loanne_cgm a lu
30 décembre 2022 04:14
Campus Drivers, tome 1 : Supermad
L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'Neill. Campus Drivers, l'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre...
Editions Hugo & Cie (2022)
loanne_cgm a lu
8 novembre 2022 10:57
Olympe de Gouges
[Roman graphique] De Montauban en 1748 à l’échafaud parisien en 1793, quarante-cinq ans d’une vie féminine hors normes, et l’invention d’une idée neuve en Europe : la lutte pour les droits des femmes. Née dans une famille bourgeoise de province, sans doute fille adultérine d’un...
Editions Casterman (2021)
loanne_cgm a lu
4 novembre 2022 15:50
Jamais plus (It Ends With Us, book 1)
19
EXCELLENT
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien,...
Editions Hugo & Cie (2017)
loanne_cgm a lu
1er novembre 2022 21:53
Le Jour où le soleil ne s'est plus levé
15
BON
Et s'il y avait une partie de l'histoire dont vous ignoriez tout ? Lorsque Finn, le nouveau du lycée, débarque avec sa noirceur et son charisme incendiaire, Nate sent ses dernières barrières s'effondrer. Sans pouvoir se l'expliquer, il sait que Finn va faire basculer son destin. Reste à savoir...
Editions Albin Michel (2022)
loanne_cgm a lu
7 août 2022 19:10
Sans passer par la case départ (Gå i fängelse)
16
BON
Skurusundet, détroit huppé dans l'archipel de Stockholm, réveillon de la Saint-Sylvestre. Quatre jeunes sont réunis pour fêter la nouvelle année. Pour braver l'ennui, ils décident de jouer au Monopoly. Mais ils ne sont plus des enfants : il faut pimenter les règles et les enjeux. La partie...
Editions Actes Sud (2021)
loanne_cgm a lu
26 juillet 2022 01:07
Quatre soeurs (BD), tome 2 : Hortense
Hortense, sur sa falaise, tient son journal intime. Elle y raconte combien c'estdur d'être une sur cinq, une parmi la multitude. Que va-t-elle devenir ? Architecte de monuments éternels ? Chirurgienne de maladies incurables ? Et si c'était comédienne ? Pour cela, il faut une présence, une...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Rue de Sèvres (2014)
loanne_cgm a lu
26 juillet 2022 01:07
Quatre soeurs (BD), tome 1 : Enid
Orphelines depuis peu, les soeurs Verdelaine vivent à la Vill'Hervé, une grande maison en bord de mer. Enid, c'est la plus jeune, celle qui ne comprend pas vraiment les choses de l'amour, celle que personne ne croit quand elle dit qu'elle a entendu un fantôme hurler dans le parc. Ni Geneviève,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Rue de Sèvres (2014)
loanne_cgm a lu
26 juillet 2022 01:07
Normal people
Connell et Marianne ont grandi dans la même ville d'Irlande. Il est le garçon en vue du lycée, elle est la solitaire un peu maladroite. Pourtant, l'étincelle se produit : le fils de la femme de ménage et l'intello hautaine connaissent ensemble leur premier amour. Un an plus tard, alors que...
Editions Points (2022)
loanne_cgm a lu
26 juillet 2022 01:06
Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris (Heartstopper, book 3)
Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens,...
Editions Hachette (2020)
loanne_cgm a lu
26 juillet 2022 01:03
Heartstopper, tome 2 : Un secret (Heartstopper, book 2)
Voici l’histoire de deux lycéens. Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. Puis un baiser a tout fait basculer. Un baiser et Nick a paniqué. Il aime Charlie. Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? Cette question, il ne...
Editions Hachette (2020)
loanne_cgm a lu
26 juillet 2022 01:00
La nuit où les étoiles se sont éteintes
18
TRES BON
« J'aimerais lui rétorquer que les étoiles s'éteignent et que quand c'est le cas, elles détruisent tout sur leur passage. J'aimerais lui dire que parfois, c'est comme ça que je me sens, comme une supernova sur le point de se transformer en trou noir. » Depuis que sa mère est en prison,...
Editions Albin Michel (2021)
loanne_cgm a lu
21 février 2022 00:15
Grand silence
20
EXCELLENT
Théa Rojzman et Sandrine Revel
Le silence avant la tempête. Sur une île imaginaire, une microsociété citadine vit entourée de montagnes et de forêts. Clotilde et Paulo forment un couple heureux et, pour célébrer leur union, ils organisent une grande fête de mariage réunissant leurs deux familles. L'agitation induite...
Editions Glénat (2021)
loanne_cgm a lu
21 février 2022 00:15
387 jours
14
MOYEN
Ne vous embêtez pas à répondre, il fallait simplement que je capte votre attention. À défaut de pouvoir me mettre nue en couverture, j'ai pensé que cette phrase d'accroche soulèverait votre curiosité. En réalité, la question qu'il faut que vous vous posiez c'est: "387 jours de quoi...
Editions Autoédité (2020)
loanne_cgm a lu
18 octobre 2021 02:13
Il est grand temps de rallumer les étoiles
18
TRES BON
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour...
Editions Le Livre de Poche (2019)
loanne_cgm a lu
18 octobre 2021 02:12
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2013)
loanne_cgm a lu
28 août 2021 18:12
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
17
TRES BON
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hachette (2019)
loanne_cgm a lu
28 août 2021 18:10
Le pays des autres, tome 1 : Le pays des autres
16
BON
En 1944, Mathilde, une jeune Alsacienne, s’éprend d’Amine Belhaj, un Marocain combattant dans l’armée française. Après la Libération, le couple s’installe au Maroc à Meknès, ville de garnison et de colons. Tandis qu’Amine tente de mettre en valeur un domaine constitué de terres...
Roman • Historique | Contemporaine
Editions Folio (2021)
loanne_cgm a lu
27 juillet 2021 01:37
Femmes sans merci (Kvinnor utan nåd)
Ingrid Steen a renoncé à sa carrière de journaliste le jour où son mari infidèle a été promu éditeur en chef. Depuis, elle s'occupe de leur fille et s'efforce de maintenir l'image d'un mariage parfait. Viktoria Brunberg est misérable, enchaînée aux fourneaux dans sa maison de Sillbo....
Editions Actes Sud (2020)
loanne_cgm a lu
27 juillet 2021 01:35
La jeune fille et la nuit
18
TRES BON
Un campus prestigieux figé sous la neige Trois amis liés par un secret tragique Une jeune fille emportée par la nuit Côte d’Azur - Hiver 1992 Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus ...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2019)
loanne_cgm a lu
27 juillet 2021 01:34
La Fille de Brooklyn
Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? » Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier...
Editions Pocket (2017)