Penss et les plis du monde

Synopsis

Moyenne

16.1

61 votes

BON

[Roman graphique]

À l'aube des temps, Penss, piètre chasseur, passe ses journées à contempler la beauté de la nature. Rejeté par son clan, il est contraint à la survie en solitaire et promis à une mort certaine. Mais au printemps, il arrache à la terre son plus grand secret : tout dans le monde se déplie inéluctablement. Une nouvelle vie commence pour Penss et, il en est certain, un nouvel avenir pour l'humanité...

1 édition pour ce livre

2019 Editions Delcourt (Mirages)

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 25 Septembre 2019 | ISBN : 9782413013518

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

9 commentaires

  • Tsu Le 24 Novembre 2019 à 14:46
    Une BD basée sur la théorie des plis, selon laquelle tout serait plié, avant de se déplier puis de se replier (les arbres, la roche, les êtres vivants). Cette idée est mise en scène au travers de Penss, homme préhistorique qui observe le monde et s'interroge à son sujet au lieu de chasser comme ses semblables. Une très belle histoire, avec de belles réflexions, jamais pesantes. Je recommande !
  • Annakid Le 08 Décembre 2019 à 21:27
    Des dessins sublimes, une réflexion sur la nature et ce qu'on en fait à travers le regard d'un homme préhistorique atypique
  • Duna Le 01 Février 2020 à 00:14
    Une superbe leçon de vie, toute en lavis d'aquarelle et en plis qui en recèlent l'essence...
  • leriz Le 12 Février 2020 à 03:36
    Encore une fois l’auteur montre à quel point il a un talent réel pour nous envelopper dans une histoire atypique. Magnifique travail. J’adore!
  • Naïade Le 09 Juillet 2020 à 08:22
    Sublime.
  • Fei Le 21 Juillet 2020 à 13:48
    Je n'ai pas vraiment accroché a l'histoire (et a Penss) mais les planches sont très belles. Disons qu'on est loin pour moi de La saga de Grimr pour laquelle j'avais eu un coup de cœur.
  • Stellade Le 09 Septembre 2020 à 16:50
    Embarquée dès les premières pages dans la conscience de Penss...j'ai retrouvé le rythme des vignettes de Grimr que j'ai adoré... Un album qui mérite le détour dans le monde revisité d'un clan préhistorique.
  • Eglantine_Petit Le 23 Octobre 2020 à 15:32
    Histoire belle, poétique et motivante. Les images sont sublimes de délicatesses. J'ai beaucoup aimé les interactions des autres personnages avec le héros. Toutefois, je n'ai pas compris la fin, qui à même failli me faire remettre en question mon interprétation de toute l'histoire.
  • Une Bulle de fantasy Le 28 Mars 2021 à 15:21
    J'ai eu du mal au début à rentrer dans l'histoire et à m'attacher à Penss. Certaines scènes m'ont laissée perplexe et m'ont fait trouver l'album assez étrange. Pourtant, l'aspect contemplatif de la nature, la poésie et les leçons de vie qui exsudent de ce roman graphique ont fini par m'embarquer et me faire aimer cette histoire préhistorique. Une petite parenthèse livresque intéressante !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !