Je suis là
Clélie Avit2015

« Elsa n'a plus froid, plus faim, plus peur depuis qu'un accident de montagne l'a plongée dans le coma. Thibault a perdu toute confiance le jour où son frère a renversé deux jeunes filles en voiture. Un jour, Thibault pénètre par erreur dans la chambre d'Elsa et s'installe pour une sieste. Elle ne risque pas de le dénoncer, dans son état. Mais le silence est pesant, même face à quelqu'un dans le coma.
Alors, le voilà qui se met à parler, sans attendre de réponse. Ce qu'il ignore, c'est que pour Elsa, tout est fini, jamais elle ne se réveillera. Mais tandis que médecins, amis et famille baissent les bras, Thibault, lui, construit une relation avec Elsa. Est-il à ce point désespéré lui-même ? Ou a-t-il décelé chez elle ce que plus personne ne voit ? »

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 235 pages | ISBN : 9782253098638

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 300 pages | ISBN : 9782298110951

2015 Editions JC Lattès

Française Langue française | 299 pages | Sortie : 27 mai 2015 | ISBN : 2709649357

2015 [E-book] Editions JC Lattès

• Cajou Le 03 Juin 2015 à 14:31
    C'est sympa, c'est choupinou mais rien de transcendant.
  • Sia Le 04 Juin 2015 à 23:02
    Sympa, belle histoire, un style fluide, mais pas inoubliable, malheureusement.
  • prettybooks Le 12 Juin 2015 à 14:38
    C’est bien le premier livre que je lis qui décrit un des personnages principaux dans le coma, et pourtant l’auteur réussit à rendre cette histoire captivante et nous donne envie de croire en cette histoire d’amour atypique et impossible.
  • emiliefreddy Le 16 Juin 2015 à 17:10
    Ce livre est un énorme coup de coeur pour moi, cette histoire m'a fait penser à Si je reste de Gayle Forman mais sans les flashback, tout est centré sur Elsa et Thibault dont chaque chapitre est narré soit par Elsa soit par Thibault. Le passage du frère de Thibault m'a bouleversé, j'ai pas su retenir mes larmes et j'avais vraiment l'impression d'être dans le corps d'Elsa
  • Emmaenix Le 29 Juin 2015 à 16:50
    Un livre magnifique qui m'a touché, il fait dorénavant parti de mes livres préférés !!!!
  • Tia Bella Le 02 Juillet 2015 à 18:58
    Jolie histoire mais malheureusement je reste sur ma fin
  • estelle Le 26 Juillet 2015 à 22:44
    J'ai adoré d'avoir le point de vue de Thibault et Elsa. Etre dans la tête d'Elsa est incroyable, c'est une expérience étrange, triste, et touchante. Je me suis immédiatement attaché à Elsa et Thibault. J'ai également beaucoup aimé leurs amis (Steve, Rebecca, Alex, Julien, Gaëlle). J'espère qu'il y aura une suite: la rééducation d'Elsa, sa relation avec Thibault, et la réaction de leurs entourage.
  • Julia Pan Le 29 Juillet 2015 à 08:50
    Cette histoire est touchante. J'ai aimé l'histoire de chaque personnage même les plus secondaires. Tout va assez vite mais ces quelques pages ont suffit à me faire du bien et à me toucher.
  • Joannaetleslivres Le 28 Octobre 2015 à 21:41
    Une romance mignone, bien construite et touchante mais peu originale dans son genre. J'ai quand même passé un exellent moment de lecture.
  • Disaster Le 26 Décembre 2015 à 00:08
    Trop belle histoire, trés touchante, je m'attendais absolument pas à tomber sous le charme de ce livre!!!
  • Laxie Le 29 Décembre 2015 à 19:04
    J'ai mangé ce livre en 2 jours, être dans la tète d'une personne dans le coma ca m'a ... fasciné !
  • prune42 Le 31 Décembre 2015 à 18:04
    Une histoire agréable à lire, où le suspense redonne du piment à l'intrigue dans les dernières pages. Le thème abordé (le coma et l'euthanasie) est peu fréquent en littérature. Un livre sympa à lire, plutôt pour un lectorat féminin.
  • Flora Mora Le 17 Janvier 2016 à 18:09
    J'ai adoré! Belle histoire d'une femme qui essaie de se battre dans le coma et un jeune homme qui a envie de croire en elle...
  • sandrou81 Le 31 Janvier 2016 à 20:07
    J'ai vraiment adoré cette histoire...je l'ai lu en une journée...
  • Rachel&book Le 15 Juin 2016 à 18:23
    Coup de cœur j'ai tellement adoré et étais touché par cette histoire et les 2 personnages <3
  • Améline Le 29 Juin 2016 à 20:27
