Terre de héros, tome 1 : Rien que l'acier
Richard Morgan2010

Saga Terre de héros Terminée

15.7

Il y a dix ans, l’alliance des hommes et des kiriath a repoussé les terribles Écailleux. Qui se souvient maintenant des héros de cette guerre ?
Ringil vit en exil, rejeté par sa famille. Mais pour sa cousine Sherin, vendue comme esclave, il décroche son épée et retourne sur les lieux de son passé.
Dame Archeth, abandonnée par son peuple, est la conseillère d’un empereur décadent qu’elle abhorre. Seule, elle part enquêter sur une nouvelle menace aux frontières de l’empire.
Et puis il y a Egar tueur-de-dragon, un nomade auréolé de triomphe au sortir de la guerre. Une gloire aujourd’hui bien émoussée dans un monde qu’Egar ne reconnaît plus.
Ces trois anciens amis vont se réunir et se battre à nouveau pour une cause héroïque et désespérée…

Titre original : A Land Fit for Heroes, book 1: The Steel remains (2008)

2012 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Cédric Perdereau | 454 pages | Format : ePub | Sortie : 21 septembre 2012 | ISBN : 9782820506580

2010 Editions Bragelonne (Fantasy)

2008 Editions Orion Books

• Herbefol Le 01 Juin 2013 à 21:09
    Le passage de Richard Morgan de la SF à la Fantasy est intéressant. On retrouve certaines marques de fabrique de l'auteur, peut-être pas encore tout à fait à l'aise avec le genre, mais déjà bien installé malgré tout.
  • Syl Cypher Le 28 Janvier 2019 à 22:51
    J'ai beaucoup aimé le début, ça promettait d'être de la fantasy sur fond d'enquête et d'aventure avec un humour incisif, mais finalement c'est vite devenu conventionnel et a rapidement perdu de son originalité malgré des personnages intéressants. Dommage :(
  • jesyan Le 12 Janvier 2022 à 08:45
    Il m'a fallu lire une centaine de pages avant de pouvoir rentré dans le roman, car il faut bien admettre que l'histoire est assez complexe. C'est sombre, violent et clairement c'est n'est pas à mettre entre toutes les mains. C'est un roman qui change de la fantasy conventionnel et ça fait du bien.