MarieG56 a lu
1er décembre 2021 21:27
Neshov, tome 1 : La terre des mensonges (Berlinerpoplene)
15
BON
Après la mort de leur mère, trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale. Tor, l'aîné, se consacre à l'élevage de porcs, Margido dirige une entreprise de pompes funèbres et Erlend est décorateur de vitrines à Copenhague. Les retrouvailles s'annoncent mouvementées :...
Editions 10/18 (2012)
MarieG56 a lu
26 novembre 2021 18:11
La couronne des 7 royaumes, intégrale, tome 3 (Winds of the Forelands, book 3: Bonds of Vengeance)
17
TRES BON
En mettant au monde l'enfant de Grinsa entre les murs même du château de Glyndwr, Cresenne bouleverse les plans de la conspiration Qirsi, dont elle était jusque-là un élément des plus actifs. Mais pour l'amour de sa fille, elle se rend au roi d'Eibithar et, sous la contrainte, lui livre des...
Editions France Loisirs (2020)
MarieG56 a lu
25 novembre 2021 18:16
L'île des chasseurs d'oiseaux (The Blackhouse)
16
BON
Marqué par la perte récente de son fils unique, l’inspecteur Fin Macleod, déjà chargé d’élucider un assassinat commis à Edimbourg, est envoyé sur Lewis, son île natale, où il n’est pas retourné depuis dix-huit ans. Un cadavre exécuté selon le même modus operandi que celui...
Editions Babel (2013)
MarieG56 a lu
20 novembre 2021 14:36
Pleurer des rivières
16
BON
Enfreindre la loi peut se révéler fatal. Julien, brillant avocat, le sait mieux que personne. Pourtant, lorsqu’il parvient à obtenir la relaxe de son client, Franck, un Gitan d’Argenteuil, il n’imagine pas que leurs épouses respectives vont les entraîner dans une folle aventure. Pour les...
Editions Héloïse d'Ormesson (2018)
MarieG56 a lu
18 novembre 2021 22:13
Les Femmes de l'islam, tome 1 : Khadija
16
BON
La naissance de l'islam, c'est d'abord l'histoire d'une femme, Khadija. La première épouse du prophète, celle qui l'aimait quand il n'était qu'un jeune caravanier, celle qui avant tous lui a dit : « Moi, je crois. » Veuve, belle et riche, Khadija doit se remarier pour maintenir sa place dans...
Roman • Historique | Religion
Editions France Loisirs (2015)
MarieG56 a lu
16 novembre 2021 16:47
Vietnameria : Le Parcours d'une famille (Vietnamerica: A Family's Journey)
15
BON
Un superbe mémoire graphique retraçant une saga familiale jouée dans l'ombre de l'Histoire. Né aux Etats-Unis de parents vietnamiens, GB est indifférent à ses racines. A la mort de sa grand-mère, il accepte toutefois, bon gré mal gré, d'accompagner ses parents au Vietnam. Dans l'avion, une...
Editions Steinkis (2011)
MarieG56 a lu
15 novembre 2021 21:03
La déposition
15
BON
La vérité tue plus que le mensonge. Retour sur l’affaire Maurice Agnelet La déposition est le terme juridique employé pour désigner ce qu’un témoin affirme en justice. Guillaume Agnelet le personnage principal de ce livre vient déposer devant les jurés, le public, mais avant tout devant...
Editions L'Iconoclaste (2016)
MarieG56 a lu
15 novembre 2021 09:37
Je suis une légende (I am Legend)
15
BON
Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux...
Editions Folio (2015)
MarieG56 a lu
12 novembre 2021 21:57
La guerre de Troie n'aura pas lieu
16
BON
Hélène, enlevée par Pâris, est réclamée par les Grecs. Mais la plupart des Troyens, fascinés par sa beauté, refusent de la rendre. D'âpres négociations s'ensuivent. Les partisans de la paix l'emporteront-ils ? Avec cette relecture de la mythologie antique, Giraudoux s'adresse aussi à ses...
Editions Le Livre de Poche (1980)
MarieG56 a lu
11 novembre 2021 21:09
Les quatre fils du Dr March
10
FAIBLE
Elle et lui tiennent un journal. Lui, c'est le tueur et l'un des quatre fils du Docteur March. Elle, c'est Jeanie la jeune bonne que le respectable docteur a engagée pour aider sa femme malade à s'occuper de la maison. Lorsqu'elle tombe par hasard sur la confession écrite d'un meurtre...
