heyybrunette a lu
21 mai 2021 18:26
Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses (Heartstopper, book 4)
20
EXCELLENT
[Roman graphique] Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son...
Editions Hodder (2021)
heyybrunette a lu
20 mai 2021 19:55
Les Saisons de la tempête, tome 1 (Seasons of the Storm, book 1)
15
BON
Lors d'une froide et longue nuit, Jack Sommers a été confronté à un choix: vivre pour toujours selon les anciennes règles magiques Gaïa, ou mourir. Jack a choisir de vivre, et en échange, il est devenu un Hiver -une incarnation physique et immortelle de la saison sur Terre. Chaque...
Editions de Saxus (2021)
heyybrunette a lu
16 mai 2021 01:10
La petite dernière
Je m’appelle Fatima Daas. Je suis la mazoziya, la petite dernière. Celle à laquelle on ne s’est pas préparé. Française d’origine algérienne. Musulmane pratiquante. Clichoise qui passe plus de trois heures par jour dans les transports. Une touriste. Une banlieusarde qui observe les...
Editions Noir sur Blanc (2020)
heyybrunette a lu
10 mai 2021 00:49
L'encre du passé, tome 2
17
TRES BON
L'amour de Clément et Seven dépasse l'entendement, il les brûle, il les consume, mais ce n'est pas le seul qui les torture. Les cauchemars du premier sont de plus en plus durs à supporter, les secrets du second rendent leur relation trop compliquée. Alors quand la vie s'en mêle et...
Editions Hugo & Cie (2021)
heyybrunette a lu
27 avril 2021 00:23
Grisha, tome 2 : Le dragon de glace (The Grisha, book 2: Siege and Storm)
16
BON
"Je suis l’Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance." DÉVOTION. REMORDS. MARTYR. Un pays déchiré par la guerre civile. Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs. Un corsaire flamboyant et mystérieux. Un soldat renégat, en proie aux doutes. Une...
Editions Milan (2018)
heyybrunette a lu
31 mars 2021 11:02
L'encre du passé, tome 1
15
BON
Entre Clément et Seven, l'alchimie est immédiate, mais leur première rencontre est brève et Clément a peur que leur relation soit éphémère, alors il préfère ne pas s'investir trop physiquement. Pourtant, émotionnellement, c'est plus fort que lui, il se donne, il s'ouvre, se découvre, en...
Editions Hugo & Cie (2021)
heyybrunette a lu
3 mars 2021 22:13
Le Chant d'Achille (The Song of Achilles)
15
BON
Patrocle, jeune prince maladroit, part en exil à la cour du roi Pélé. Il y rencontre Achille, son exact contraire, doué pour tout ce qu'il entreprend. Malgré leurs différences, les deux jeunes hommes deviennent inséparables. Le destin les mène à la guerre de Troie. La violence des Dieux et...
Roman • Mythes/Mythologie | Romance
Editions Pocket (2019)
heyybrunette a lu
27 janvier 2021 10:21
Hunger games, tome 1 (The Hunger Games)
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer....
Editions Pocket (2015)
heyybrunette a lu
20 janvier 2021 11:45
Il était une fois, tome 1 : Nicholas (The Royally Series, book 1: Royally Screwed)
12
FAIBLE
Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ? Par...
Editions Hugo & Cie (2018)
heyybrunette a lu
7 janvier 2021 21:31
Tout en nuances, tome 1 : Hyacinthe
16
BON
Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus ; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n’entretient même plus l’espoir d’être un jour aimé. Pourtant, quand Elea entre dans sa vie, il ne peut...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Autoédité (2018)
heyybrunette a lu
23 décembre 2020 17:30
Mes ruptures avec Laura Dean (Laura Dean keeps breaking up with me)
Rosemary Valero O'Connell et Mariko Tamaki
[Roman graphique] Lorsque Frédérica Riley (Freddy) est sortie avec Laura Dean, la plus populaire, drôle et attirante fille du lycée, ce fût l'un des plus beaux jours de sa vie. Depuis, tout a changé... Laura est devenue autocentrée et manipulatrice. Elle ne cesse de quitter Freddy, qui...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Rue de Sèvres (2020)
heyybrunette a lu
22 décembre 2020 23:53
Les Aventures d'un apprenti gentleman (The Gentleman's Guide to Vice and Virtue)
12
FAIBLE
Monty rend tout le monde fou : les hommes, les femmes... mais surtout son père. Jusqu'ici, personne n'a réussi à dompter Henry Montague, dit « Monty ». Son père ne sait plus quoi faire de cet héritier volage dont les seules passions sont le jeu et la boisson, et qui aime par-dessus tout se...
