROT)

<image>Titre du livre : Les Yeux d'Elsa Louis Aragon
    Consigne validée : Nombre de pages: Entre 150 et 350 pages (168 pages)
    Bonus utilisé :
    Avis: Je suis totalement passée à côté, je n'ai pas su je pense apprécier cet auteur à sa juste valeur cependant je suis ravie d'avoir fait sa "connaissance".

<image>Titre du livre : Un coup de soleil Serena Giuliano
    Consigne validée : Apparition: Meilleur(e) ami(e)
    Bonus utilisé :
    Avis: Que de bonne humeur, ce livre m'a fait sourire, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ses personnages au demeurant fort sympathiques.

<image>Titre du livre : La baleine tatouée Witi Ihimaera
    Consigne validée : Personnage principal: Optimiste
    Bonus utilisé :
    Avis: Un très beau conte

Pyramide : Game of Thrones (DJINN - CREATURES LEGENDAIRES)

<image>Titre du livre : L'Autre Royaume, tome 2 : Le Tombeau des Dieux
    Consigne validée : Couleur couverture : Bleu (71.1 %)
    Bonus utilisé :
    Avis: Je pensais que c'était une duologie, j'ai été assez déçue, la série est bien, mais je ne vais pas la continuer, trop classique dans le genre à mon goût.

<image>Titre du livre : Les légendes de la Moïra, tome 1 : L'ombre d'un maître disparu
    Consigne validée : Intrigue: Au moins deux points de vue différents
    Bonus utilisé :
    Avis: Dans cette première partie, l'on fait connaissance des protagonistes, aucun lien aprioris, chacun raconte son histoire de son point de vue ce qui est intéressant car nous avons le point de vue de la "victime" et plus tard on revient sur la même scène mais avec le point de vue de "l'agresseur" sans pour autant savoir ce qui se trame.

Pyramide : Le seigneur des anneaux (DJINN - CONTES ET LEGENDES)    

<image>Titre du livre : Les légendes de la Moïra, tome 2 : Le serpent et la reine
    Consigne validée : Note: Entre 17 et 18 (18)
    Bonus utilisé :

<image>Titre du livre :Les légendes de la Moïra, tome 3 : Le temple dans la montagne
    Consigne validée : Un livre de sagas
    Bonus utilisé :

<image>Titre du livre : Les légendes de la Moïra, tome 4 : La reine des Elfes
    Consigne validée : Intrigue: Dans un monde d'héroic fantasy
    Bonus utilisé :
    Avis: Tomes 2, 3 et 4 Dans ces 3 autres tomes, tous les personnages sont présentés, leurs liens et enfin ce qu'ils ont à voir entre eux, à la fin du tome 4, l'aventure débute et  des réponses sont apportées mais qui amènent d'autres questions, à suivre.

<image>Titre du livre : Les aventures de Tom Bombadil J. R. R. Tolkien
    Consigne validée : Auteur: Tolkien
    Bonus utilisé :
    Avis: J'aime toujours autant retrouver Tolkien et ses personnages.

• terrystad

Passionné du papier

#195 30 Avril 2025 04:57:23

Bonjour,

nouvelle lecture:
    <image>

Pyramide: ATLAS
    Titre du livre: Été rouge
    Daniel Quiròs
    Consigne validée: Auteur
    Une nouvelle nationalité : COSTA RICA
    Bonus utilisé:
    Avis: (facultatif) L’auteur costaricain s’inspire de faits historiques réels pour créer sa fiction, son roman policier. Il en profite pour y insérer quelques points de vue, questions socio-politiques en les effleurant.
    De coutume, le roman policier n’est pas dans mes cordes. Par ses références, il a réussi à attirer, puis maintenir mon attention jusqu’au bout.

Merci et à +!
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#196 30 Avril 2025 15:55:23

Bonjour,

Pyramide : Star Wars   

<image>Titre du livre : Pyramides Romain Benassaya
    Consigne validée : Sur la couverture: L'espace
    Bonus utilisé :
    Avis: Excellent !

<image>Titre du livre : La 3e guerre Stéphanie Aten
    Consigne validée : Dans le titre: Guerre
    Bonus utilisé :
    Avis: Je suis assez mitigée entre le bon et le très bon, l'histoire est bonne et les personnages sont très complexes, mes sentiments au fil de la lecture ont été du vif intérêt à l'exaspération, pour finir les larmes aux yeux et énormément de sympathie pour les personnages principaux. Je ne suis pas portée sur les livres espionnage/politique mais le côté science fiction a adoucit pour moi l'histoire et cette fin ouverte qui n'en fait pas un roman noir.

<image>Titre du livre : Opexx Laurent Genefort
    Consigne validée : Couleur couverture: Noir/Gris (90.8% gris)
    Bonus utilisé :
    Avis: Sympa mais aurait eu le mérite d'être un peu plus approfondit.

