Pause_livre a lu
13 juin 2019 14:55
Le chardon et le tartan / Outlander, tome 03 : Le voyage (Voyager)
17
TRES BON
Vingt ans après avoir été inexplicablement ramenée en plein coeur du XVIIIe siècle, dans une Écosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l'éternel ennemi anglais, Claire Randall n'est jamais parvenue à oublier Jamie Fraser. Les années qu'elle a vécues à ses côtés...
Roman • Romance | Historique
Editions Libre Expression (2017)
Pause_livre a lu
10 juin 2019 02:34
The Air He Breathes
17
TRES BON
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en...
Editions Hugo & Cie (2017)
Pause_livre a abandonné
9 juin 2019 09:30
La Bête du Bois Perdu
« La Bête est insaisissable. Elle se glisse dans les sous-bois quand tombe silencieusement la nuit. Elle rampe, rugit d’une rage sourde, prête à ravager les alentours de sa fureur meurtrière. Et nul ne la rencontre sans en mourir. La Bête n’a pas d’ombre. Elle ne laisse aucune trace...
Editions Magic Mirror (2018)
Pause_livre a lu
5 juin 2019 23:32
La prisonnière du diable
17
TRES BON
Mai 1494, en Égypte. Une roue de pierre tourne, gardée par un ordre secret. Lorsqu'elle s'arrête, le nom de celui qui doit mourir apparaît sur la tranche. Celui dont le diable s'est emparé et qui sera exécuté par l'Ordre. La volonté de Dieu... Juin 1494, à Utelle, sur les...
Roman • Historique | Thriller
Editions XO (2019)
Pause_livre a lu
30 mai 2019 00:17
Le Chevalier errant suivi de L'Épée lige / Le Chevalier errant, L'Épée lige
15
BON
Qu'il joute ou qu'il guerroie, le chevalier errant n'a d'autres attaches que celles de son cœur, d'autre code que celui de l'honneur. Il loue ses services aux causes les plus nobles et prend la défense des opprimés. Une ligne de conduite qu'a toujours suivie Ser Arlan de Pennytree, et qu'il...
Editions J'ai Lu (2013)
Pause_livre a lu
28 mai 2019 13:25
Hell's Paradise, tome 02 (Jigokuraku, book 2)
14
MOYEN
Sous la garde de son exécutrice, Gabimaru a rejoint l’île de Sukhavati en quête de l'élixir d'immortalité. Mais très vite, Sagiri et lui se retrouvent face à des monstres mystiques dotés de forces surnaturelles. Leur vie ne tient qu’à un fil, d’autant que les autres condamnés à...
Editions Kazé (2019)
Pause_livre a lu
19 mai 2019 23:44
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
19
EXCELLENT
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2013)
Pause_livre a lu
14 mai 2019 00:34
Kasane : la voleuse de visage, tome 08 (Kasane, book 08)
16
BON
En accueillant Nogiku chez elle, Kasane a commis une terrible erreur... De fil en aiguille, la jeune femme tourmentée comprend vite que celle qu'elle pensait être son amie n'est pas la véritable Nina Tanzawa ! Elle approche alors Tsugumi Tanzawa, la mère de l'actrice, pour confirmer ses...
Editions Ki-oon (2017)
Pause_livre a lu
10 mai 2019 18:36
Il est grand temps de rallumer les étoiles
20
EXCELLENT
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Pause_livre a lu et commenté
7 mai 2019 09:06
Un excellent polar, je me suis régalée! Un enquêteur intelligent (quoique un peu froid), un suspense et une tension bien présents et un assassin insaisissable. Je n'avais rien vu venir! Les enquêtes de Pendergast font partie des sagas que je suivrai désormais.
Nuit sans fin (City of Endless Night)
17
TRES BON
Douglas Preston et Lincoln Child
À FORCE DE TROUVER DES CADAVRES SANS TÊTE... Quel point commun entre la fille d’un milliardaire, un ancien avocat véreux, un oligarque russe... ? Tous ont été assassinés à New York, la cité des ténèbres, la ville de la nuit sans fin. Tous ont été décapités et leur tête a...
