Purdey23 a lu
21 novembre 2017 22:33
Sayonara Football, tome 1 (Sayonara Football, book 1)
13
MOYEN
Nozomi a le foot dans la peau depuis qu’elle est toute petite. Elle dribble, passe et marque avec une agilité sans pareille ! À 14 ans, elle ne rêve que d’une chose : intégrer la sélection officielle de son collège. Le seul problème, c’est qu’elle fait partie d’une équipe…...
Editions Ki-oon (2016)
Purdey23 a lu
21 novembre 2017 19:06
Save me Pythie, tome 2
18
TRES BON
Dans la Grèce antique, Pythie est frappée d'une malédiction: elle ne pourra prédire que des catastrophes et personne ne la croira. A part peut-être Xanthe, fils caché de Zeus qui va de catastrophe en catastrophe (de Charybde en Scylla à l'époque) sous les coups rancuniers de Héra.
Editions Kana (2014)
Purdey23 a lu
21 novembre 2017 19:06
Save me Pythie, tome 1
18
TRES BON
Dans la Grèce antique, Pythie est frappée d'une malédiction: elle ne pourra prédire que des catastrophes et personne ne la croira. A part peut-être Xanthe, fils caché de Zeus qui va de catastrophe en catastrophe (de Charybde en Scylla à l'époque) sous les coups rancuniers de Héra.
Editions Kana (2016)
Purdey23 a lu
16 novembre 2017 09:35
Collaboration horizontale
17
TRES BON
Mademoiselle Navie et Carole Maurel
Le quotidien d'un immeuble et d'une communauté de femmes solidaires dans le Paris occupé, en 1942. Pour sauver Sarah, son amie juive, Rose entame une relation passionnée un officier allemand.
Editions Delcourt (2017)
Purdey23 a lu
15 novembre 2017 19:25
Underwater : Le village immergé, tome 1 (Suiiki, book 1)
16
BON
Par un été étouffant, alors que d’importantes restrictions d’eau frappent le Japon, la jeune Chinami s’évanouit pendant un entraînement d’athlétisme. Mais lorsque la collégienne se réveille, elle se trouve sur les berges idylliques d’une rivière aux eaux cristallines. Autour...
Editions Ki-oon (2016)
Purdey23 a lu
11 novembre 2017 16:53
Les aventures de Tintin, tome 07 : L'Île Noire
13
MOYEN
En se promenant dans la campagne avec son chien Milou, Tintin est blessé par de mystérieux aviateurs tombés en panne. Ses amis les détectives Dupond et Dupont lui rendent visite à l’hôpital et se renseignent sur l’avion suspect, qui s’est finalement écrasé à Eastdown, dans le Sussex...
Editions Casterman (1965)
Purdey23 a lu
11 novembre 2017 16:07
Sauveur & fils, tome 1
17
TRES BON
Quand on s’appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d’affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s’évanouit de frayeur devant sa prof de...
Editions L'École des loisirs (2016)
Purdey23 a lu
9 novembre 2017 20:06
Nuisible, tome 2 (Mushihime, book 2)
12
FAIBLE
Ryôichi Takasago, un adolescent, reçoit une déclaration d’amour de Kikuko, cette fille surhumaine et prédatrice qui semble se nourrir d’humains … Que va-t-il faire ? Et quelle sera sa réaction à elle ?
Editions Kana (2017)
Purdey23 a lu
8 novembre 2017 21:39
Nuisible, tome 1 (Mushihime, book 1)
12
FAIBLE
Ryôichi, lycéen sans problème fait des rêves étranges dans lesquels une jeune fille à la beauté irrésistible se transforme en monstre carnivore. Un jour, Kikuko arrive dans la classe de Ryôichi en tant que nouvelle élève et... elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la fille de ses...
Editions Kana (2017)
Purdey23 a lu
8 novembre 2017 21:39
Ceux qui me restent
Laurent Bonneau et Damien Marie
Florent a perdu sa femme beaucoup trop jeune. Il a tenté d'élever seul sa petite Lilie, maladroitement ou certainement pas assez. Et ils se sont perdus à leur tour. Aujourd'hui, à 70 ans, la maladie lui vole sa mémoire. Mais Florent veut retrouver Lilie, sa Lilie qui vient maintenant le voir...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2014)
Purdey23 a lu
8 novembre 2017 21:38
The Gravity of Us
17
TRES BON
C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage. Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines. Lorsqu’elle emménage, quelques années plus...
Editions Hugo & Cie (2017)
Purdey23 a lu
6 novembre 2017 22:23
Irena, tome 2 : Les justes
17
TRES BON
Jean-David Morvan, Séverine Tréfouël, David Evrard et Walter
1940, l armée nazie a envahi la Pologne. À Varsovie, les Juifs de la ville ont été parqués dans le ghetto : un quartier entier entouré de murs. Quiconque tente de s en échapper est abattu sans sommation ; les seuls qui peuvent y entrer sont les membres du département d aide sociale. Parmi...
Editions Glénat (2017)
Purdey23 a lu
6 novembre 2017 22:22
Irena, tome 1 : Le ghetto
17
TRES BON
Jean-David Morvan, Séverine Tréfouël, David Evrard et Walter
L'histoire vraie d'une héroïne oubliée 1940, l’armée nazie a envahi la Pologne. À Varsovie, les Juifs de la ville ont été parqués dans le ghetto : un quartier entier entouré de murs. Quiconque tente de s’en échapper est abattu sans sommation ; les seuls qui peuvent y entrer sont les...
Editions Glénat (2017)
Purdey23 a lu
2 novembre 2017 22:13
Bad, tome 4 : Amour immortel
13
MOYEN
Elle est sa raison de vivre. Il est sa raison de fuir. Tuer ou être tué. C’est la loi qui a régi l’enfance et l’adolescence de Nassir Gates. Aujourd’hui, il n’aspire plus qu’à une chose : l’anonymat. Et The Point semble l’endroit idéal pour ça : dans cet enfer d’asphalte...
Editions Harlequin (2017)
Purdey23 a lu
1er novembre 2017 18:54
The Garden of Words (manga) (Kotonoha no Niwa)
14
MOYEN
Midori Motohashi et Makoto Shinkai
Takao est un lycéen qui rêve de devenir cordonnier. Un jour de pluie, alors qu’il sèche les cours pour dessiner des modèles de chaussures dans un jardin japonais, il fait la rencontre d’une femme, Yukino. Une habitude tacite s’établit progressivement entre les deux : chaque jour de pluie...
Editions Kazé (2014)
Purdey23 a lu
1er novembre 2017 11:25
Nana, tome 08
16
BON
La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait...
Editions Delcourt (2004)
Purdey23 a lu
1er novembre 2017 11:25
Nana, tome 07
16
BON
La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait...
Editions Delcourt (2003)
Purdey23 a lu
1er novembre 2017 11:25
Nana, tome 06
16
BON
La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait...
Editions Delcourt (2003)
Purdey23 a lu
28 octobre 2017 17:54
Nana, tome 05
18
TRES BON
La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait...
Editions Delcourt (2003)
Purdey23 a lu
26 octobre 2017 20:32
La légèreté
13
MOYEN
" - Moi, ce qui m'a soudain paru le plus précieux, après le 7 janvier, c'est l'amitié et la culture - Moi, c'est la beauté. - C'est pareil. "
Editions Dargaud (2016)