Crazy rich à Singapour / Singapour millionnaire
Kevin Kwan2015

15.5

Lorsque Rachel Chu débarque à Singapour au bras du délicieux Nicholas Young pour assister au mariage du meilleur ami du jeune homme, elle pense juste passer d’agréables vacances en amoureux. Mais Nick a omis de mentionner quelques petits détails… Sa maison familiale est un véritable palais, il est plus accoutumé aux jets privés qu’aux voitures, et surtout, il est l’héritier le plus convoité de toute l’Asie. Quant au mariage, c’est tout bonnement LE mariage de l’année ! Le séjour de Rachel à Singapour tourne au parcours du combattant, où aucune avanie ne lui sera épargnée. Sans parler de Madame-Mère, bien décidée à écarter définitivement la jeune professeur d’un monde auquel elle n’appartient visiblement pas…

Titre original : Crazy richs asians (2013)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 4 mai 2016

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Nathalie Cunnington | 631 pages | ISBN : 9782253067979

2015 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 522 pages | Format : ePub | Sortie : 7 mai 2015

2015 Editions Albin Michel

2018 Editions Atlantic Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 9781786495792

2014 Editions Atlantic Books

Anglaise Langue anglaise | 403 pages | Sortie : 1er mai 2014 | ISBN : 9781782393320

2014 Editions Anchor Books

• Marie Flower Panda Le 30 Juillet 2015 à 15:50
    Drôle et piquant, Crazy Rich à Singapour porte merveilleusement bien son titre.
  • sandrah93 Le 05 Décembre 2016 à 21:18
    Une superbe et magnifique histoire.
  • BookInBlood Le 05 Janvier 2017 à 22:55
    Magnifique !
  • defiantowl Le 29 Mai 2017 à 14:14
    Un livre qui porte très bien son nom. Drôle et sarcastique. On s'identifie facilement à l'héroïne, partagée entre rêve et cauchemar dans un monde étranger et ahurissant.
  • babydoo Le 07 Septembre 2018 à 13:35
    Ce roman est un bon divertissement aux multiples personnages haut en couleurs. On ne s’ennuie pas une seconde.
  • Millecabibliotheca Le 09 Janvier 2019 à 14:29
    En un mot : addictif !
  • Cellassis Le 08 Septembre 2019 à 14:22
    Une plongée haute en couleur dans un monde que je ne connaissais pas du tout ! J'ai adoré suivre Rachel, Astrid, Nick ou encore Colin. Malgré la fin douce-amère, l'histoire était amusante, rafraîchissante et j'ai eu du mal à lâcher le livre !
  • Cyan Le 20 Septembre 2019 à 10:23
    Lecture décevante, plus consternante que drôle.
  • Garance Shan 山彩 Le 07 Janvier 2020 à 10:18
    C'est une lecture divertissante sans plus. J'ai appris malgré tout quelques anecdotes intéressantes sur Singapour où j'y ai vécu quelque temps. Mais, même si l'écrivain parle d'expérience, ça m'afflige de lire ce gaspillage de tout par ces grandes fortunes. Et l'héroïne semble fasciner par ce comportement alors que cela devrait (à mon sens) choquer et révolter ...
  • wondersinpages Le 28 Avril 2020 à 15:13
    J'ai adoré cette lecture ! C'était bien écrit avec du piquant, du sarcastique, de l'ironie autour de l'univers si particulier des grandes fortunes d'Asie et de leurs traditions singulières. Ce livre se savoure et j'ai beaucoup apprécié suivre Rachel et Nick. J'ai hâte de lire la suite de leur histoire haute en couleurs.
  • Callysse Le 09 Mai 2020 à 13:48
    Ayant adoré le film, j'étais assez curieuse de découvrir le livre dont il s'inspirait. Malheureusement, je n'ai pas réussi à rentrer dedans et j'ai fini par l'abandonner. Il y a de trop longues anecdotes sur les riches familles asiatiques, tant que j'ai eu l'impression que l'histoire et les personnages étaient relégués au second plan. Dommage, car je les aimais bien.
  • Maiwen Le 04 Octobre 2022 à 14:10
    Une folie qui dépayse avec beaucoup d’humour!
  • Vaness M Lire Le 16 Octobre 2023 à 22:22
    Une superbe lecture. J'ai adoré cette comédie déjanté et sarcastique. Ce premier tome m'as fait voyager en Asie dans le monde des crazy rich. Mon personnage préféré est sans conteste celui de Rachel. J'ai hâte de découvrir le second tome ainsi que le film.
  • Une citrouille qui lit Le 02 Décembre 2023 à 14:48
    J’ai beaucoup aimé. C’est rafraichissant, drôle et totalement satirique. Petit conseil l’arbre généalogique à la fin va vous être très utile. J’avais beaucoup aimé le film mais alors, en lisant le roman je me suis rendue compte qu’il avait manqué beaucoup de choses. Je vous conseille de voir le film avant pour avoir des images en tête, personnellement ça m’a aidé.