Jooh a lu
12 septembre 2021 10:46
Décomposée
18
TRES BON
Dans son célèbre texte « Une charogne », Charles Baudelaire raconte avec une délectation morbide comment la vue d'un cadavre en putréfaction a pu l'émerveiller alors qu'il se promenait aux bras de sa muse, Jeanne Duval. Clémentine Beauvais, en un tour de force époustouflant, nous plonge au...
Editions L'Iconoclaste (2021)
Jooh a lu
11 septembre 2021 20:34
La rose la plus rouge s'épanouit
17
TRES BON
La légende urbaine voudrait que Leonardo DiCaprio ait enchaîné trente-deux conquêtes - toutes de sublimes top models - mais sans tomber amoureux d’une seule. Faut-il en chercher les raisons dans les arcanes de la société de consommation et sa propension au narcissisme ? Dans les lois de la...
Editions Rackham (2019)
Jooh a lu
2 septembre 2021 21:50
La Femme rompue
17
TRES BON
La femme rompue est la victime stupéfaite de la vie qu'elle s'est choisie : une dépendance conjugale qui la laisse dépouillée de tout...
Editions Folio (2019)
Jooh a lu
29 août 2021 12:00
Ali et Nino (Ali und Nino)
16
BON
Ali et Nino raconte un amour inoubliable entre un jeune aristocrate musulman et la fille d'un marchand chrétien. L'action se situe à Bakou au temps de la Première Guerre mondiale. Le livre est un Roméo et Juliette oriental d'une surprenante prémonition quant à l'actualité de cette région du...
Roman • Historique | Romance
Editions Libretto (2018)
Jooh a lu
22 août 2021 18:54
Géante : Histoire de celle qui parcourut le monde à la recherche de la liberté
18
TRES BON
Jean-Christophe Deveney et Núria Tamarit
[Roman graphique] Elle était une fois Céleste, géante véritable, orpheline recueillie au coeur de la montagne, petite dernière d’une famille de six frères. Et quand vient le temps où chacun s’envole du cocon familial, Céleste veut elle aussi arpenter de nouveaux horizons. De la...
Editions Delcourt (2020)
Jooh a lu
22 août 2021 11:38
Le Baron Hanté
16
BON
« Je n'ai jamais vu site plus original et plus beau que cette ravissante petite ville de Golden Friars. Elle se dresse sur le rivage de son lac, dominée par un amphithéâtre de montagnes toutes gercées de ravines et couleur de pourpre opulente. » Certes, tel et bien l'aspect que Golden Friars...
Editions 10/18 (2019)
Jooh a lu
15 août 2021 11:38
Anne, tome 3 : Anne quitte son île / Anne de Redmond (Anne of the Island)
19
EXCELLENT
À dix-huit ans, Anne va pouvoir réaliser son rêve : poursuivre des études universitaires. Elle quitte l'île du Prince Édouard pour l'université de Redmond, en Nouvelle-Écosse. Elle va y nouer de nouvelles amitiés, rencontrer des personnages attachants et connaître sa première tentation...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2021)
Jooh a lu
12 août 2021 22:00
Le soleil et ses fleurs (The sun and her flowers)
18
TRES BON
Après le phénoménal succès de lait et miel, Rupi Kaur revient avec un deuxième opus, le soleil et ses fleurs. Mêlant de courts textes en prose à des dessins aux traits élégants et simples, sa poésie se tient à la frontière des genres – inclassable et universelle.
