sally66 a lu
22 mai 2019 16:24
À ceux qui se croisent
10
FAIBLE
Sur un coup de tête, Lucy, devenue aphone, décide de s'arracher à une vie apparemment sans histoires et quitte Nice, sa famille, ses amis, la librairie où elle travaille, pour New York. Le choc qu'elle ressent à son arrivée dans cette ville l'oblige à affronter une femme qu'elle avait...
Editions Robert Laffont (2019)
sally66 a lu
25 avril 2019 17:04
La fille d'avant (The Girl Before)
16
BON
C’est sans doute la chance de sa vie : Jane va pouvoir emménager dans une maison ultra-moderne dessinée par un architecte énigmatique… avant de découvrir que la locataire précédente, Emma, a connu une fin aussi mystérieuse que prématurée. À mesure que les retournements de situation...
Editions Le Livre de Poche (2018)
sally66 a lu
25 avril 2019 17:03
Nos adorables belles-filles / En voiture, Simone !
Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut: Un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine. Leurs fils. Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Le Livre de Poche (2017)
sally66 a lu
25 avril 2019 17:03
Mémé dans les orties
Ferdinand Brun est atypique. Le genre de vieux monsieur qui boude la vie et s’ennuie à (ne pas) mourir. Tel un parasite, il occupe ses journées en planifiant les pires coups possibles qui pourraient nuire et agacer son voisinage. Il suffit d’un nœud qui se relâche et laisse partir son...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Le Livre de Poche (2016)
sally66 a lu
20 mars 2019 17:42
Si seulement... la vie s'apprenait dans les romans d'amour (if you only knew)
16
BON
Si seulement... brosse le portrait parallèle de deux sœurs, à un tournant de leur existence. L’une, célibataire désabusée après une rupture, quitte New York pour retourner dans la ville de son enfance. L’autre, qui croyait vivre un mariage parfait, découvre qu’il est construit sur un...
Editions HarperCollins (2016)
sally66 a lu
2 mars 2019 09:21
Petits secrets, grands mensonges (Big Little Lies)
15
BON
Jane, mère célibataire, vient d’emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans. Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter – elle se souvient de tout et ne pardonne jamais – et...
Editions Albin Michel (2017)
sally66 a lu
18 février 2019 15:09
Journal d'un vampire en pyjama
« Me faire sauver la vie est l’aventure la plus extraordinaire que j’aie jamais vécue. »
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Albin Michel (2016)
sally66 a lu
4 février 2019 07:37
D'une vie à l'autre
15
BON
Diane, tout juste 50 ans, s’est construit un quotidien agréable auprès de son mari Rémy et de leur petite Aude, née miraculeusement il y a cinq ans. Mais tout s’écroule le jour où Rémy s’effondre, foudroyé par une rupture d’anévrisme sous les yeux de leur fille. Seule, Diane se...
Editions L'Archipel (2019)
sally66 a lu
4 février 2019 07:37
Neshov, tome 3 : L'héritage impossible (Ligge i gronne enger)
13
MOYEN
Suite au terrible secret révélé au clan des Neshov, la fratrie se disloque dans de pesants non-dits. Jusqu'au jour, funeste, ou ils doivent faire face, ensemble. Dans une chaleur suffocante, Torunn, héritière malgré elle de la ferme familiale et des guerres silencieuses du passé, dénouera...
Editions 10/18 (2012)
sally66 a lu
4 février 2019 07:36
Neshov, tome 2 : La ferme des Neshov (Eremittkrepsene)
16
BON
Trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale à la mort de leur mère. Tous sont confrontés à un moment de leur vie où ils doivent faire un choix important. Tor, l'aîné, doit se décider : poursuivre son élevage de porcs ou laisser sa fille reprendre la ferme et...
Editions 10/18 (2011)
sally66 a lu
1er février 2019 15:24
Neshov, tome 1 : La terre des mensonges (Berlinerpoplene)
Après la mort de leur mère, trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale. Tor, l'aîné, se consacre à l'élevage de porcs, Margido dirige une entreprise de pompes funèbres et Erlend est décorateur de vitrines à Copenhague. Les retrouvailles s'annoncent mouvementées :...
Editions 10/18 (2012)
sally66 a lu
1er janvier 2019 18:49
Sans plus attendre (Blue Heron, book 2: The perfect match)
Tic, tac… Tic, tac. A 35 ans, encore célibataire et zéro bébé en vue, Honor est convaincue que son horloge biologique lui fait les gros yeux. Elle se résout à parler mariage à l’homme qu’elle aime depuis le lycée et avec lequel elle entretient une relation amoureuse extrêmement...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions HarperCollins (2017)
sally66 a lu
1er janvier 2019 18:49
Avant toi, tome 1 (Me Before You)
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui...
Editions Milady (2016)
sally66 a lu
26 décembre 2018 16:35
Par une nuit d'hiver
Quand, par une nuit d’hiver, la caresse des flocons éveille un tourbillon d’émotions nouvelles et de sensations intenses… Les quatre histoires réunies dans ce livre nous invitent au cœur d’un hiver romantique et scintillant, où rêves d’amour et désirs passionnés se mêlent à la...
Editions Mosaïc (2012)
sally66 a lu
9 décembre 2018 16:02
La Princesse des glaces (Isprinsessan)
Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins...
Editions France Loisirs (2010)
sally66 a lu
28 novembre 2018 21:22
La femme au carnet rouge
Un soir à Paris, une jeune femme se fait voler son sac à main. Laurent le découvre le lendemain, abandonné dans la rue, tout près de sa librairie. S'il ne contient plus de papiers d'identité, il recèle encore une foule d'objets qui livrent autant d'indices sur leur propriétaire : photos,...
Editions Flammarion (2014)
sally66 a lu
24 novembre 2018 16:22
L'enfant du lac (The Lake House)
1933. Comment Theo Edevane, adorable poupon de onze mois, a-t-il pu disparaître durant la nuit de la Saint-Jean ? Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l'enfant demeure introuvable. Pour les parents comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame. La maison...
Editions Les Presses de la Cité (2016)
sally66 a lu
7 novembre 2018 06:11
Simetierre (Pet sematary)
Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, charmante petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Grandall, les emmène visiter le pittoresque vieux "simetierre" forestier où des générations successives d'enfants de la localité ont enterré...
Editions Le Livre de Poche (2003)
sally66 a lu
1er novembre 2018 14:05
Sur ma peau (Sharp objects)
La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà, l'été dernier, une enfant avait été sauvagement assassinée... Une jeune journaliste, Camille Preak, se rend sur place pour couvrir l'affaire. Elle-même a grandi à Wind Gap. Mais pour Camille,...
Editions Calmann-Lévy (2007)
sally66 a lu
20 octobre 2018 18:16
Il est grand temps de rallumer les étoiles
18
TRES BON
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour...
Editions Fayard (2018)