Ils ont changé le monde, tome 36 : Dwight David Eisenhower
Collectif2019

Né dans une famille aux valeurs pacifistes, Dwight David Eisenhower, "Ike" comme ses hommes aimaient à l'appeler, est assurément le plus connu des généraux américains. Artisan de la libération de l'Europe du joug nazi lors de la Seconde Guerre mondiale, il reste dans les mémoires comme le planificateur et le chef d'orchestre du débarquement du 6 juin 1944 en Normandie. Devant sa Jeep, son éternelle cigarette blonde aux lèvres, il a maintes fois posé pour la postérité aux côtés de ses soldats qui nourrissaient pour lui une admiration sans borne. Américain le plus populaire dans les années 1950, il n'a jamais perdu la confiance de ses concitoyens, même après huit ans à la Maison-Blanche. Défenseur de la paix, premier partisan du désarmement pendant la guerre froide, il a toujours mené ses actions dans un seul but, servir au mieux son pays, cette Amérique qui avait permis à un gamin pauvre du Texas de devenir un héros.

2019 Editions Hachette

Française Langue française | 55 pages | ISBN : M1 11S 036