Lolaetc a lu
28 avril 2021 23:02
Trois
18
TRES BON
« Je m’appelle Virginie. Aujourd’hui, de Nina, Adrien et Etienne, seul Adrien me parle encore. Nina me méprise. Quant à Etienne, c’est moi qui ne veux plus de lui. Pourtant, ils me fascinent depuis l’enfance. Je ne me suis jamais attachée qu’à ces trois-là. » 1986. Adrien,...
Editions Albin Michel (2021)
Lolaetc a lu
14 avril 2021 17:27
La datcha
18
TRES BON
" L'homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence. L'hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un...
Editions Michel Lafon (2021)
Lolaetc a lu
14 avril 2021 17:26
Nos résiliences
14
MOYEN
Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ? Ne serait-elle plus jamais comme avant ? Étrange, cette notion d'avant et d'après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d'essentiel. Aucune projection dans l'avenir. Aucun espoir. Rien. Le vide. Une ombre planait désormais sur...
Editions Michel Lafon (2020)
Lolaetc a lu
3 avril 2021 09:26
Les enfants sont rois
15
BON
"La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s'étonna de l'autorité qui émanait d'une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l'obscurité. " On dirait une enfant ", pensa la...
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Gallimard (2021)
Lolaetc a lu
1er août 2020 22:49
Maybe now (Maybe Now)
16
BON
Qu’est-ce qui est le plus important ? L’amitié, la loyauté ou l’amour ? Colleen Hoover et Griffin Peterson collaborent une fois de plus pour replonger les fans de Maybe Someday dans le monde musical de Ridge et Sydney. Et de Maggie. Et de Warren et Bridgette.
Editions Hugo & Cie (2020)
Lolaetc a lu
20 février 2020 14:55
Nos âmes tourmentées
18
TRES BON
Lorsqu'Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle...
Editions Hugo & Cie (2019)
Lolaetc a lu
13 février 2020 07:53
Une fille sans histoire
13 novembre 2015. Comme tous les soirs, Adèle est assise seule chez elle, inventant les vies qui se déroulent derrière les fenêtres fermées, de l’autre côté de la cour. Quand soudain, en cette nuit de presqu’hiver, elle entend des cris et des sirènes qui montent de la rue, envahissant...
Editions Stock (2019)
Lolaetc a lu
11 février 2020 22:40
Chocolat et Fleurs de Sel
Jeanne s'apprête à fêter ses 49 ans, seule dans son appartement parisien, avec un macaron beurre-salé en guise de gâteau d'anniversaire. Mais sa vie monotone et bien rangée est bousculée par le décès de sa tante. Elle quitte Paris pour assister aux obsèques dans son village natal, en...
Editions City (2019)
Lolaetc a lu
11 février 2020 22:38
Jefferson, tome 1
19
EXCELLENT
Jefferson, jeune hérisson plein d'entrain, vit au pays des animaux. Ce matin-là, il se rend chez le coiffeur, car il est grand temps de se faire rafraîchir la houppette ! Mais en arrivant au salon Définitif, Jefferson découvre une scène terrifiante : Edgar le blaireau, son coiffeur, est...
Editions France Loisirs (2019)
Lolaetc a lu
3 février 2020 14:57
Backstage, tome 2 : Enlève-moi (Shaken Dirty, book 2: Drive me Crazy)
17
TRES BON
La pianiste Elise McKinney n'en revient pas : comment Quinn Bradford ose-t-il resurgir dans sa vie ? Adolescents, ces deux musiciens surdoués passaient leur temps à se jouer des tours et à se tourner autour. Mais le jeune homme a un jour brutalement disparu pour rejoindre le groupe de rock...
Editions Milady (2015)
Lolaetc a lu
25 janvier 2020 13:22
Marked men, tome 2 : Jet (Marked Men, book 2: Jet)
18
TRES BON
Avec ses pantalons moulants et son air provocant, Jet Keller est l’incarnation du fantasme. Lorsqu’il monte sur scène avec son groupe de métal, il réussit même à envoûter la fan de country qu’est Ayden Cross. Question bad boys, la belle du Sud a pourtant eu sa dose. Par ailleurs, si ses...
Editions J'ai Lu (2017)
Lolaetc a lu
20 janvier 2020 16:10
Elles s'aimaient très très fort
" Le 3 avril 2018, sur le chemin de notre maison, un homme, un quadragénaire multirécidiviste est venu percuter si violemment ma voiture que nos vies ont basculé dans l'horreur. Mes filles, Lila, trois ans et demi et Adélaïde vingt-six mois n'ont pas survécu. Quant à mon fils Isaac,...
Editions Hugo & Cie (2019)
Lolaetc a lu
19 janvier 2020 21:52
Backstage, tome 1 : Déchaine-moi (Crash into me)
19
EXCELLENT
Depuis qu elle a l âge de regarder les garçons, Jamison en pince sérieusement pour Ryder. Or à présent que Ryder est devenu le leader charismatique du célèbre groupe de rock Shaken Dirty, elle n est qu une fan parmi tant d autres. D autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même...
Editions Milady (2014)
Lolaetc a lu
19 janvier 2020 21:49
Marked men, tome 1 : Rule (Marked Men, book 1: Rule)
18
TRES BON
Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal. Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de...
Editions J'ai Lu (2017)
Lolaetc a lu
15 janvier 2020 10:06
Will you stay ? / The wish
19
EXCELLENT
De retour à Wilmington, Dawn et Garrett apprennent à se redécouvrir. Les quatre années passées loin l’un de l’autre ont laissé des cicatrices qu’ils n’avaient pas soupçonnées. Alors qu’ils préparent leur premier Noël ensemble, des doutes ne tardent pas à s’immiscer. Et...
Editions Autoédité (2019)
Lolaetc a lu
14 janvier 2020 15:36
Lux, tome 3 : Opale (Lux, book 3: Opal)
17
TRES BON
Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait...
Editions Audible studios (2019)
Lolaetc a lu
9 janvier 2020 07:47
La couleur du miel
18
TRES BON
Alice et sa mère ne se sont pas parlé depuis des années. Pourtant, un jour, Alice écrit un mail à celle qui l’a mise au monde. Une lettre envoyée comme on jette une bouteille à la mer. Une lettre pour renouer des liens, comprendre le passé, parler du présent, évoquer le futur. Au fil...
Editions HLab (2019)
Lolaetc a lu
6 janvier 2020 15:19
All I want for Christmas
15
BON
Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Harlequin (2014)
Lolaetc a lu
18 décembre 2019 11:17
Je te ferai aimer Noël
19
EXCELLENT
Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher...
Editions Harlequin (2019)
Lolaetc a lu
12 décembre 2019 10:47
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
19
EXCELLENT
Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices :...
Editions Harlequin (2017)