Livress a lu
26 mai 2018 18:14
Sous les étoiles silencieuses (Under the Almond Tree)
18
TRES BON
Il y a certains voyages qu'on n'aimerait jamais avoir à faire. Et que l'on fait pourtant s'ils offrent le seul moyen de survivre. Été 1990. Afsana, 15 ans, se trouve à bord du Transsibérien vers la Russie. Elle vient de loin. De très loin. Sa ville, Kaboul, l'endroit où elle se sentait...
Editions Fleuve (2018)
Livress a lu
25 mai 2018 12:43
Erevan
16
BON
"Je voudrais voir quelle force au monde peut détruire cette race, cette petite tribu de gens sans importance dont l'histoire est terminée, dont les guerres ont été perdues, dont les structures se sont écroulées, dont la littérature n'est plus lue, la musique n'est pas écoutée, et dont...
Editions Flammarion (2009)
Livress a lu
19 mai 2018 13:09
La Bibliothèque des coeurs cabossés (Läsarna i Broken Wheel rekommenderar)
Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux...
Editions J'ai Lu (2018)
Livress a lu et chroniqué
13 mai 2018 20:36
La fortune des Rougon
Issus de la paysannerie enrichie, les Rougon portent en eux l'avidité du pouvoir et de l'argent. Une des branches de la famille, les Macquart, sera marquée par l'hérédité de l'alcoolisme, du vice et de la folie. Le coup d'Etat du 2 décembre 1851 entraîne les Rougon dans la conquête de...
Editions Hachette (2022)
Livress a lu
1er mai 2018 20:59
Tous les rêves du monde
1945, Berlin dévasté est livré aux armés victorieuses. Malgré la présence des Soviétiques, Xénia Féodorovna Ossoline rejoint la capitale allemande, déterminée à retrouver Max von Passau, l'homme de sa vie. Mais le célèbre photographe n'est plus que l'ombre de lui-même. Rescapé d'un...
Roman • Historique | Drame
Editions Belfond (2009)
Livress a lu
20 avril 2018 18:25
La louve blanche
Chassée de Saint-Pétersbourg par la révolution bolchevique, Xénia, jeune russe blanche qui vient de voir mourir son père sous ses yeux, prend avec les siens le chemin de l'exil. Après un long périple à travers l'Europe, c'est à Paris qu'elle trouve refuge. Dans la ville lumière, sa...
Roman • Drame | Historique
Editions France Loisirs (2016)
Livress a lu
8 avril 2018 19:19
Le Collier rouge
Dans une petite ville du Berry, écrasée par la chaleur de l'été, en 1919, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond d'une caserne déserte. Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit. Non loin de là, dans la campagne, une jeune femme usée par le travail de la...
Editions Gallimard (2014)
Livress a lu
8 avril 2018 12:32
Le Crime de l'Orient-Express (Murder On The Orient-Express)
10
FAIBLE
Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Livress a lu
4 avril 2018 19:17
Un avion sans elle
18
TRES BON
Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de 3 mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les média ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé...
Editions Pocket (2013)
Livress a lu
25 mars 2018 16:39
Le souffle de la pierre d'Irlande, tome 1 : Le feu
L'Irlande... le pays où mon père a disparu. Pourquoi ma mère qui refusait de retourner sur cette île a-t-elle soudain changé d'avis ? Les landes balayées par les vents réveillent en moi un monde sauvage. Mais un mystère me hante : qui est Fiona, cette jeune aveugle qui vient d'arriver au...
Editions Magnard (2007)
Livress a lu
25 mars 2018 16:38
Geisha ou le jeu du shamisen, tome 1
15
BON
Christian Perrissin et Christian Durieux
Les premiers temps sont prometteurs. Mais son père est fauché par un tramway. Il perd sa jambe, et tout espoir de trouver un travail. La fillette est alors vendue à une maison réputée de geisha et fera l’apprentissage des arts. Il lui faudra savoir chanter, danser, marcher avec autant...
Editions Futuropolis (2017)
Livress a lu
25 mars 2018 16:37
La tristesse de l'éléphant
19
EXCELLENT
Nicolas Antona et Nina Jacqmin
L'histoire se passe en France au début des années 60. Elle met en scène Louis, un jeune homme un peu rondouillard, pas le style de garçon qui plait aux femmes. Orphelin, il grandira jusqu'à sa majorité dans un orphelinat, élevé par les frères jésuites. Son embonpoint naturel et ses...
Editions Les Enfants Rouges (2016)
Livress a lu
25 mars 2018 16:36
La différence invisible
16
BON
Julie Dachez et Mademoiselle Caroline
[Roman graphique] Marguerite se sent décalée et lutte chaque jour pour préserver les apparences. Ses gestes sont immuables, proches de la manie. Son environnement doit être un cocon. Elle se sent agressée par le bruit et les bavardages incessants de ses collègues. Lassée de cet état,...
Editions Delcourt (2016)
Livress a lu
25 mars 2018 16:36
Le monde d'Aïcha : Luttes et espoirs des femmes au Yémen (Il Mondo di Aisha)
17
TRES BON
Ugo Bertotti et Agnès Montanari
Glissant comme des fantômes, elles passent dans la rue sans faire de bruit, souvent recouvertes d'un voile noir des pieds à la tête. Dans un pays rongé par la pauvreté, tendu par les traditions religieuses, handicapé par un niveau bas d'éducation, les mariages précoces sont légion et les...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Futuropolis (2014)
Livress a lu
19 mars 2018 20:36
Nos mensonges (In her shadow)
13
MOYEN
En Cornouailles, deux amies d'enfance sont brutalement séparées. Vingt ans plus tard, le passé, effrayant, rejaillit... Quand Hannah croit apercevoir sur son lieu de travail Ellen, son amie d’enfance, elle est sous le choc. Et pour cause : Ellen est morte il y a vingt ans ! Hannah, qui...
Editions France Loisirs (2013)
Livress a lu
18 mars 2018 15:13
Les petites filles
Bénévole dans une association qui s'occupe d'enfants, Lina est partie poursuivre ses études à Mou di en Chine. Thomas, lui, enquête pour une ONG sur les disparitions d'enfants (principalement des petites filles) qui sévissent depuis des décennies dans cette région reculée. La jeune femme...
Editions Albin Michel (2016)
Livress a lu et chroniqué
15 mars 2018 12:45
De sang-froid (In cold blood)
17
TRES BON
Il était midi au coeur du désert de Mojave. Assis sur une valise de paille, Perry jouait de l'harmonica. Dick était debout au bord d'une grande route noire, la Route 66, les yeux fixés sur le vide immaculé comme si l'intensité de son regard pouvait forcer des automobilistes à se montrer. Il...
Editions Folio (2015)
Livress a chroniqué
1er mars 2018 17:27
Le coeur régulier
16
BON
"Vu de loin on ne voit rien", disait souvent Nathan. Depuis la mort de ce frère tant aimé, Sarah se sent de plus en plus étrangère à sa vie, jusque-là "si parfaite". Le coeur en cavale, elle s'enfuit au Japon et se réfugie dans un petit village au pied des falaises....
Editions Points (2011)