Erevan
Gilbert Sinoué2009

"Je voudrais voir quelle force au monde peut détruire cette race, cette petite tribu de gens sans importance dont l'histoire est terminée, dont les guerres ont été perdues, dont les structures se sont écroulées, dont la littérature n'est plus lue, la musique n'est pas écoutée, et dont les prières ne sont pas exaucées.
Allez-y. détruisez l'Arménie. Voyez si vous pouvez le faire. Envoyez-les dans le désert. Laissez-les sans pain ni eau. Brûlez leurs maisons et leurs églises. Voyez alors s'ils ne riront pas de nouveau, voyez s'ils ne chanteront ni ne prieront de nouveau. Car il suffirait que deux d'entre eux se rencontrent, n'importe où dans le monde. pour qu'ils créent une nouvelle Arménie.". William Saroyan

2010 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 358 pages | ISBN : 2290019356

2009 Editions Flammarion (Biographies historiques)

Française Langue française | 610 pages | ISBN : 9782738224873

2009 Editions Flammarion

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 2081217341

• barbarabouquine Le 13 Septembre 2017 à 07:47
    Un roman terrible qui décrit toutes les horreurs du génocide arménien.
  • William D Le 01 Avril 2020 à 16:54
    Un roman très dur , très sombre qui décrit le génocide arménien.. Il faut s'accrocher au début mais ça vaut le coup car c'est passionnant. Et la plume de Gilbert Sinoue est très belle.