Editions J'ai Lu (2019)
Pause_livre a lu
30 avril 2019 23:56
M : Le bord de l'abîme / Le bord de l'abîme
17
TRES BON
Pourquoi Moïra, une jeune Française, se retrouve-t-elle à Hong Kong chez Ming, le géant chinois du numérique ? Pourquoi, dès le premier soir, est-elle abordée par la police ? Pourquoi le Centre, siège ultramoderne de Ming , cache-t-il tant de secrets ? Pourquoi Moïra se sent-elle en...
Editions XO (2019)
Pause_livre a lu
30 avril 2019 08:13
Le maître des livres, tome 04 (Toshokan no Aruji, book 04)
17
TRES BON
Sa tête ressemble à un gros champignon et a un certain succès auprès de ses usagers, malgré la crainte qu’elle génère : il s’agit bien sûr de Mikoshiba, le maître des lieux de la bibliothèque pour enfants “La rose trémière”. Que ce soit pour de mignons élèves d’école...
Editions Komikku (2015)
Pause_livre a lu
26 avril 2019 13:08
Coeurs à coeurs, tome 2 (Musunde Hiraite, book 2)
15
BON
Arisu Amamiya a une dent contre Yûsei Murata depuis le collège. Et cela fait cinq ans que ça dure. Comment l’amitié entre les deux adolescents a-t-elle pu se briser ? Leurs retrouvailles marqueront-elles le temps des aveux ?
Editions Doki Doki (2013)
Pause_livre a lu
23 avril 2019 22:48
L'enfant et le maudit, tome 02 (Totsukuni no shojo, book 02)
15
BON
Elle avait l’interdiction de toucher qui que ce soit… La main noire et froide qui s’est posée sur la joue de Sheeva n’est pas celle du Professeur… À présent, la fillette est-elle condamnée à se transformer elle aussi en une créature de l’extérieur ? Le Professeur est horrifié...
Editions Komikku (2017)
Pause_livre a lu
23 avril 2019 22:46
La rivière à l'envers, tome 1 : Tomek
18
TRES BON
"Ainsi vous avez tout dans votre magasin ? demanda la jeune fille. Vraiment tout ?" Tomek se trouva un peu embarrassé : "Oui... enfin tout le nécessaire..." "Alors, dit la petite voix fragile, alors vous aurez peut-être... de l'eau de la rivière Qjar ?" Tomek ignorait ce qu'était cette eau, et...
Editions Pocket (2012)
Pause_livre a lu
23 avril 2019 22:46
Mathilde, tome 4 : Le temps des martyrs
14
MOYEN
Mathilde et Paul sont désormais mari et femme, mais les jeunes mariés déchantent bien vite. La famille de Paul s’insurge contre le mariage de leur fils avec une femme si jeune qu’il vient à peine de rencontrer. A cette occasion, Mathilde en apprend davantage sur le passé de son époux. Ce...
Editions Delcourt (2011)
Pause_livre a lu et commenté
21 avril 2019 19:32
Une jolie BD toute mignonne je l'ai juste trouvé un peu courte, c'est dommage! J'espère que les tomes suivants seront un peu plus approfondis!
Enola & les animaux extraordinaires, tome 1 : La gargouille qui partait en vadrouille
16
BON
Joris Chamblain et Lucile Thibaudier
Une gargouille malicieuse se plaît à arroser les gens qui traversent le parvis de l’église, église dont elle est censée décorer la façade. Ce qui a le don d’agacer le curé de la paroisse qui envisage de détruire la statue incommodante. Heureusement, Igor, le sonneur de cloches,...
Editions de la Gouttière (2021)
Pause_livre a lu
21 avril 2019 15:19
Les Nocturnes
15
BON
125 Rouges. 125 Verts. 250 amnésiques. Et combien de Nocturnes ? Nous avons cherché par tous les moyens à découvrir pourquoi nous étions enfermés ici. Si seulement nous avions su... Aurions-nous quand même été jusqu'au bout ? Un nom, un bloc, une couleur d'uniforme : Rouge ou Vert....
Roman • Drame | Science-Fiction
Editions Lynks (2019)