Tous les rêves du monde
Theresa Révay2009

17.2

1945, Berlin dévasté est livré aux armés victorieuses. Malgré la présence des Soviétiques, Xénia Féodorovna Ossoline rejoint la capitale allemande, déterminée à retrouver Max von Passau, l'homme de sa vie. Mais le célèbre photographe n'est plus que l'ombre de lui-même. Rescapé d'un camp de concentration, ce résistant de la première heure au nazisme est hanté par les démons de la guerre. Une nouvelle génération cherche sa voie parmi les ruines d'un monde perdu. Lorsqu'on a été élevé dans l'adulation du Fürher, coment admettre que son père est un criminel nazi ? Et que peuvent espérer deux jeunes juifs dont les parents ont été assassinés par les SS ? Si Félix lutte pour récupérer la maison Lindner, le grand magasin berlinois aryanisé par les nazis, sa soeur rebelle ne songe qu'à la vengeance/ Quant à Natacha, la fille de l'énigmatique Xénia Ossoline, elle découvre que sa mère lui ment depuis toujours. Liés par le destin enchevêtré de leurs familles, ces adolescents partent en quête de la vérité, au coeur des traîtrises et des égarements de leurs aînés, entre espoir et chaos...

2022 [Audiobook] Editions Saga Egmont

Française Langue française | Lu par Sabine Napierala | Durée : 827 min | Sortie : 15 décembre 2022 | ISBN : *

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 568 pages | ISBN : 9782266202558

2010 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 456 pages | Format : ePub | Sortie : 17 juin 2010 | ISBN : 9782714448811

2009 Editions France Loisirs

Française Langue française | 581 pages | Sortie : 1er décembre 2009 | ISBN : 9782298028171

2009 Editions Belfond

• Fanny Manoir aux livres Le 08 Février 2013 à 13:55
    Ce roman historique est aussi instructif que divertissant. L’auteure a réalisé un travail de recherche très précis. Les liens entre les personnages se nouent et se dénouent comme soumis à une certaine fatalité. Les personnages sont très attachants car malmenés par l’Histoire. Leurs sentiments sont décris avec une justesse impressionnante. Les mots sont toujours justes et choisis avec finesse.
  • helenoooouuuu Le 16 Décembre 2021 à 21:47
    Joli coup de cœur pour ce roman historique, qui est un véritable tourbillon d'humanité et d'émotions. J'ai adoré adoré adoré !