Lilidzeu a lu
13 janvier 2022 13:13
La Passe-miroir : En Coulisse
Livret en édition limitée à l'occasion de la parution du quatrième livre La Passe-miroir. Contient les résumés des 3 premiers volumes, une carte, un récapitulatif des principaux personnages ainsi que des illustrations de Laurent Gapaillard, le dessinateur des couvertures des livres La...
Editions Gallimard (2019)
Lilidzeu a lu
13 janvier 2022 13:13
Comme par magie : Vivre sa créativité sans la craindre (Big magic: Creative living beyond fear)
Depuis près de dix ans, des milliers de lecteurs de par le monde ont été inspirés et influencés par les livres d'Elizabeth Gilbert. Aujourd'hui, l'auteur puise dans son propre processus de création pour partager avec nous sa sagesse et son point de vue unique sur la créativité, et nous...
Editions Penguin books (2015)
Lilidzeu a lu
13 janvier 2022 13:12
Le vieil homme et son chat, tome 1 : N'ont plus peur des chiens (Neko to Jii-chan, book 1)
20
EXCELLENT
Le quotidien de Daikichi, un instituteur veuf à la retraite, et de Tama, son chat âgé de 10 ans, entre nostalgie, tendresse et humour.
Editions Casterman (2018)
Lilidzeu a lu
10 janvier 2022 12:12
Le berger de l'Avent (Advent)
15
BON
L'histoire de ce berger qui affronte le redoutable hiver islandais pour sauver quelques moutons égarés aurait inspiré Hemingway pour son livre, Le Vieil Homme et la Mer. Il est vrai que des similitudes troublantes existent entre les deux œuvres. Osera-t-on dire que le bref roman de Gunnarsson a...
Editions Zulma (2019)
Lilidzeu a lu
13 décembre 2021 15:26
Les étoiles brillent plus fort en hiver
15
BON
Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l'année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas...
Editions Charleston (2021)
Lilidzeu a abandonné
9 décembre 2021 10:56
Onibi, carnets du Japon invisible
Cécile Brun et Olivier Pichard
Cachés au bord d’un sentier de campagne ou à l’ombre d’un temple, les esprits japonais, renards, tanuki et autres yokai guettent le voyageur égaré dans l’espoir de lui jouer des tours. Cécile et Olivier, fraîchement installés en bordure de la mer du Japon à Niigata, achètent un...
Editions Issekinicho (2016)
Lilidzeu a lu
17 novembre 2021 10:03
Radium Girls
18
TRES BON
La découverte du radium fait une entrée fracassante dans les États-Unis des années 1920. L'élément miracle, découvert par Marie Curie, baigne l'Amérique de son aura phosphorescente. 1918, Edna Bolz s'installe aux côtés de Grace, Katherine, Mollie, Albina et Quinta devant les...
Editions Glénat (2020)
Lilidzeu a lu
9 novembre 2021 12:14
La malédiction des soeurs Swan / The Wicked Deep : La malédiction des Swan sisters (The Wicked Deep)
17
TRES BON
C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent...
Editions Rageot (2021)
Lilidzeu a lu
22 octobre 2021 11:04
Sombres citrouilles
17
TRES BON
Comme chaque année, le 31 octobre, les trois générations de la famille Coudrier se réunissent à la Collinière , la grande demeure familiale, pour fêter l'anniversaire de Papigrand. Toute la famille est au complet à part Dimitri, le fils de Papigrand et Mamigrand, mort l'année précédente...
Editions L'École des loisirs (2015)
Lilidzeu a lu
18 octobre 2021 10:39
Le serment des lampions (This Was Our Pact)
18
TRES BON
Tous les ans lors d’une veillée Ben et ses copains jettent une lanterne dans la rivière et suivent son périple à vélo en longeant l’eau. Cette année, cependant, ils sont bien décidés à aller jusqu’au bout et découvrir exactement où se retrouvent ces lampions. Rapidement le petit...
Editions Delcourt (2020)
Lilidzeu a lu
14 octobre 2021 10:24
L'Assassin royal, tome 06 : La Reine solitaire (Assassin's Quest)
20
EXCELLENT
Voici donc la fin de la route pour Fitz Chevalerie, et tous les chemins de sa vie semblent aboutir au même endroit : dans cette région désolée au-delà du Royaume des montagnes où vivaient les Anciens, dont le retour devrait sauver les Six Duchés. Mais si Vérité, le roi légitime, fils de...
