Ce week-end deux challenges réguliers vous sont proposés !

Choisissez ou cumulez ! Avec le Temps d'un très grand week-end et Le week-end à 1000.

Toute résistance serait futile

de Jenny Colgan (2016)

12.9

FAIBLE

Connie, mathématicienne, arrive à Cambridge, pensant qu'on lui a confié un poste de professeur. Elle se rend compte que des confrères sont là, à qui on a fait la même promesse. Les services secrets les ont en fait réunis pour décrypter un code mystérieux et les voilà « assignés à résidence ». Parmi eux se trouve un inconnu au comportement étrange… et c'est peu dire pour leur petit milieu. Luke semble en savoir beaucoup plus qu'eux sur ce code et même sur la vie, l'univers et le reste. Un roman sur l’amour l’amitié et l’éradication de l’espèce humaine pour les fans de Dr Who et The Big Bang Theory.

Titre original : Resistance is Futile (2015)

2017 Editions Milady (Poche)

Française Langue française | 467 pages | Sortie : 17 Novembre 2017 | ISBN : 2811238026

2016 Editions Milady

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 18 Mars 2016 | ISBN : 2811238026

2016 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 18 Mars 2016

2016 [E-book] Editions Milady

• chaton Le 23 Août 2017 à 20:01
    Une belle découverte que ce livre, tant par l'auteur que par l'histoire. J'ai adoré l'histoire atypique de Luke et de Connie mais aussi de leurs amis. J'ai voyagé avec ces 2 personnages, j'ai ri et j'ai été très émue. Une histoire qui change de tout ce que j'ai pu lire jusque là avec de l'amour, des extraterrestres. L'écriture est fluide, on se laisse vraiment entraîner dans cette histoire.
  • MysticGirl Le 11 Septembre 2017 à 19:41
    Je n'ai pas adoré, mais je n'ai pas détesté non plus. A vrai dire, lorsque j'ai vu ce livre je ne m'attendais absolument pas du tout à lire ce genre d'histoire un peu farfelu. D'ailleurs je pense que c'est pour ça que je n'ai pas trop accrocher avec la romance qui est assez bizarre pour le coup ... Toutefois, j'ai bien aimé la petite bande de personnages ! Ils m'ont fait sourire et même rire
  • Keloena Le 29 Décembre 2017 à 13:31
    C'était une lecture sympathique. On s'attache rapidement à cette fine équipe de mathématicien. L'histoire d'amour est.... originale. Ce n'est pas un coup de cœur mais ce n'est pas non plus la pire lecture que j'ai eu.
  • Mlle Alice Le 06 Janvier 2018 à 18:18
    Au début c'est loufoquement sympathique puis ça commence à partir dans tous les sens pour s'achever sur une fin vraiment décevante.
  • Sobro Le 26 Janvier 2018 à 23:17
    ouf! enfin fini. J'avais trouvé le résumé vraiment intéressant et j'espérais livre un livre léger et sympathique. Au final, ma lecture a été assez laborieuse, j'ai vraiment dû me forcer pour entrer dans ce livre, même si quelques passages sont agréables. Un petit plus pour l'auteure qui ne nous a pas imposé, en plus, de petits hommes verts.
  • Kitty-Addict Le 04 Février 2018 à 22:10
    Je dois dire que ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. J'ai adoré la série "La petite boulangerie" de l'auteur, mais là je dois dire que je suis plutôt dubitative. J'ai apprécié les personnages et certains passages sont très émouvant mais arrivé à la fin mon sentiment général c'est : tout ça, pour ça !! J'ai trouvé la fin décevante et trop courte. Dommage !!