Ma cabane : une échappée sauvage
Olivier Garance et Delphine Saubaber2019

16.3

« C’est une petite maison, posée dans un décor de montagne. Olivier en tombe amoureux. Il va y revenir, faire des retraites, en prendre soin comme d’une personne. Cette cabane, c’est sa forêt de Sibérie. Son asile. C’est un cri de révolte autant qu’un cri d’amour. Un endroit qui l’aide à vivre. Un rêve de gamin. Avec lui, nous ressentons l’épaisseur de la nuit comme celle du silence, nous éprouvons le froid et le parfum des petits matins. Nous vivons ce désir qui est en chacun de nous, celui d’une échappée sauvage dans laquelle enfin se retrouver. »

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 106 pages | Sortie : 21 janvier 2021 | ISBN : 9782266308564

2019 Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 130 pages | ISBN : 9782378800758

• Margaud Liseuse Le 04 Juin 2019 à 14:17
    Un livre qu'on a besoin de lire à des instants précis de notre vie. C'est ce que j'ai ressentie. J'ai été touchée par les sensations d'Olivier, son passé, son présent et son futur.
  • Tsu Le 09 Juin 2019 à 19:04
    Un récit très sincère qui m'a autant touché qu'il m'a mis le cœur gros. Une paranthèse dans la cabane que je n'oublierai pas.
  • Mnnlch Le 30 Juillet 2019 à 23:08
    Je ne sais pas comment parler de cette courte lecture. C'est comme un moment suspendu, une parenthèse. J'ai beaucoup aimé.
  • Cyndi Le 22 Janvier 2020 à 09:56
    Coup de cœur pour cette lecture vécue comme une parenthèse.
  • Bookover Le 26 Mars 2020 à 18:59
    Une lecture coup de cœur qui a réveillé mon côté aventurière. Ce livre est une ode à la Nature, sauvage et parfois ingrate. C'est le prix de la liberté. L'auteur se raconte avec des instantanés pris ici et là dans sa vie. Très bien choisis, ils font écho au besoin primaire de chacun, la liberté. Une liberté qui se retrouve en pleine montagne. Dans toute sa rage, sa patience et son abnégation.
  • Aealo Le 10 Mai 2020 à 23:42
    Un livre qui nous emmène là-haut avec lui tant dans sa cabane que dans ses souvenirs. Un passage immersif plutôt intense pour un livre aussi court. Son titre il ne l'a pas volé : c'est une belle échappée.
  • Vylmadrim Le 06 Octobre 2020 à 00:42
    Je l'ai lu très rapidement même si je suis mitigée au final. Le récit est sincère jusqu'à devenir carrément peu flatteur pour l'auteur, et je me demande comment il va maintenant, comment il gère sa colère, et j'ai un peu envie aussi d'aller m'isoler au milieu de nul part
  • Christelle Laborie Le 09 Février 2021 à 11:22
    Je l'ai lu très rapidement même si je suis mitigée au final. Le récit est sincère jusqu'à devenir carrément peu flatteur pour l'auteur, et je me demande comment il va maintenant, comment il gère sa colère. Un livre un peu fade après avoir lu Sylvain Tesson.
  • Du calme Lucette Le 12 Mars 2021 à 09:37
    Ce récit se lit très vite, il est intéressant sans être époustouflant. Je n’ai pas ressenti spécialement d’empathie mais malgré tout la lecture fut agréable. C’est un roman qui peut apparaître comme libérateur pour son auteur. Ceci dit, qui n’a jamais ressenti le besoin de s’échapper, de fuir pour ressentir ce qu’il y a au plus profond de soi ? Il résonnera certainement un peu en chacun de nous.