Un jour en décembre

de Josie Silver (2019)

17.0

Laurie est presque sûre que le coup de foudre n'existe que dans les films. Mais, un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d'un bus londonien, elle aperçoit un homme. Leurs regards se croisent, un moment de pure magie, un véritable coup de foudre... puis le bus redémarre. Certaine qu'ils sont voués à se retrouver, Laurie passe une année à scruter les coins de rue, les arrêts de bus et les cafés. Sans succès. Jusqu'à ce soir de Noël où sa meilleure amie et colocataire lui présente le nouvel homme de sa vie, celui qui l'a convaincue d'abandonner les histoires d'amour éphémères... Jack, l'homme du bus. Dix ans de chassés-croisés, de déchirures, de retrouvailles et d'occasions manquées commencent alors pour Laurie et Jack.

Titre original : One Day in December (2018)

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 8 Octobre 2019 | ISBN : 9782368124895

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 477 pages | Sortie : 8 Octobre 2019 | ISBN : 9782368124895

2019 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 362 pages | Format : ePub | ISBN : 9782368124895

2018 Editions Penguin books

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 9 Octobre 2018 | ISBN : 9780241982273

2018 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 9 Octobre 2018 | ISBN : 9780241982273

2018 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 409 pages | Format : AZW | ISBN : 9780241982136

• Ceriseee16 Le 05 Décembre 2019 à 07:16
    Un bonheur ce livre qui se lit rapidement et avec de l’humour et de la romance
  • WendyBooks Le 17 Décembre 2019 à 22:53
    Un roman très doux et plein de bons sentiments ! Un régal à lire en cette période de l'année. C'est frais, agréable et on ressort de cette lecture avec la banane et une panoplie d'émotions qui font du bien !
  • leslecturesdeknut Le 21 Décembre 2019 à 08:58
    Une romance que j’ai dévorée et adorée ! L'écriture est fluide, le roman bien construit. Je me suis attachée aux trois personnages principaux et c’était un régal de les suivre pendant 9 ans !
  • maevarlt Le 26 Décembre 2019 à 10:18
    Une histoire bien pensée et bien construite. L'ambiance change plus ou moins dans l'histoire et c'est ce qui m'a un peu déplu, mais c'est vraiment une histoire sincère et assez réaliste où l'on sent une réelle profondeur des personnages et des liens entre eux. Laurie était néanmoins un peu plate ...
  • nanais001 Le 26 Décembre 2019 à 15:58
    Rien à voir avec Love actually et la fin est trop rapide à mon goût, mais cette histoire était vraiment agréable à lire. Parfaite à Noël !
  • Lisa Lou Le 31 Décembre 2019 à 13:40
    Une romance vraiment mignonne et touchante. Idéale à lire en décembre pour se mettre dans l'ambiance, bien que la globalité de l'histoire s'étale sur plusieurs années et pas qu'en période de Noël.
  • Audrey_justreading Le 15 Janvier 2020 à 19:15
    Vu le résumé je n’étais pas très sure d’aimer, la couverture et l’engouement m’ont fait acheter le livre. Mais j’ai adoré ma lecture. Ne vous attendez pas à une comédie romantique toute simple, non c’est une belle histoire d’amour avec ses tournants, ses atermoiements et ses difficultés. Sur plusieurs années on va suivre nos personnages et on adore ça !
  • Virtchou Le 07 Mars 2020 à 17:56
    Une très chouette romance. Un moment doudou que j'ai fortement aimé!
  • marjooo Le 10 Mars 2020 à 15:02
    Une chouette romance mais rien à voir avec Love Actually qui est tout de même bien plus réussi que ce roman.... Ceci dit , cette lecture passe bien en période de Noël...