#916 Hier 21:01:57
Coucou,
@Vaness : J'avoue que j'utilisais aussi parfois les liens des drapeaux à partir des images sur les fiches, et là c'est un peu dommage... :S
@Labuze : Mince, j'ai
L'Énigme de la Chambre 622 dans ma PAL et je suis un peu moins tentée maintenant (mais j'aurai des attentes plus faibles, c'est déjà ça).
Et je me note
Le Voyage de Shuna (je n'ai - honteusement - encore rien lu de cet auteur).
@Cinnamon : Bravo pour les 30 nationalités !
J'avais beaucoup aimé
Pour que chantent les montagnes, donc j'avoue être assez tentée par ce nouveau roman.
@Terry : J'ai vu la note que tu avais mise pour
Bonne élève et j'avoue que je vais passer mon chemin :sifflote:
@Julie : Bravo pour la nationalité en plus sur ta carte :pompom:
Et je garde un bon souvenir de ce livre de Victoria Hislop mais effectivement uniquement pour le contexte qui m'avait bien intéressée.
Le
fichier de suivi est à jour ;)
Et une MAJ perso :
<image>Titre du livre : Le Puits
Auteur : Iván Repila
Pays : Espagne
Total : 910 points
Avis : Hum, c'est un roman court mais assez... malaisant !
Il y a un côté vraiment cruel, mais presque hypnotisant. Objectivement, je ne sais pas encore dire si j'ai vraiment aimé, mais il y a un côté intéressant dans les réflexions apportées.
<image>Titre du livre : Coeur-d'amande
Auteur : Yasmina Khadra
Pays : Algérie
Total : 930 points
Avis : Quel changement de la part de l'auteur ! C'est surprenant de le trouver dans un récit de ce type.
J'ai bien aimé les personnages, les liens entre eux, certains propos aussi qui m'ont bien parlé. J'avoue quand même préférer d'autres livres de cet auteur, plus marquants. Mais j'ai aimé ma lecture !
Récap :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
- Afrique du Sud [1] : Recettes d'amour et de meurtre
- Albanie [1] : Avril Brisé
- Algérie [1] : Coeur-d'amande
- Allemagne [3] : Chère petite / Le colis / Complètement à l'Est
- Angleterre [2] : L'Affaire Protheroe / Inconditionnelles
- ✔️ Australie [4] : Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 02 : Beau Thé Fatal / Je pleure encore la beauté du monde / Le Club des amateurs de romans policiers, tome 1 : Ils étaient sept / L'été et la mer
- Autriche [3] : Cicéron / Le Maître du Jugement Dernier / Les très riches heures de l'humanité
- Bosnie-Herzégovine [1] : California dream
- Brésil [1] : Sympathie pour le démon
- Burkina Faso [1] : L’homme qui arrêta le désert
- Canada [3] : Le survenant / Anne, tome 8 : Rilla, ma Rilla / Kukum
- Croatie [2] : Qu'est-ce qu'un homme sans moustache ? / La Femme du deuxième étage
- Écosse [2] : Ivy Wilde, tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité / Ivy Wilde, tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse
- Espagne [1] : Le Puits
- ✔️ États-Unis [4] : Pulp / Cœur de sorcière / Lightfall, tome 1 : La Dernière Flamme / Dites-leur que je suis un homme
- ✔️ France [4] : Demain la brume / Dans mon obscurité / Helena / Januarêve, tome 1
- Ghana [2] : Les cent puits de Salaga / Inspecteur Dawson Darko, tome 1 : Épouses & assassins
- Islande [1] : Rosa candida
- Israël [1] : Je suis toujours vivant
- Italie [2] : Le paradis caché / Villa Gloria
- Japon [1] : La bibliothèque des rêves secrets
- Liban [2] : Votre cerveau vous joue des tours / Le sang des promesses, tome 3 : Forêts
- Nouvelle-Zélande [1] : Fille de l'air
- Pérou [2] : La Fête au bouc / Les Matins de Lima
- Pologne [1] : Zofia Turbotynska, tome 1 : Madame Mohr a disparu
- République du Congo [1] : L'or des femmes
- Suisse [2] : Le Loup des steppes / La Très Catastrophique Visite du Zoo
- Tunisie [2] : La Condition magique / Bel abîme