mariam73 a lu
20 juillet 2019 10:14
Dans le jardin de l'ogre
16
BON
«Une semaine qu'elle tient. Une semaine qu'elle n'a pas cédé. Adèle a été sage. En quatre jours, elle a couru trente-deux kilomètres. Elle est allée de Pigalle aux Champs-Élysées, du musée d'Orsay à Bercy. Elle a couru le matin sur les quais déserts. La nuit, sur le boulevard...
Roman • Erotisme | Contemporaine
Editions Folio (2015)
mariam73 a lu
15 juillet 2019 21:45
Fleurs sauvages
18
TRES BON
Beattie : Glasgow, 1929 Beattie Blaxland avait des rêves. De grands rêves. Elle rêvait d'une vie remplie de mode et d'étoffes. Ce dont elle n'avait jamais rêvé, c'était de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire. Emma : Londres, 2009 Emma...
Editions Charleston (2015)
mariam73 a lu
14 juillet 2019 17:58
On la trouvait plutôt jolie
16
BON
On la trouvait plutôt jolie, Leyli. Tout charme et tout sourire. Leyli Maal fait le ménage dans les hôtels à Port-de-Bouc, près de Marseille. Malienne, mère célibataire de trois enfants, Bamby, 21 ans, Alpha, 17 ans, Tidiane, 10 ans, Leyli nourrit un rêve immense et cache un grand secret....
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Les Presses de la Cité (2017)
mariam73 a lu
23 juin 2019 18:12
Quand nos souvenirs viendront danser
17
TRES BON
"Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés...
Editions Fayard (2019)
mariam73 a lu
11 juin 2019 05:17
L'ivresse des libellules
16
BON
Quatre couples d'amis dans la quarantaine décident de s'octroyer des vacances sans enfants dans une villa de rêve. Mais l'ambiance qui se voulait insouciante et idyllique ne tarde pas à se charger d'électricité. La faute aux caractères (et petites névroses) de chacun, aux modes de vie...
Editions Michel Lafon (2019)
mariam73 a lu
5 juin 2019 18:30
Hanah Baxter, tome 1 : Dust
15
BON
Quelque part en Afrique, la mort rôde... 2010. Dans un terrain vague de Nairobi, un gamin à vélo s’amuse à rouler dans une grande flaque sur le sable ocre. Du sang humain, répandu en forme de croix. Sans le savoir, le garçon vient de détruire une scène de crime, la première d’une...
Editions de l'Epée (2015)
mariam73 a lu
26 mai 2019 11:11
Journal de Jamila
15
BON
Jamila est coupée en deux : sa peau, ses yeux, ses cheveux sont du Maroc, mais c'est à Bruxelles qu'elle vit, qu'elle étudie, et que son coeur bat. Impossible de partager sa difficulté d'être avec ses parents. Son seul confident est son journal intime. Jamila lui dévoile ses peines, ses...
Editions Mijade (2008)
mariam73 a lu
25 mai 2019 09:58
Les sept soeurs, tome 3 : La soeur de l'ombre (The Shadow Sister)
18
TRES BON
Star d'Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique,...
Editions Charleston (2017)
mariam73 a lu
15 mai 2019 07:50
J'ai toujours cette musique dans la tête
16
BON
Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de...
Editions Michel Lafon (2017)
mariam73 a lu
13 mai 2019 09:19
Territoires
18
TRES BON
Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L'exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables. Des pains de cocaïne planqués chez des retraités,...
Editions Michel Lafon (2014)
mariam73 a lu
6 mai 2019 03:57
Le fardeau de Jacob
13
MOYEN
Mireille jouit de la vie dont elle a toujours rêvé, entourée d’un mari amoureux et complice, de deux merveilleux adolescents, de sa mère qu’elle adore et de plusieurs amis qui lui sont chers. À dix-sept ans, Jacob est doué, équilibré, bienveillant et voue à sa soeur Lucie un amour et...
Editions Guy Saint-Jean (2019)
mariam73 a lu
2 mai 2019 15:31
Agatha Raisin enquête, tome 07 : À la claire fontaine (Agatha Raisin, book 07: And the Wellspring of Death)
15
BON
Ancombe, paisible petit village, possède une source d'eau douce réputée pour ses bienfaits. Mais l'arrivée d'une société qui veut l'exploiter échauffe les esprits et divise les habitants : s'enrichir ou renoncer à la paix ? Lorsque Robert Struthers, le président du conseil municipal, est...
Editions Albin Michel (2017)
mariam73 a lu
28 avril 2019 00:32
De tes nouvelles
16
BON
Valentine, institutrice dans un village vosgien, avait vu entrer dans sa vie Eric, meurtri par la mort de sa femme, et sa fille Anna Nina. Devenus amants, Eric et elle se sont séparés, incertains de leurs sentiments. Le veuf inconsolable est cependant revenu avec sa fille et la fondation d'une...
Editions Albin Michel (2017)
mariam73 a lu
24 avril 2019 18:29
L'Étranger
15
BON
"Quand la sonnerie a encore retenti, que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi, le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux. Je n'ai pas regardé du côté de Marie....
Editions Folio (2012)
mariam73 a lu
23 avril 2019 00:48
Surface
17
TRES BON
Noémie Chastain, capitaine en PJ parisienne, blessée en service d’un coup de feu en pleine tête, se voit parachutée dans le commissariat d’un village perdu, Avalone, afin d’en envisager l’éventuelle fermeture. Noémie n’est pas dupe : sa hiérarchie l’éloigne, son visage...
Editions Michel Lafon (2019)
mariam73 a lu
20 avril 2019 15:30
Le Tatoueur d'Auschwitz (The Tattooist of Auschwitz)
17
TRES BON
L'histoire vraie de Lale Solokov, Juif chargé de tatouer les femmes arrivant à Auschwitz. C'est ainsi qu'il rencontre Gita et en tombe amoureux. Ensemble, ils partagent des moments volés au coeur de l'horreur, sans jamais perdre l'espoir d'être réunis à leur sortie du camp.
Roman • Historique | Romance
Editions City (2018)
mariam73 a lu
20 avril 2019 10:52
Les sept soeurs, tome 2 : La soeur de la tempête (The Storm Sister)
17
TRES BON
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au...
Editions Charleston (2016)
mariam73 a lu
9 avril 2019 08:08
Pourvu que la nuit s'achève (A House Without Windows)
Lorsque Zeba est retrouvée devant chez elle, le cadavre de son mari gisant à ses pieds, il paraît évident aux yeux de tous qu'elle l'a tué. Depuis son retour de la guerre, Kamal était devenu un autre homme, alcoolique et violent. Mais cette épouse et mère de famille dévouée est-elle...
Editions Milady (2017)
mariam73 a lu
2 avril 2019 10:10
Nous rêvions juste de liberté
16
BON
Hugo, dit Bohem, et ses amis Freddy, le Chinois et le Fouine, rencontrés dans un lycée de Providence, prennent la route à moto. Au fil des années, leurs idéaux de fraternité et de liberté perdent de leur force.
Editions Flammarion (2015)
mariam73 a lu
24 mars 2019 07:55
Du côté du bonheur (Somewhere Inside of Happy)
18
TRES BON
Entre ses deux boulots, ses enfants et sa mère qui perd la tête, la vie n'est pas toujours facile pour Maisie. Mais, depuis qu'elle s'est décidée à quitter son mari violent, cette Irlandaise au caractère bien trempé retrouve peu à peu le chemin du bonheur. Jusqu'au jour où son fils Jeremy...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Cherche midi (2018)