Editions Pocket (2020)
Jooh a lu
11 août 2021 21:53
Femmes qui courent avec les loups (Myths and stories of the wild woman archetype)
18
TRES BON
Chaque femme porte en elle une force naturelle riche de dons créateurs, de bons instincts et d'un savoir immémorial. Chaque femme a en elle la Femme Sauvage. Mais la Femme Sauvage, comme la nature sauvage, comme l'animal sauvage, est victime de la civilisation. La société, la culture la...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Jooh a lu
27 juillet 2021 10:53
La meilleure des vies (Very Good Lives: The Fringe Benefits of Failure and the Importance of Imagination)
18
TRES BON
L’auteur a été invitée à prononcer le fameux discours de remise des diplômes aux étudiants de Harvard en 2008. J.K.Rowling a transformé ce rite de passage d’ordinaire convenu en une leçon de vie, conduisant son auditoire de l’époque, et tous les lecteurs futurs de ce livre, à...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Grasset (2017)
Jooh a lu
24 juillet 2021 11:10
Le vol du faucon (The flight of the falcon)
16
BON
Un roman peut en cacher un autre. Comme chez Hitchcock - qui souvent s'inspira de l'œuvre de Daphné Du Maurier - nous nous trouvons d'abord lancés sur une fausse piste : meurtre crapuleux dans la Rome de l'après-guerre. A moins que cette fausse piste elle-même... Armino, témoin bouleversé de...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Jooh a lu
20 juillet 2021 15:01
Tout terriblement
17
TRES BON
Anthologie illustrée des poèmes d’Apollinaire
Editions Gallimard (2018)
Jooh a lu
19 juillet 2021 18:59
Mon nom est Rouge (Benim Adim Kirmizi)
16
BON
Istanbul, en cet hiver 1591, est sous la neige. Mais un cadavre, le crâne fracassé, nous parle depuis le puits où il a été jeté. Il connaît son assassin, de même que les raisons du meurtre dont il a été victime : un complot contre l'Empire ottoman, sa culture, ses traditions et sa...
Roman • Policier | Historique
Editions Folio (2017)
Jooh a lu
17 juillet 2021 18:04
Edmond
16
BON
Paris, décembre 1897, Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Après l’échec de La princesse lointaine, avec Sarah Bernhardt, ruiné, endetté, Edmond tente de convaincre le grand acteur en vogue, Constant Coquelin de jouer dans sa future...
Editions Rue de Sèvres (2018)
Jooh a lu
14 juillet 2021 17:41
Betty
13
MOYEN
“Ce livre est à la fois une danse, un chant et un éclat de lune, mais par-dessus tout, l’histoire qu’il raconte est, et restera à jamais, celle de la Petite Indienne.” La Petite Indienne, c’est Betty. Née en 1954 dans une baignoire, Betty Carpenter est la sixième de huit enfants. Sa...
Roman • Drame | Histoire vraie
Editions Gallmeister (2020)
Jooh a lu
3 juillet 2021 13:45
Moderne Olympia
16
BON
De castings en figuration, Olympia court les plateaux et rêve d'un premier rôle romantique digne de Romé et Juliette. Elle se verrait bien en haut de l'affiche, comme Vénus, la star des studios d'Orsay. Mais Olympia n'est pas de bonne famille : elle appartient au clan des Refusés, pour qui le...
Editions Futuropolis (2014)
Jooh a lu
16 juin 2021 15:50
Malgré tout
17
TRES BON
C'est l'histoire d'un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D'un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand cœur qui impose le respect. De l'autre, il y a Zeno. Célibataire...
Editions Dargaud (2020)
Jooh a lu
16 mai 2021 13:48
Le Magicien d'Oz
17
TRES BON
Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
L'histoire du Magicien d'Oz est racontée ici par l'épouvantail donnant un ton naïf à cette quête où cheminent ensemble des personnages très disparates (Dorothy sans moyen de rentrer chez elle, l'épouvantail sans cerveau, l'homme de fer sans coeur, le lion sans courage et le chien Toto)....
Editions Albin Michel (2018)
Jooh a lu
9 mai 2021 16:15
Anne, tome 2 : Anne d'Avonlea (Anne of Avonlea)
18
TRES BON
À la mort de son père adoptif, Anne renonce à ses études pour se consacrer à l'enseignement. Institutrice à l'école d'Avonlea, elle exerce son métier avec fougue et passion. Mais l'arrivée de deux jumeaux, orphelins eux aussi, va troubler sa sérénité car ils vont lui en faire voir de...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2021)
Jooh a lu
25 avril 2021 17:41
Histoires du soir pour filles rebelles, tome 2 (Storie della buonanotte per bambine ribelli)
19
EXCELLENT
Francesca Cavallo et Elena Favilli
100 nouveaux destins de femmes héroïques du monde entier, d’hier et d’aujourd’hui. Mieux que tous les livres de contes de fées ! Elles sont sportives, aventurières, scientifiques, créatives, courageuses ou surprenantes… La saga des Filles rebelles continue.
Editions Les Arènes (2018)