Editions J'ai Lu (2018)
Lilidzeu a lu
11 octobre 2021 10:47
La ferme du bout du monde (The Farm at the Edge of the World)
17
TRES BON
Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille… et ses secrets.1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des...
Editions Audiolib (2018)
Lilidzeu a lu
20 septembre 2021 10:29
Cuisine des bois et des forêts
20
EXCELLENT
Justine Gautier et Laure Van der Haeghen
Filet mignon aux chanterelles, sablés à la violette, sirop de sapin, salade de pissenlit, velouté d'orties, clafoutis aux fraises des bois... 59 recettes simples et variées pour apprendre à cuisiner les plantes, fleurs et fruits sauvages au fil des saisons. Ce livre de recettes réunit plus...
Editions Thierry Magnier (2020)
Lilidzeu a lu
20 septembre 2021 09:43
Ces jours qui disparaissent
19
EXCELLENT
Une course poursuite contre le temps perdu... Que feriez-vous si d'un coup vous vous aperceviez que vous ne vivez plus qu'un jour sur deux ? C'est ce qui arrive à Lubin Maréchal, un jeune homme d'une vingtaine d'années qui, sans qu'il n'en ait le moindre souvenir, se réveille chaque matin alors...
Editions Glénat (2017)
Lilidzeu a lu
8 septembre 2021 10:19
L'été de la sorcière
17
TRES BON
On passe lentement un col et au bout de la route, dans la forêt, c'est là. La maison de la grand-mère de Mai, une vieille dame d'origine anglaise menant une vie solide et calme au milieu des érables et des bambous. Mai qui ne veut plus retourner en classe, oppressée par l'angoisse, a été...
Editions Philippe Picquier (2021)
Lilidzeu a lu
8 septembre 2021 10:19
Tout quitter
19
EXCELLENT
« Un jour, j'ai acheté un Berlingo. J'ai mis quelques cartons dans le coffre et je suis partie. J'ai pris la route comme ça. Après ma journée de boulot, comme on part en week-end. J'ai avalé les kilomètres, en écoutant King of the Road, de Roger Miller. Et enfin. Les pins. Les dunes. Les...
Editions Flammarion (2019)
Lilidzeu a lu
8 septembre 2021 10:18
Penss et les plis du monde
[Roman graphique] À l'aube des temps, Penss, piètre chasseur, passe ses journées à contempler la beauté de la nature. Rejeté par son clan, il est contraint à la survie en solitaire et promis à une mort certaine. Mais au printemps, il arrache à la terre son plus grand secret : tout dans...
Editions Delcourt (2019)
Lilidzeu a lu
23 août 2021 12:21
Plus tard ou jamais / Appelle-moi par ton nom / Call me by your name (Call Me by Your Name)
19
EXCELLENT
Elio, adolescent sensible et cultivé, rencontre Oliver, jeune esthète qui enseigne la philosophie. Elio est discret et timide ; Oliver désinvolte et charmeur. Pourtant, tout les rapproche : la littérature, la musique, leurs origines juives. Et une évidente attirance physique. En Italie, dans...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Lilidzeu a lu
19 août 2021 10:44
Ma cabane : une échappée sauvage
17
TRES BON
Olivier Garance et Delphine Saubaber
« C’est une petite maison, posée dans un décor de montagne. Olivier en tombe amoureux. Il va y revenir, faire des retraites, en prendre soin comme d’une personne. Cette cabane, c’est sa forêt de Sibérie. Son asile. C’est un cri de révolte autant qu’un cri d’amour. Un endroit qui...
Roman • Histoire vraie | Contemporaine
Editions Pocket (2021)
Lilidzeu a lu
19 août 2021 10:43
Ressac
19
EXCELLENT
En février 2020, sur un coup de tête, Maureen Wingrove a décidé de s'éloigner d'une situation familiale compliquée, de s'éloigner du monde et des réseaux sociaux pour tenter de se retrouver. Direction la Bretagne, pour une semaine de retraite dans une abbaye battue par les embruns. Une...
Editions La ville brûle (2021)