Editions France Loisirs (1992)
MarieG56 a lu
10 novembre 2021 23:22
Octobre (Kastanjemanden)
17
TRES BON
Début octobre. La police fait une découverte macabre dans une banlieue de Copenhague. Une jeune femme a été tuée et abandonnée sur un terrain de jeu. On l’a amputée d’une main et au-dessus de sa tête pend un petit bonhomme en marrons. On confie l’affaire à la jeune inspectrice Naia...
Editions Albin Michel (2019)
MarieG56 a lu
8 novembre 2021 18:16
Le chat et les pigeons (Cat Among the Pigeons)
15
BON
Que de remous dans ce pensionnat de jeunes filles renommé qu'est Meadowbank : des professeurs y trouvent la mort dans des circonstances qui dépassent l'entendement. Le coupable est-il un sadique, ou un membre du personnel ? Les crimes sont-ils liés à la présence d'une jeune princesse orientale...
Editions Le Livre de Poche (1998)
MarieG56 a lu
5 novembre 2021 21:52
Tokyo (Tokyo / The Devil of Nanking)
15
BON
Quand Grey débarque à Tokyo sans attaches, argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher. Sa rencontre avec Jason, pour lequel elle éprouve une fascination immédiate, est déterminante : il lui trouve un toit, une maison délabrée vouée à la démolition, et un...
Editions Pocket (2005)
MarieG56 a lu
1er novembre 2021 12:10
Rompre le silence (Wer das schweigen bricht)
17
TRES BON
En 1997, Robert Lubisch vide la villa familiale à la suite du décès de son père, un riche industriel qui a fait fortune dans les années d’après-guerre. Parmi ses papiers, il trouve une carte d’identité SS au nom d’un inconnu et la photographie d’une très belle femme. Quel est le...
Editions Le Livre de Poche (2017)
MarieG56 a lu
31 octobre 2021 20:56
La confrérie des moines volants
15
BON
1937. Le régime soviétique pille, vend et détruit les trésors de l'Eglise russe. Il ferme plus de mille monastères. Des centaines de milliers de prêtres et de moines sont exécutés. Les plus chanceux s'échappent, vivant cachés dans les forêts. Voici l'histoire de Nikodime, qui, avec...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Points (2014)
MarieG56 a lu
26 octobre 2021 22:08
Eldorado
17
TRES BON
Gardien de la Citadelle Europe, le commandant Piracci navigue depuis vingt ans au large des côtes italiennes, afin d'intercepter les embarcations des émigrants clandestins. Mais plusieurs événements viennent ébranler sa foi en sa mission. Dans le même temps, au Soudan, deux frères (bientôt...
Editions J'ai Lu (2006)
MarieG56 a lu
24 octobre 2021 21:43
Terminus Belz
13
MOYEN
Un jour de janvier, Marko Voronine et trois autres Ukrainiens quittent leur pays pour la France, cachés à l'arrière d'un camion. Le voyage pourrait se faire en quelques heures, mais les passeurs roumains sont des tordus décidés à se payer du bon temps avec la jeune fille montée à bord. Les...
Editions Liana Lévi (2014)
MarieG56 a lu
21 octobre 2021 18:51
La prisonnière de Malte (Ironfire)
17
TRES BON
XVIe siècle, au cœur de la Méditerranée. Caillou stérile posé au centre de lignes maritimes stratégiques, entre l'Occident chrétien et l'Orient ottoman, Malte, dirigée par l'ordre des Chevaliers de Saint-Jean, va bientôt devenir le théâtre d'un affrontement sans précédent....
Editions France Loisirs (2005)
MarieG56 a lu
10 octobre 2021 21:56
Seventeen
14
MOYEN
Un adolescent fête ses dix-sept ans dans l'indifférence de sa famille en pleine décomposition. Complexé mal dans sa peau incompris de ses parents il est terriblement frustré. Obnubilé par ses pulsions sexuelles il s'est replié sur lui-même et toise ses camarades d'un regard méprisant. Il...
Editions Folio (2011)
MarieG56 a lu
3 octobre 2021 22:33
Bonne nuit, doux prince
18
TRES BON
"Ce n'est pas du chagrin, non, c'est de la solitude. On n'en finit pas d'être un petit garçon. J'ai l'impression que c'est aujourd'hui que mon père vient de lâcher ma main. Tant que ma mère était là, elle était la gardienne de notre malheur. Désormais, me voilà seul et c'est trop...
Editions France Loisirs (2007)