Pyramide : Game of Thrones  

<image>Titre du livre : Liberté oblige Maïwenn Alix
    Consigne validée : Apparition: Dragon/Loup/Lion
    Bonus utilisé :
    Avis: J'ai largement préféré ce tome, nous sommes à la limite du dark. Les situations s'enchaînent à un rythme soutenu, aucun répit. J'ai juste trouvé que la fin était un peu brusque.

Pyramide : Harry Potter   

Titre du livre : Bonus
    Consigne validée : 2 - Sur la couverture: Chateau
    Bonus utilisé : EBOULEMENT - CONTES ET LEGENDES   

Titre du livre : Bonus
    Consigne validée : 3 - Dans le titre: Sorcier
    Bonus utilisé : EBOULEMENT - CONTES ET LEGENDES   

Pyramide : Disney

<image>Titre du livre : La sélection, tome 2 : L'élite Kiera Cass
    Consigne validée : Apparition: Robe de bal
    Bonus utilisé :
    Avis: Autant j'ai aimé le 1er tome autant ce 2e tome m'a laissée indifférente, je ne vais pas continuer la série.

Dernière modification par Lily HMA (30 Avril 2025 15:56:22)

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#197 01 Mai 2025 10:26:03

Bonjour,

Pyramide: Mythologies
    Titre du livre: Twisted Games de Ana Huang
    Consigne validée: Un tome de saga (tome 2)
    Bonus utilisé: /
  • terrystad

Passionné du papier

#198 01 Mai 2025 16:40:48

Bonjour,

<image>

Pyramide: créatures légendaires
    Titre du livre: Terre de héros, tome 1 : Rien que l'acier
    Richard Morgan
    Consigne validée: Saga
    Bonus utilisé:
    Avis: (facultatif) appréciation mitigée. créatures rencontrées: ombres (mi-humain, mi-créature); genre de lézard (mi-humain, mi-créature).

Merci et à +!
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#199 01 Mai 2025 21:16:05

Hello,

Pyramide : Disney

<image>Titre du livre : La sélection, histoires secrètes : La reine et la préférée Kiera Cass
    Consigne validée : 3.1 Nombre de pages: Entre 150 et 350 pages (180 pages)
    Bonus utilisé :
    Avis: J'ai bien aimé ces deux courtes nouvelles.

<image>Titre du livre : La sélection, tome 1.5 : Le prince Kiera Cass
    Consigne validée : 3.2 Dans le titre: Princesse (Prince)
    Bonus utilisé :
    Avis: Sympa sans plus.

Edit du 02/05/2025
    <image>Titre du livre : Le dernier conte, tome 1 : Pomme d'or Alexiane Thill
    Consigne validée : 4.1 Apparition: Il était une fois
    Bonus utilisé :
    Avis: Bon premier tome, je me demande ce que nous réserve la suite.

Dernière modification par Lily HMA (02 Mai 2025 17:33:21)

• Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#200 04 Mai 2025 19:46:26

¤

¤

MISES A JOUR

Félicitations, Lily HMA, tu valides le 3ème palier des pyramides Game of Thrones et Disney, le 4ème palier de la pyramide Le seigneur des anneaux et le premier palier de la pyramide Chandeleur !
    Tu valides le 2ème palier de la pyramide Chandeleur et tu gagnes une Amulette animée qui peut être utilisée uniquement pour la pyramide.
    Tu valides le 2ème palier de la pyramide Harry Potter et tu gagnes une Amulette animée qui peut être utilisée uniquement pour la pyramide.
    Tu valides la pyramide Star wars sans bonus, tu gagnes un bonus global à choisir et un djinn à placer sur la pyramide de ton choix.
    <image>
    En validant ton 50ème palier tu débloques la pyramide Trilogie du samedi !
    En validant ta 7ème pyramide, tu deviens Etudiant et tu gagnes un nouveau bonus 3 en 1.

Bravo, terrystad,
    Tu valides le 2ème palier de la pyramide Atlas et tu gagnes une Pierre de rosette qui peut être utilisée uniquement pour la pyramide.
    Tu valides la pyramide Créatures légendaires sans bonus, tu gagnes un bonus global à choisir (hors djinn).
    <image>

Toutes les autres mises à jour sont OK

¤

Petit rappel, vous pouvez voir où vous en êtes à tout moment sur le fichier de suivi (les challengers n'ayant pas encore validé de lectures ne sont pas encore dans le fichier)
    Pour les anciens challengers qui n'ont pas fait de validation depuis longtemps, vous vous trouverez certainement sur le fichier d'archive (vous repasserez en fichier de suivi actif dès votre prochaine mise à jour icon_wink )

Dernière modification par Chatplumer (04 Mai 2025 19:47:57)