Roman • Historique | Jeunesse
Editions Pocket (2019)
heyybrunette a lu
13 décembre 2020 16:55
Le Royaume assassiné (To Kill a Kingdom)
16
BON
La princesse Lira fait partie de la royauté des sirènes, et c'est la plus létale de tous. Elle possède le cœur de dix-sept princes dans sa collection et est vénérée à travers les mers. Jusqu'à ce qu'un coup du sort la force à tuer l'un des siens. Pour punir sa fille, la Reine des Mers...
Editions de Saxus (2020)
heyybrunette a lu
7 décembre 2020 22:17
Savage Rider
14
MOYEN
Du chaos à l'amour, il n'y a qu un pas. Ebony a deux passions : la littérature et les soirées avec son meilleur ami, Soren. Le jour où un groupe de motards s'installe en face de chez elle, tout bascule. Ils sont bruyants, irrévérencieux, dragueurs et mènent des activités pas forcément...
Editions Addictives (2019)
heyybrunette a lu
22 novembre 2020 18:31
Les étoiles de décembre, tome 1 : Il faut parfois déplier les étoiles
19
EXCELLENT
Tout au long de l’année, Eliott enferme ses vœux à l’intérieur d’étoiles en papier, dans l’espoir de les voir un jour se réaliser. Ils sont variés : monter tout en haut de la Tour Eiffel, avoir son BAC, manger une bonne brioche, acheter une nouvelle paire de baskets… À 16 ans, il...
Editions Autoédité (2020)
heyybrunette a lu
17 novembre 2020 23:45
Nevernight, tome 1 : N'oublie jamais (The Nevernight Chronicle, book 1: Nevernight)
19
EXCELLENT
Dans un pays où trois soleils ne se couchent presque jamais, une tueuse débutante rejoint une école d'assassins, cherchant à se venger des forces qui ont détruit sa famille. Fille d'un traître dont la rébellion a échoué, Mia Corvere parvient de justesse à échapper à l'anéantissement...
Editions de Saxus (2020)
heyybrunette a lu
7 novembre 2020 21:29
Lovely vicious, tome 3 : Je ne te hais... plus du tout (Lovely vicious, book 3: Remember Me Forever)
14
MOYEN
Isis Blake n’est plus tombée amoureuse depuis trois ans, quarante-trois semaines et deux jours. Enfin… il se pourrait que si, mais elle ne l’avouerait sous aucun prétexte. Il se pourrait aussi qu’il y ait un trou béant dans son coeur, un trou d’à peu près la taille de Jack...
Editions Pocket (2018)
heyybrunette a lu
5 novembre 2020 15:24
Lovely vicious, tome 2 : Je te hais... à la folie (Forget me Always)
13
MOYEN
Après son coma, Iris se souvient de tout... sauf de Jack. Il y a 3 ans, 25 semaines et 5 jours, Isis Blake est tombée amoureuse. Et elle s'était juré que cela n'arriverait plus. Mais c'était sans compter sur son meilleur ennemi, Jack Hunter. Avant qu'ils aient pu s'avouer leurs sentiments, un...
Editions Pocket (2017)
heyybrunette a lu
2 novembre 2020 00:31
Lovely vicious, tome 1 : Je te hais... passionnément (Love me never)
15
BON
Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans...
Editions Pocket (2017)
heyybrunette a lu
26 octobre 2020 01:22
Inséparables (One)
15
BON
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde...
Editions Rageot (2017)