missmymoo a lu
28 décembre 2018 14:43
La vie est belle et drôle à la fois
16
BON
ll me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m'y atteler. Je vous aime très fort. À très bientôt ! Maman. » Léna n'en revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce...
Editions Charleston (2018)
missmymoo a lu
14 décembre 2018 20:38
Zombillénium, tome 2 : Ressources humaines
16
BON
Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts (ou des sorcières !) dans une région où le taux de chômage est à 25%, il faut bien s'attendre à quelques frictions. Si l'on ajoute à ça des...
Editions Dupuis (2011)
missmymoo a lu
14 décembre 2018 20:37
Zombillénium, tome 1 : Gretchen
18
TRES BON
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est...
Editions Dupuis (2010)
missmymoo a lu
4 décembre 2018 15:04
Ash Princess, tome 1 (Ash Princess, book 1)
16
BON
Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux. Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom....
Editions Albin Michel (2018)
missmymoo a lu
24 novembre 2018 11:45
Gwendy et la boîte à boutons (Gwendy's Button Box)
15
BON
Stephen King et Richard Chizmar
Trois chemins permettent de gagner Castle View depuis la ville de Castle Rock : la Route 117, Pleasant Road et les Marches des suicidés. Comme tous les jours de cet été 1974, la jeune Gwendy Peterson a choisi les marches maintenues par des barres de fer solides qui font en zigzag l’ascension...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2018)
missmymoo a lu
19 novembre 2018 14:58
Les animaux fantastiques : Vie & habitat (Fantastic Beasts and Where to Find Them)
17
TRES BON
Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il...
Editions Audible studios (2018)
missmymoo a lu
18 novembre 2018 17:13
Le Signal
17
TRES BON
La famille Spencer emménage dans la petite ville perdue de Mahingan Falls. Pourtant les nouveaux venus n'y trouvent pas la tranquillité espérée : suicides mystérieux, disparitions de jeunes filles et autres accidents peu naturels s'enchaînent, semant l'angoisse chez les enfants Spencer. Ethan...
Editions Albin Michel (2018)
missmymoo a lu
18 novembre 2018 12:59
Celle qui a dit fuck
Anne-Sophie Lesage et Fanny Lesage
Le journal d’une jeune imparfaite qui décide d’en finir avec les prises de tête : à travers ses chroniques pleines de piquant, de nombreuses pistes, des rituels express et des outils pour assumer une féminité décomplexée. Oser dire « Fuck », ça se travaille… Beyoncé ne s’est pas...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Solar (2018)
missmymoo a lu
14 novembre 2018 14:41
Ce que nous avons perdu (I have lost my way)
17
TRES BON
Around the time that Freya loses her voice while recording her debut album, Harun is making plans to run away from everyone he has ever loved, and Nathaniel is arriving in New York City with a backpack, a desperate plan, and nothing left to lose. When a fateful accident draws these three strangers...
Editions Hachette (2018)
missmymoo a lu
20 octobre 2018 19:00
Avant toi, tome 3 : Après tout (Still me)
17
TRES BON
Il y a tellement de versions de soi qu’on peut choisir de faire éclore. Longtemps, mon avenir m’a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d’être une version diminuée de lui-même m’a appris qu’on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je...
Editions Hardigan (2018)
missmymoo a lu
20 octobre 2018 15:20
Le retour d'Arsène Lupin
15
BON
1908. Arsène Lupin a entamé une thérapie pour soigner son addiction au cambriolage. Hélas pour lui, son médecin exige qu’il cesse de voler pendant toute la durée de la cure. Le voilà contraint de trouver un moyen honnête de payer les séances dont il espère sa guérison. Pour cela, il...
Editions Le Masque (2018)
missmymoo a lu
6 octobre 2018 21:32
Les filles de Salem : Comment nous avons condamné nos enfants
17
TRES BON
1692. Salem, en Nouvelle-Angleterre. Abigail, 17 ans, raconte l'histoire des sorcières de Salem dont elle fut l'une des victimes. Suspectées d'être possédées par le démon, des jeunes filles de ce village puritain dénoncent d'autres membres de la communauté de les avoir ensorcelées. La...
Editions Dargaud (2018)
missmymoo a lu
6 octobre 2018 11:41
The Promised Neverland, tome 01 (Yakusoku No Neverland, book 01)
16
BON
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils...
Editions Kazé (2018)
missmymoo a lu
30 septembre 2018 21:49
Misery
19
EXCELLENT
Misery Chastain est morte. Paul Sheldon l'a tuée avec plaisir. Tout cela est bien normal, puisque Misery Chastain est sa créature, le personnage principal de ses romans. Elle lui a rapporté beaucoup d'argent, mais l'a aussi étouffé : sa mort l'a enfin libéré. Maintenant, il peut écrire un...
Editions Le Livre de Poche (2013)
missmymoo a lu
16 septembre 2018 15:52
L'âge d'or, tome 1
17
TRES BON
Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil
La légende parle d'un "âge d'or, où vallées et montagnes n'étaient entravées d'aucune mu-raille. Où les hommes allaient et venaient librement..." Mais ce temps lointain est bien révolu. Le royaume est accablé par la disette et les malversations des seigneurs de la cour. À la mort du vieux...
Editions Dupuis (2018)
missmymoo a lu
15 septembre 2018 12:01
Le Faiseur de Rêves, tome 1 (Strange the Dreamer, book 1)
16
BON
C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse... Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste...
Editions Lumen (2018)
missmymoo a lu
3 septembre 2018 11:44
Renée Stone, tome 1 : Meurtre en Abyssinie
16
BON
Clément Oubrerie et Julie Birmant
Jeune romancière célèbre, Renée Stone, se rend en 1930 au couronnement de l'Empereur d'Ethiopie à Addis-Abeba. Elle y fait la connaissance d'un étrange jeune homme : John Malowan, archéologue maladroit, mais passionné, qui met pour la première fois les pieds dans ce pays inouï où son...
Editions Dargaud (2018)
missmymoo a lu
4 août 2018 23:13
Nina Wilde et Eddie Chase, tome 1 : A la poursuite de l'Atlantide (Nina Wilde and Eddie Chase : The hunt for Atlantis)
13
MOYEN
Après des années de recherches, Nina Wilde, une jeune archéologue new-yorkaise, est parvenue à localiser l'Atlantide. Malheureusement, elle est désavouée par ses pairs. Alors, quand le célèbre mécène Kristian Frost lui propose de financer son expédition, elle saute sur l'occasion. En...
Editions Bragelonne (2018)