Rougemuraille : La Pierre Qui Marche
Brian Jacques2006

Là où le soleil du ciel choit et danse au rythme d'un caillou, Où la terre rencontre le bois, mon secret gît tapi dessous, Et jamais cruel fils de roi ne s'emparera du symbole que moi je lui vole ! Goziar le Cruel, un prince assoiffé de sang a tué son père afin de régner sur les Terres Glacées du Nord. Mais son jeune frère Askor s'est enfui, emportant avec lui la Pierre Qui Marche, le talisman que tout prétendant au trône doit avoir en sa possession. Parvenu jusqu'à Mousseray, le fuyard a mis la Pierre en lieu sûr avant de mourir, broyé par un sycomore foudroyé. Mais Goziar l'a pisté et le voici avec sa horde de renards blancs aux abords de Rougemuraille. L'aide précieuse de deux irréductibles guerriers venus du Nord et des lièvres de Salamandastron, l'habileté d'Arsène Pateleste suffiront-elles à préserver l'abbaye d'un ennemi plus sanguinaire que tous ceux qui ont jamais fait le siège de ses murailles ?

Titre original : Redwall, book 17: Rakkety Tam (2004)

2006 Editions Mango

Française Langue française | 450 pages | ISBN : 2740420692