matou a lu
22 novembre 2018 23:00
Le Secret du mari (The Husband's Secret)
15
BON
Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête... John-Paul y confesse une faute...
Editions Le Livre de Poche (2016)
matou a lu
22 novembre 2018 22:52
Au fond de l'eau (Into the water)
15
BON
Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le...
Editions Sonatine (2017)
matou a lu
15 novembre 2018 21:13
Andréa H. Japp, intégrale, tome 1
Voici une bonne nouvelle ! Cette intégrale reprend en un seul volume : - La Parabole du tueur - Le Sacrifice du papillon - Dans l’œil de l'ange - La Raison des femmes Cette tétralogie réunit James Irwin Cagney, un dynamique cinquantenaire du FBI, et Gloria Parkers-Simmons, génie des...
Editions du Masque (2000)
matou a lu
30 septembre 2018 08:43
Les débutantes (Commencement)
15
BON
Occupant des chambres voisines sur le campus de l’Université féminine de Smith, quatre jeunes filles venues d’horizons très différents font connaissance. Cette rencontre est le début d’une belle et solide amitié entre Celia, écrivaine en devenir élevée dans la foi catholique, Bree,...
Editions Rue Fromentin (2012)
matou a lu
27 septembre 2018 16:00
Deep Work : Retrouvez la concentration dans un monde de distraction (Deep Work : Rules for focused sucess in a distracted world)
16
BON
La capacité qui revêt le plus de valeur dans notre économie se fait de plus en plus rare. Celui qui la développe se donne les moyens d'accomplir de grandes choses. Le travail en profondeur, ou deep work, désigne une activité professionnelle menée dans un état de concentration absolue qui...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Grand Central Publishing (2016)
matou a lu
22 septembre 2018 15:36
Les secrets de l'île (I natt är du död)
15
BON
Une froide journée de septembre, l'étudiant Marcus Nielsen est retrouvé mort dans son appartement de Nacka. Tout semble indiquer un suicide. Mais sa mère, convaincue qu'il a été assassiné, supplie la police de ne pas classer l'affaire. Quand l'inspecteur Thomas Andreasson commence à...
Editions Albin Michel (2016)
matou a lu
25 août 2018 09:45
Vivez mieux et plus longtemps
15
BON
« Je suis comme vous. J’aime m’affaler sur mon canapé et céder au confort d’une petite fl emme. Remettre au lendemain la séance de sport prévue le jour même. Oui, je suis comme vous : je ne déteste pas les sucreries et adore boire un bon coup. Comme vous, je sais qu’il vaut mieux...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Stock (2016)
matou a lu
24 août 2018 12:44
Vous êtes fous d'avaler ça !
17
TRES BON
Un industriel de l'agroalimentaire dénonce : Matières premières avariées, marchandises trafiquées, contrôles d’hygiène contournés, Christophe Brusset dénonce les multiples dérives dont il est, depuis vingt ans, le complice ou le témoin dans les coulisses de l’industrie...
Editions Flammarion (2015)
matou a lu
14 août 2018 19:30
Les Heures lointaines (The Distant Hours)
15
BON
Lorsqu'elle reçoit un courrier en provenance du Kent qui aurait dû lui arriver cinquante ans auparavant, Meredith Burchill révèle à sa fille Edie un épisode de sa vie qu'elle avait gardé secret jusqu'alors. En septembre 1939, comme beaucoup d'autres enfants, Meredith avait été évacuée de...
Editions Les Presses de la Cité (2011)
matou a lu
8 août 2018 17:04
Toute résistance serait futile (Resistance is Futile)
14
MOYEN
Connie, mathématicienne, arrive à Cambridge, pensant qu'on lui a confié un poste de professeur. Elle se rend compte que des confrères sont là, à qui on a fait la même promesse. Les services secrets les ont en fait réunis pour décrypter un code mystérieux et les voilà « assignés à...
Editions Milady (2017)
matou a lu
25 juin 2018 21:35
Motel Blues (The Lost Continent)
15
BON
"Je suis né à Des Moines. Ce sont des choses qui arrivent. Quand on naît à Des Moines, ou bien on accepte la situation sans discuter, on se met en ménage avec une fille du coin nommée Bobbi, on se trouve du travail à l'usine Firestone et on vit là jusqu'à la fin des temps ; ou bien on...
Editions Payot (1996)
matou a lu
22 juin 2018 16:29
Mission hygge
19
EXCELLENT
« — Ça n’est plus possible Chloé, plus personne ne te supporte ici. Tes collègues ont peur de toi et moi, j’ai peur pour toi. Depuis deux ans, tu n’es plus la même... — Je-ne-veux-pas-en-parler. — Je le sais que tu ne veux pas en parler, mais je suis ton chef. Et je ne peux plus...
Editions First (2018)
matou a lu
8 juin 2018 07:17
Un merci de trop
15
BON
S’il fallait décrire Juliette en un seul mot, transparente serait sans nul doute le bon. Oui, c’est ça, transparente. Depuis qu’elle est toute petite Juliette a toujours fait ce que l’on attendait d’elle. Pour ne pas déplaire, pour ne pas décevoir. Mettant de côté ses rêves et...
Editions Michel Lafon (2016)
matou a lu
30 mai 2018 22:12
Des Cornflakes dans le porridge (Notes from a Small Island)
16
BON
Établi depuis longtemps en Grande-Bretagne, l'Américain Bill Bryson décide en 1994 de rentrer au pays : ayant été jadis surveillant dans un hôpital psychiatrique près de Londres, il veut tenter de ramener à la raison les trois millions et demi de citoyens des Etats-Unis affirmant avoir...
Roman • Voyages | Histoire vraie
Editions Payot (2016)
matou a lu
11 mars 2018 22:16
La tresse
17
TRES BON
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Grasset (2017)
matou a lu
12 février 2018 11:05
Pour une enfance heureuse
18
TRES BON
Le Dr Catherine GUEGUEN est pédiatre à l'Institut hospitalier franc-britannique depuis vingt-sept ans. Spécialisée dans le soutien à la parentalité, elle anime aussi des groupes de travail pour les médecins, psychologues, éducateurs et sages-femmes. Les dernières découvertes...
Livre pratique • Sciences | Développement personnel
Editions Pocket (2015)
matou a lu
21 janvier 2018 08:24
Un jour (One Day)
16
BON
Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant. Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions. Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions 10/18 (2012)
matou a lu
12 janvier 2018 20:14
La Bibliothèque des coeurs cabossés (Läsarna i Broken Wheel rekommenderar)
17
TRES BON
Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux...
Editions Denoël (2015)
matou a lu
15 décembre 2017 22:05
Nos voisins du dessous : Chroniques australiennes (Down Under)
17
TRES BON
L'Australie n'est pas seulement célèbre pour ses kangourous, ses drag-queens et ses surfeurs. On y trouve aussi les bestioles les plus voraces et venimeuses du globe, des déserts où mieux vaut ne pas s'aventurer pour un petit besoin, et puis de drôles de gens persuadés que vous les prenez...
Editions Payot (2005)
matou a lu
26 novembre 2017 18:35
Le Promeneur (Sanpo Mono)
16
BON
Jirô Taniguchi et Masayuki Kusumi
A la faveur des petits événements ordinaires de sa vie professionnelle et personnelle, un quadragénaire se laisse aller à des escapades impromptues au hasard des chemins de traverse qu'offre la grande ville. Cette pulsion vagabonde prend bientôt des allures de cheminement sentimental, ponctué...
Editions Casterman (2008)