Sagas des Neuf Mondes, intégrale
Pierre Efratas2014

14.9

Au cœur de notre vaste univers se dresse un majestueux frêne au tronc solide et aux branches vigoureuses sur lesquelles reposent neuf royaumes. Son nom : Yggdrasil.
Ami, prenez place ! En cette froide nuit d'hiver, Bjarni Steingrim, le scalde vagabond du Nord, a fait halte à notre porte pour nous conter l'histoire de ces mondes merveilleux où vivent de puissants dieux, de courageux mortels et d'étranges créatures.
Tremblez devant la colère de Thór ! Indignez-vous des fourberies de Loki ! Partagez la douleur de Freyja... Mais n'oubliez pas : côtoyer les dieux peut s'avérer dangereux.

2019 [E-book] Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 197 pages | Format : ePub | Sortie : 29 mars 2019 | ISBN : 978-2490417209

2019 Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 236 pages | ISBN : 9782490417209

2016 Editions Flammèche

Française Langue française | 167 pages | ISBN : 9791093026084

2014 Editions Flammèche

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 9791093026084

• Grizelda Le 13 Septembre 2016 à 07:43
    Un recueil de cinq nouvelles fort agréable. J'aime la façon dont c'est amené : un barde qui nous conte ses histoires, j'adore voir la folie des dieux, leurs petits caprices, scène de ménages etc... ils craquent un peu, la tête comme un melon mais c'est ainsi qu'ils ont toujours été peint dans les mythologies. Je trouve l'ensemble poétique, harmonieux, on ne se lasse d'écouter leurs histoires...
  • Trafalgar Andrea Le 30 Avril 2017 à 19:43
    Un recueil merveilleux qui nous plonge dans les contes nordiques. Une magnifique découverte ! Voyages garantie ! C'est le genre de livre parfait à lire seul chez soi ou a voix haute avec des amis !
  • Citronnelle03 Le 13 Août 2018 à 15:54
    Un joli recueil sur la mythologie nordique qui nous fait découvrir la facettes des Dieux. Un style charmant.
  • Les lectures de Kriemhild Le 30 Avril 2019 à 15:55
    Des sagas comme si on y était. Un décalage entre le parler d'autrefois et celui d'aujourd'hui à la fois appréciable et regrettable.
  • Elialasserre Le 17 Décembre 2021 à 18:38
    J'ai commencé cette saga avec beaucoup d'appréhension, j'avais peur d'un style lourd. Il n'en est rien, ça se lit vite, on est vite plongé dedans et j'ai passé un excellent moment.
  • Dagga Le 29 Mai 2022 à 12:48
    Un recueil de cinq nouvelles consacré à la mythologie nordique. Parfait pour une première approche. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur, et le fait d’avoir un scalde (barde scandinave) pour narrateur, qui justifie ce style d’écriture si particulier.