Toute résistance serait futile
Jenny Colgan2016

12.2

FAIBLE

Connie, mathématicienne, arrive à Cambridge, pensant qu'on lui a confié un poste de professeur. Elle se rend compte que des confrères sont là, à qui on a fait la même promesse. Les services secrets les ont en fait réunis pour décrypter un code mystérieux et les voilà « assignés à résidence ». Parmi eux se trouve un inconnu au comportement étrange… et c'est peu dire pour leur petit milieu. Luke semble en savoir beaucoup plus qu'eux sur ce code et même sur la vie, l'univers et le reste. Un roman sur l’amour l’amitié et l’éradication de l’espèce humaine pour les fans de Dr Who et The Big Bang Theory.

Titre original : Resistance is Futile (2015)

2020 Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Casse-Castric | 466 pages | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : 9791093835709

2017 Editions Milady (Poche)

Française Langue française | 467 pages | Sortie : 17 novembre 2017 | ISBN : 2811238026

2017 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Casse-Castric | 467 pages | Format : ePub | Sortie : 17 novembre 2017 | ISBN : 9782820525277

2016 Editions Milady

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 18 mars 2016 | ISBN : 2811238026

2016 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 467 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 18 mars 2016

2016 [E-book] Editions Milady

2016 Editions Little, Brown and Company

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9780356505404

• chaton Le 23 Août 2017 à 20:01
    Une belle découverte que ce livre, tant par l'auteur que par l'histoire. J'ai adoré l'histoire atypique de Luke et de Connie mais aussi de leurs amis. J'ai voyagé avec ces 2 personnages, j'ai ri et j'ai été très émue. Une histoire qui change de tout ce que j'ai pu lire jusque là avec de l'amour, des extraterrestres. L'écriture est fluide, on se laisse vraiment entraîner dans cette histoire.
  • MysticGirl Le 11 Septembre 2017 à 19:41
    Je n'ai pas adoré, mais je n'ai pas détesté non plus. A vrai dire, lorsque j'ai vu ce livre je ne m'attendais absolument pas du tout à lire ce genre d'histoire un peu farfelu. D'ailleurs je pense que c'est pour ça que je n'ai pas trop accrocher avec la romance qui est assez bizarre pour le coup ... Toutefois, j'ai bien aimé la petite bande de personnages ! Ils m'ont fait sourire et même rire
  • Keloena Le 29 Décembre 2017 à 13:31
    C'était une lecture sympathique. On s'attache rapidement à cette fine équipe de mathématicien. L'histoire d'amour est.... originale. Ce n'est pas un coup de cœur mais ce n'est pas non plus la pire lecture que j'ai eu.
  • Mlle Alice Le 06 Janvier 2018 à 18:18
    Au début c'est loufoquement sympathique puis ça commence à partir dans tous les sens pour s'achever sur une fin vraiment décevante.
  • Sobro Le 26 Janvier 2018 à 23:17
    ouf! enfin fini. J'avais trouvé le résumé vraiment intéressant et j'espérais livre un livre léger et sympathique. Au final, ma lecture a été assez laborieuse, j'ai vraiment dû me forcer pour entrer dans ce livre, même si quelques passages sont agréables. Un petit plus pour l'auteure qui ne nous a pas imposé, en plus, de petits hommes verts.
  • Kitty-Addict Le 04 Février 2018 à 22:10
    Je dois dire que ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. J'ai adoré la série "La petite boulangerie" de l'auteur, mais là je dois dire que je suis plutôt dubitative. J'ai apprécié les personnages et certains passages sont très émouvant mais arrivé à la fin mon sentiment général c'est : tout ça, pour ça !! J'ai trouvé la fin décevante et trop courte. Dommage !!
  • Rochelle17 Le 21 Février 2018 à 21:16
    Que dire ? Dans ce roman, je n'ai pas reconnu le style de l'auteur de la Petite Boulangerie. Histoire de mathématiciens un peu trop complexe et j'ai trouvé que cela traînait en longueur. Sujet atypique dans lequel je ne suis pas franchement entrée. J'ai toutefois tenu à aller jusqu'au bout, et pourtant la fin aussi est décevante. Bref, j'avoue être déçue par cette lecture.
  • didie Le 30 Avril 2018 à 20:19
    Très décevant comparé a sa trilogie de la boulangerie. Manque terrible de réalisme et personnages fades.
  • Nymphae Le 12 Décembre 2019 à 14:13
    La lecture de ce livre a très mal commencée à cause d’un humour décalé qui m’était totalement incompréhensible. Et la suite n’était pas mieux, une histoire sans intérêt qui m’a fortement ennuyée tout du long! Un beau et long navet très pénible à lire!
  • Les lectures de Mr Lulu Le 20 Mai 2020 à 21:26
    Je n'ai tout simplement pas compris cette histoire! On m'a dit beaucoup d bien de l'auteure mais pour une première lecture je ne suis pas emballée. J'ai la petite boulangerie dans ma whishlist de lecture et du coup je me tâte... déception en tout cas pour ce roman!
  • Bergsonnienne Le 22 Décembre 2020 à 20:57
    Habituée aux romances de l'auteur, j'ai été surprise par ce texte. Le thème est pour le moins original avec des personnages attachants mais j'ai eu du mal à accrocher au contexte "extraterrestre"
  • Audrey_justreading Le 17 Avril 2021 à 21:29
    J’ai acheté ce livre à cause de la couverture : un lama avec un casque d’astronaute ! Mais l’histoire Ohlala c’est vraiment pas terrible. Un peu niais et stupide ????
  • elechim73 Le 03 Octobre 2021 à 22:06
    Bof bof bof! Autant j’ai adoré la série de la petite boulangerie autant ce roman est bizarre et peu passionnant… je me suis réellement forcée à aller jusqu’au bout.
  • Kookal Le 17 Octobre 2021 à 23:06
    J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais j'avoue que ça change des livre que j'ai l'habitude de lire. Ce n'est pas un coup de coeur mais il m'a quand même fait passer de bons moment. Je m'attendais pas à cette fin qui m'a beaucoup plu.