Ils ont changé le monde, tome 26 : Ronald Reagan
Collectif2019

Fils d'un modeste vendeur de chaussures irlandais établi dans l'Illinois, Ronald Reagan connaît une première carrière en tant que commentateur sportif à la radio dans les années 1930. Avant-guerre, il effectue une percée à Hollywood, dans des films de série B. Son entrée en politique s'effectue au cours des années 1950, lors de ses longues tournées promotionnelles pour le show télévisé "General Electric Theater". Elu gouverneur de Californie en 1966, il échoue à deux reprises à l'investiture républicaine pour la présidentielle, en 1972 et 1976. Enfin, en 1980, Ronald Reagan est élu président des Etats-Unis face au sortant Jimmy Carter. Champion de la "révolution conservatrice", il met son charisme au service d'une politique de désengagement de l'Etat fédéral. Le boom économique que connaissent alors les Etats-Unis, ainsi que son action pour mettre un terme à la guerre froide avec l'URSS lui valent une popularité sans égale.

2019 Editions Hachette

Française Langue française | 55 pages | ISBN : M1 11S 026