Lilimlire a lu
5 septembre 2022 23:09
La baie de l'aquicorne (Aquicorn Cove)
18
TRES BON
Quand Lana et son père retournent dans leur village natal pour aider à nettoyer les débris d’une grosse tempête, Lana se rend compte à quel point l’océan – et la présence rassurante de sa tante – lui ont manqué. Alors qu’elle explore la plage, elle découvre quelque chose...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bliss Comics (2020)
Lilimlire a lu
4 septembre 2022 11:16
Le bal des folles
17
TRES BON
Chaque année, à la mi-carême, se tient un très étrange Bal des Folles. Le temps d’une soirée, le Tout-Paris s’encanaille sur des airs de valse et de polka en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, zouaves et autres mousquetaires. Réparti sur deux salles – d’un...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Lilimlire a lu
31 août 2022 17:25
Blackwater, tome 2 : La Digue (Blackwater, book 2: The Levee)
17
TRES BON
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Lilimlire a lu
30 août 2022 08:13
Stay Gold
18
TRES BON
Dans son ancien lycée, Pony était le seul élève trans. Lassé d’être au centre de l’attention, il décide de ne rien dire à ses nouveaux camarades… Mais il n’avait pas prévu de tomber amoureux. Quand Pony rencontre Georgia, pom-pom girl à la repartie d’enfer, son coeur...
Editions Pocket (2021)
Lilimlire a lu
28 août 2022 15:52
À un cheveu
17
TRES BON
Un grand bain d'humour et d'empowerment À 17 ans, Emma aime la natation, son frère presque jumeau, le chocolat et dessiner dans les marges de ses cahiers. Elle serait à un cheveu de la belle vie si elle n'avait pas perdu les siens, de cheveux, deux ans plus tôt (tandis que le reste de ses...
Editions Slalom (2022)
Lilimlire a lu
27 août 2022 15:41
Lettre à toi qui m'aimes
16
BON
Yliès et Pénélope, ça sonne comme un couple fait pour s’aimer, un duo romantique de lettrés ; c’est musical, gourmand, sucré-salé. Alors pourquoi Pénélope ne l’aime-t-elle pas, Yliès, hein ? Elle joue avec lui, en plus, sérieux : du jour où elle l’a rencontré, elle a su...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Sarbacane (2021)
Lilimlire a lu
26 août 2022 21:21
Les Gardiens d'Ülgeriin, tome 2 : Murmures de l'océan
18
TRES BON
Haine. Vengeance. À l’heure où la voix de l’océan lui a été arrachée, emportant son innocence et sa naïveté, Ayleen foule à nouveau la terre des Hommes, prête à tout pour retrouver ceux qui ont anéanti son existence. Mais quand le destin la ramène vers Eric, celui qu’elle...
Editions Plume blanche (2022)
Lilimlire a lu
26 août 2022 16:34
Rose & Crow, tome 1
Lorsque Rose parvient à donner vie à des plantes par magie, ces dernières se transforment en ronces envahissantes et agressives. Son grand-père qui l'élève, lui interdit d'user de ses pouvoirs et refuse de répondre à toute question concernant ses parents. Frustrée, elle va chercher les...
Editions Delcourt (2021)
Lilimlire a lu
23 août 2022 07:48
La fille de la mer / La fille venue de la mer (The Girl from the Sea)
18
TRES BON
Morgan, âgée de 15 ans, a un secret : elle souhaite quitter la petite île parfaite où elle vit. Elle a hâte de finir le secondaire pour s’éloigner de sa mère divorcée et triste, de son petit frère imprévisible et de son groupe d’amies, qui ne la comprennent pas du tout. Mais le plus...
