Enola & les animaux extraordinaires, tome 1 : La gargouille qui partait en vadrouille

16.2

Une gargouille malicieuse se plaît à arroser les gens qui traversent le parvis de l’église, église dont elle est censée décorer la façade. Ce qui a le don d’agacer le curé de la paroisse qui envisage de détruire la statue incommodante.

Heureusement, Igor, le sonneur de cloches, parvient à convaincre le saint homme qu’une vétérinaire peut certainement les aider, eux… et cette pauvre gargouille qui a forcément ses raisons d’importuner son monde.

2015 Editions de la Gouttière

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 28 Janvier 2015

• Luciebook Le 27 Avril 2015 à 16:26
    Enola est une vétérinaire très spéciale : elle soigne les animaux des contes & légendes ! Sa nouvelle mission? une gargouille en mal d'amour... Une nouvelle série pétillante, drôle et adorable!
  • MaevveaM Le 20 Mai 2015 à 18:47
    Très bonne Bd, j'ai juste adoré!! Je la recommande chaudement!
  • angiblean Le 04 Août 2015 à 19:50
    Une histoire mignonne comme tout qui j'espère évoluera bien dans les prochains tomes.
  • Cinderella Le 26 Mars 2016 à 15:40
    Un premier tome fantastique ! Des personnages adorables, une histoire originale et mignonne j'adore ! Et les dessins sont tops en plus !!! Fans des Carnets de cerise, niveau histoire vous serez forcément convaincus :D
  • Clara74440 Le 12 Mai 2016 à 14:22
    Enola, une vétérinaires qui soigne les animaux "extraordinaires", une BD que j'ai apprécié, des dessins que j'ai appréciés mais, une histoire, selon moi, trop courte, j'aurais aimé découvrir une histoire légèrement plus longue et un obstacle un peu plus développés que celui rencontré mais, une BD que j'ai quand même apprécié, des dessins fabuleux, et une histoire quand même vraiment trop choupi.
  • prune42 Le 19 Février 2017 à 14:23
    Une BD jeunesse où le fantastique a une large part. Très vite lue, s'adresse vraiment à un lectorat enfants/Jeunes adolescents, majoritairement féminin.
  • Noeliaa Le 24 Juin 2017 à 16:31
    Très belles illustrations, scénario plutôt sympathique, mais histoire très très courte, même pour une BD
  • Alexselivre Le 26 Juin 2017 à 21:52
    Une (très) courte bande-dessinée qui met en scène une vétérinaire pour animaux fantastiques en tous genres qui va se pencher sur le cas d'une gargouille qui pivote sur son socle chaque nuit. Les dessins sont très doux, très tendres, l'histoire est toute mignonne. Cela plaira sans doute aux plus jeunes, et vous passerez un bon quart d'heure de lecture, mais pas bien plus...
  • Panda07 Le 05 Août 2017 à 18:03
    Je découvre Enola avec plaisir! Après avoir dévoré "Les Carnets de Cerise", j'avais envie de découvrir d'autre BD du même scénariste, c'est-à-dire Joris Chamblain. C'est curieux, mais je trouve que Enola est pour un public beaucoup plus jeune, j'ai quand même apprécié les superbes dessins et son ambiance poétique. Dommage que ce sois si court! ;) Bref une très bonne BD!
  • D.Séverine Le 13 Octobre 2017 à 14:37
    Un personnage adorable, une histoire toute mignone, de jolis dessins bien réussis ! Bref, « La gargouille qui partait en vadrouille » est le premier Tome d’une série que je compte bien suivre. J’ai adoré Enola !
  • Plumange Le 19 Janvier 2018 à 21:39
    J’ai adoré! De beaux dessins, une ambiance toute mignonne... Dommage qu’on le lit aussi vite, on aimerait que ça dure plus longtemps!
  • Elizewyn Le 01 Février 2018 à 18:21
    Une BD toute mignonne, de beaux dessins, c'est adorable ! Je regrette quand même que ça soit si court.
  • NatachaO Le 08 Avril 2018 à 19:12
    Une BD très jeunesse, qui se lit très rapidement et qui conviendra aux plus jeunes. Les dessins et l'histoire sont tellement beaux, mignons et colorés, comment ne pas tomber sous le charme ?
  • BookGirl19 Le 07 Novembre 2018 à 23:26
    BD doudou , les planches sont vraiment très belles et l'histoire toute mignonne !
  • Christelle Da Cruz Le 10 Novembre 2018 à 11:15
    Très belle BD jeunesse. Le coup de crayon de Lucile Thibaudier est superbe, comme d'habitude. Cette BD est pleine de douceur et le scénario est très sympa. Un joli moment.
  • AltheaVimaire Le 31 Janvier 2019 à 19:51
    Une jeune vétérinaire pour animaux extraordinaires qui émerveillera les lecteurs de tout âge. Clairement cette BD vise les très jeunes lecteurs mais j'étais tombé amoureuse du travail combiné de THIBAUDIER et CHAMBLAIN sur «Sorcières sorcières» et je ne peux encore une fois que valider leur collaboration. Dessins et scénario toujours aussi mignons même si ma préférence reste à sorcières sorcières
  • Pause_livre Le 21 Avril 2019 à 19:32
    Une jolie BD toute mignonne je l'ai juste trouvé un peu courte, c'est dommage! J'espère que les tomes suivants seront un peu plus approfondis!
  • Cloange Le 21 Juin 2019 à 12:36
    Wow vraiment trop mignon! Enola est vétérinaire pour animaux extraordinaire ce qui vient me chercher tous particulièrement. Et son acolyte Maneki est juste trop attachant. Je suis sous le charme même si c'est très jeunesse comme album.
  • Morganivore Le 24 Août 2019 à 17:16
    Très bonne bd, aux illustrations très douces. Idéale pour de jeunes lecteurs, à partir de 7 ans. L'histoire est simple et toute mignonne. Un univers fantastique avec une teinte steampunk, une héroïne vétérinaire... tout pour plaire !
  • Setsuka Le 01 Septembre 2019 à 21:42
    Une très bonne BD, servie par de superbes illustrations et une héroïne attachante, qui aime son métier. J'ai hâte de lire les autres tomes :D