Ils ont changé le monde, tome 2 : Adolf Hitler
Collectif2018

Guide autoproclamé d'un peuple allemand qu'il a conduit jusqu'à l'abîme, Adolf Hitler demeure l'incarnation de la haine politique et raciale poussée à ses pires extrémités. Avant d'être nommé chancelier de l'Allemagne et de précipiter l'Europe dans des conflits apocalyptiques, il a vécu une existence oiseuse de dandy, se rêvant artiste peintre ou architecte de génie. Engagé volontaire lors de la Première Guerre mondiale et traumatisé par la défaite de l'Allemagne, il parvient à canaliser dans l'idéologie nationale-socialiste les passions antisémites de son temps et à répondre à la soif de revanche des allemands. Puis, après avoir envahi une partie de l'Europe de l'Ouest, dont le France, le Führer lancera son armée à l'assaut de l'URSS de Staline, et déclenchera le processus d'extermination des populations juives d'Europe. Mais confronté à la chute finale de son Reich, il finira par se suicider à Berlin avec sa compagne, Eva Braun.

2018 Editions Hachette

Française Langue française | 55 pages | ISBN : M1 11S 002