Editions Scholastic (2021)
Lilimlire a lu
22 août 2022 16:31
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 07 : L'écho des cœurs lointains, partie 1 (An Echo in the Bone)
17
TRES BON
Les treize colonies sécessionnistes ont signé leur déclaration d'indépendance le 4 juillet 1776, mais la guerre contre l'Empire britannique n'est pas pour autant terminée. Jamie Fraser, le highlander rebelle installé avec sa femme Claire à Fraser's Ridge, en Caroline du Nord, sait que les...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2016)
Lilimlire a lu
22 août 2022 09:17
Mamie Luger
18
TRES BON
Six heures du matin, Berthe, cent deux ans, canarde l’escouade de flics qui a pris d’assaut sa chaumière auvergnate. Huit heures, l’inspecteur Ventura entame la garde à vue la plus ahurissante de sa carrière. La grand-mère au luger passe aux aveux et le récit de sa vie est un feu...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Lilimlire a lu
19 août 2022 23:03
Le chant de la vengeance (A Splendid Ruin)
17
TRES BON
Après le décès de sa mère, May Kimble se retrouve seule et sans le sou, jusqu'à ce qu'une tante qu'elle ne connaît pas lui propose de venir la rejoindre à San Francisco. Elle est alors accueillie par la riche famille Sullivan et leur cercle social. Au début, May est impressionnée par...
Editions Faubourg Marigny (2022)
Lilimlire a lu
8 août 2022 18:34
La passeuse d'histoires (The Storyteller's Secret)
17
TRES BON
Jaya, une journaliste new-yorkaise, bouleversée par une troisième fausse couche et le délitement de son mariage, embarque dans un inoubliable voyage en Inde à la recherche de son histoire familiale troublée. Émerveillée par ce qu’elle y découvre, Jaya apprend tout ce qu’elle peut sur la...
Editions Charleston (2020)
Lilimlire a lu
4 août 2022 07:20
L'année solitaire (Solitaire)
16
BON
On est censés vivre la plus belle période de notre vie. On est jeunes, on est en train de décider de notre avenir (c'est en tout cas ce qu'on nous répète), on a des amis. Mais en fait, tous, on attend que quelque chose change. Becky, ma meilleure amie avec qui je rigole de moins en moins....
Editions HarperCollins (2018)
Lilimlire a lu
29 juillet 2022 22:40
Les sept soeurs, tome 2 : La soeur de la tempête (The Storm Sister)
16
BON
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Lilimlire a lu
25 juillet 2022 20:52
À la lumière de nos jours
16
BON
2013. Julia débarque dans sa famille, en plein cœur de la Touraine. Déchue d'un concours de pâtisserie dont elle était membre du jury, la jeune femme ne va pas bien et sa vie part en vrille. Elle décide de se rapprocher de sa famille paternelle, et surtout de Suzette, sa grand-mère, qui...
Editions Charleston (2021)
Lilimlire a lu
21 juillet 2022 17:36
Vampyria, tome 3 : La cour des ouragans
Un océan à feu et à sang. Le commerce avec les Amériques, qui depuis des siècles assure la richesse de la vieille Europe vampyrique, est menacé par des hordes de pirates. Le plus sinistre d’entre eux, le capitaine Pâle Phœbus, sème un vent de terreur sur toute la côte Atlantique. Louis...
Editions Lizzie (2022)
Lilimlire a lu
20 juillet 2022 09:14
Les Gardiens d'Ülgeriin, tome 1 : Rose éternelle
17
TRES BON
Trahison. Complots. Voilà que le destin guide les pas de Méliane aux pieds de la Mérilara, ce mystérieux arbre couvert de roses, protecteur et gardien d’une famille royale déchue. Dans l’ombre, rode la Bête, monstrueuse et redoutable, que Méliane devra apprivoiser pour sauver...
Editions Plume blanche (2020)
Lilimlire a lu
16 juillet 2022 18:38
Les Cendres du Serpent-Monde
16
BON
Un huis clos immersif au cœur d’une jungle dangereuse, qui embarque les personnages au plus profond d’eux-mêmes en les confrontant à leurs secrets les plus sombres. Arrivé sur l’île tropicale de Cahor dans l’espoir de faire fortune, Erik survit tant bien que mal de petites combines....
Editions Scrineo (2021)
Lilimlire a lu
14 juillet 2022 19:11
Le Manifeste des 343 - L'histoire d'un combat
17
TRES BON
Hervé Duphot, Hélène Strag et Adeline Laffitte
Fin 1970, Nicole, jeune documentaliste au Nouvel Observateur s’indigne du sort des femmes obligées d’avorter clandestinement. Elle décide de mettre en place une action d’envergure avec le Mouvement de Libération des Femmes et de monter un « scoop » destiné à changer la société et les...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Marabout (2020)