camilletrnt a lu
11 mai 2021 10:59
La vie est facile, ne t'inquiète pas
18
TRES BON
Depuis un an que Diane est rentrée d'Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.
Editions Michel Lafon (2015)
camilletrnt a lu
11 mai 2021 10:59
Les gens heureux lisent et boivent du café
18
TRES BON
« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. » Diane...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Michel Lafon (2013)
camilletrnt a lu
11 mai 2021 10:58
Ces petits riens qui nous animent...
16
BON
Un matin, Aude vient de découvrir l'infidélité de son mari. Alexandre doit choisir entre son grand amour et sa famille. Nicolas voit son frère annuler leur rendez-vous. Tous les trois se retrouvent par hasard aux Buttes-Chaumont. Ils sont chacun tirés de leur méditation par une jeune fille...
Editions Robert Laffont (2020)
camilletrnt a lu
11 mai 2021 10:55
L'antidote mortel, tome 1
15
BON
Trois adolescents, trois destins liés par leur désir de rébellion et de vengeance. Whisper, princesse surprotégée par le Roi, n’a jamais franchi les portes du Palais. Personne ne doit connaître son existence depuis qu’un mystérieux mal s’est emparé de la Reine. Lorsque son père la...
Editions Didier Jeunesse (2021)
camilletrnt a lu
11 mai 2021 10:54
La guerre du pavot, tome 1 (The Poppy War, book 1)
16
BON
Dans un monde médiéval, deux pays s’affrontent depuis des siècles : un immense empire, Nikara, et une petite île, Mugen. Jeune orpheline, Rin décide de tout faire pour échapper au mariage qu’ont arrangé ses parents adoptifs. Aidée d’un bibliothécaire qui s’est pris d’affection...
Editions Actes Sud (2020)
camilletrnt a lu
11 mai 2021 10:54
Les détectives du Yorkshire, tome 6 : Rendez-vous avec la ruse (The Dales Detective Series, book 6: Date with Deceit)
17
TRES BON
La mort aime tromper son monde. Enquêter sur un adultère ? Ce n’est pas vraiment le rêve de Samson et Delilah, les détectives de l’Agence de Recherche des Vallons. Seulement voilà, la demande vient de Nancy Taylor, une femme charmante à laquelle on ne peut rien refuser. L’infidèle,...
Editions Robert Laffont (2020)
camilletrnt a lu
11 mai 2021 10:49
Aurora Squad, tome 1 (Aurora Cycle, book 1: Aurora Rising)
16
BON
2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l'escadron de ses rêves. Alors qu'il sort faire un tour dans l'espace pour se calmer les nerfs avant l'Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. A bord, Aurora, une jeune...
Editions Casterman (2020)
camilletrnt a lu
26 mars 2021 10:28
Les refuges
16
BON
Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte. Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés...
Editions Calmann-Lévy (2019)
camilletrnt a lu et commenté
26 mars 2021 10:25
Je ne sais pas vraiment quoi pensé de ce livre. J'ai aimé l'ambiance nordique de ce thriller. J'ai trouvé que l'enquête avançait bien, pas trop de longueur. Par contre la fin m'a surprise. Ce n'est pas le genre de fin à laquelle je m'attendais.
La dame de Reykjavik (Dimma)
15
BON
Soudainement poussée à la retraite, Hulda, inspectrice de 64 ans, est autorisée à rouvrir le cold case de son choix, le temps de voir arriver son jeune remplaçant. Elle se penche sur le cas d’Elena, une jeune russe retrouvée noyée il y a un an à 30 km de Reykjavik. Traitée par un...
Editions Points (2020)
camilletrnt a lu
26 mars 2021 10:20
Agatha Raisin enquête, tome 03 : Pas de pot pour la jardinière (Agatha Raisin, book 03: And the Potted Gardener)
16
BON
De retour dans les Cotswolds après de longues vacances, Agatha Raisin découvre que son voisin James Lacey, objet de tous ses fantasmes, est tombé sous le charme d'une nouvelle venue au village. Aussi élégante qu'amusante, Mary Fortune est une jardinière hors pair, et la journée portes...
Editions Albin Michel (2016)
camilletrnt a lu
26 mars 2021 10:20
Agatha Raisin enquête, tome 02 : Remède de cheval (Agatha Raisin, book 02: And The Vicious Vet)
16
BON
Agatha Raisin, s'intégrant peu à peu à son petit village, fait la connaissance de Paul, le vétérinaire, qui ne semble pas insensible à ses charmes. Mais celui-ci est retrouvé mort, victime d'une injection de tranquillisant destiné au cheval de Lord Pendlebury. Agatha ne croit pas à...
Editions Albin Michel (2016)
camilletrnt a lu
26 mars 2021 10:20
Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale (Agatha Raisin, book 01: And The Quiche of Death)
16
BON
Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre...
Editions Albin Michel (2017)
camilletrnt a lu
26 mars 2021 10:19
La Ville sans Vent, tome 1
18
TRES BON
À dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée. Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune...
Editions Hachette (2020)
camilletrnt a lu
26 mars 2021 10:19
La Ville sans Vent, tome 2 : La Fille de la Forêt
18
TRES BON
Alors que le froid s'abat sur Hyperborée, Lastyanax et Arka sont séparés. Le jeune mage a laissé derrière lui famille et amis pour se lancer à la recherche de sa disciple, partie retrouver ses racines loin du nord. Pendant ce temps, la conquête de la cité semble à portée de main pour le...
Editions Hachette (2020)
camilletrnt a lu
17 janvier 2021 13:12
Le Livre des Baltimore
Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions de Fallois (2017)
camilletrnt a lu
17 janvier 2021 13:12
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près...
Editions de Fallois (2018)
camilletrnt a lu
17 janvier 2021 13:10
Le Bon côté de la vie (Rose Harbor, book4: Silver Linings)
Depuis l'ouverture de la Villa Rose, Jo Marie Rose a rencontré des gens fascinants, mais aucun n'a autant suscité son intérêt que le bricoleur Mark Taylor. Jo Marie et Mark sont de bons amis - et quelque chose de plus - mais il ne révèle toujours rien de son passé. Quand Mark lui annonce...
Editions Charleston (2020)
camilletrnt a lu
17 janvier 2021 13:10
Une lettre en été / La mélodie de l'été (Rose Harbor, book 3: Love Letters)
L'été est une saison importante pour la maison d'hôtes de Jo Marie Rose. Mark Taylor et elles ont passé beaucoup de temps ensemble pour aménager au mieux ce lieu paradisiaque. Et même si la jeune femme essaie de se persuader que Mark n'est qu'un ami, elle pense beaucoup à lui ces derniers...
Editions Charleston (2020)
camilletrnt a lu
17 janvier 2021 13:09
L'année de Grâce (The Grace Year)
« Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit. Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir. C’est pourquoi nous sommes bannies...
Editions Casterman (2020)