    Long, redondant, ne m'a rien fait ressentir. Une déception.
  • Darling koala Le 05 Juillet 2016 à 00:08
    J'ai été très émue par cette histoire dont j'ai tourné les pages sans même m'en rendre compte. Malgré le sujet de fond triste, les petits moments entre Elsa-Thibault-Clara ont réussi à me donner le sourire. Ce roman est un ode à l'espoir ! L'écriture de l'auteure a su m'embarquer de chapitre en chapitre, pourtant il m'a manqué un petit quelque chose pour rendre ma lecture magique & inoubliable...
  • Lire- c'est - la - vie Le 18 Juillet 2016 à 09:20
    Une jolie histoire toute mimi et touchante <3 Une plume très fluide et des petits chapitres ou l'on suis nos deux personnages qui sont très attachants surtout Thibault ... J'ai été complétement charmer et captiver part cette lecture que j'ai lus en une journée =)
  • Croqueuse de livre Le 01 Août 2016 à 04:22
    J'ai adoré se livre. Je les lu d'une traite. Nous suivons le point de vu de deux personnages aussi touchant l'un que l'autre. Mon seul regret se livre est bien trop court !!! Laissez vous tenté vous ne serez pas déçu !
  • Cahiersdebrouillon Le 06 Août 2016 à 00:08
    J'ai énormément aimé ce roman. C'est la première fois que je rentrais dans la tête d'une personne dans le coma. Cette histoire est très belle, très touchante. J'ai trouvé le personnage de Thibault très attachant, et celui d'Elsa très émouvant. Une très belle histoire d'amour, atypique, originale. Je recommande !
  • Milena19 Le 06 Août 2016 à 19:39
    Un joli roman touchant mais comme Nitescence, il m'a manqué ce petit quelque chose pour en faire un coup de coeur.... Je reste sur ma faim...
  • Vii Le 09 Août 2016 à 21:14
    Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est d'être dans la peau d'Elsa plongée dans le coma ! Très intéressant. L'histoire entre les deux protagonistes est un peu surréaliste mais donne de l'espoir et fait sourire.
  • Lyia Le 24 Août 2016 à 17:32
    Que dire de ce livre, pour moi c'est un coup de cœur, qui montre qui rien est impossible, et que l'espoir est partout.
  • _Choupichou Le 25 Août 2016 à 21:38
    J'ai beaucoup aimé l'histoire, je ne pouvais plus lâcher ce livre. Ce n'était pas un coup de coeur, mais un bon livre avec pas mal de suspense. J'avais très envie de connaitre la fin. Et puis, j'ai beaucoup aimé avoir la vision de Elsa.. qui était très poignante.
  • Leelo Le 30 Août 2016 à 19:46
    Un petit roman qui fait du bien (beaucoup de bien). <3
  • Mallaury Le 10 Octobre 2016 à 16:38
    C'est un roman qui se lit très facilement, qui nous emporte dès les premières pages du livre et qui est très émouvant, je le recommande vivement. Il permet de relativiser et de toujours garder espoir.
  • Lilie_a94 Le 17 Octobre 2016 à 19:19
    Superbe histoire. Très émouvant.
  • petitesourisbook Le 25 Octobre 2016 à 07:16
    Un "si je reste" de gayle forman en mieux. J'aurais aimé une fin différente
  • laetiti Le 30 Octobre 2016 à 12:58
    Idee de départ très originale.Histoire d'amour plus qu'improbable mais qui peut illuminer un dimanche.
  • Callmesab Le 06 Novembre 2016 à 11:31
    J'ai adoré. Je l'ai dévoré. Belle écriture, belle histoire (même si la fin est prévisible). Superbe. Coup de coeur pour moi.
  • Lubellile Le 08 Novembre 2016 à 17:26
    Une lecture rapide et attachante, avec des personnages que j'ai aimé découvrir au fil des pages. Heureusement qu'on me l'a recommandé, je ne l'aurais jamais emprunté sur la quatrième de couverture, mais aucun regret, au contraire !
  • BettieRose Le 13 Novembre 2016 à 12:06
    Un roman abordant un sujet touchant, celui du coma et de l’espoir des familles. En tentant d’y ajouter une romance malheureusement peu crédible, Clélie Avit a réussi à me perdre et ses personnages m’ont lassé. Si l’histoire d’amour se voulait romantique, je l’ai trouvée bien tiède du fait de son « unilatéralité ». Toutefois, il y a de jolis moments...
  • Kpucine77 Le 11 Décembre 2016 à 16:45
    Très touchée par ce livre... Je suis infirmière et je pense qu'il va me suivre longtemps. Je travaille avec des personnes âgées, et si tu penses qu'ils sont là et peut être conscient de tout ça change tout à ta manière de les aborder...
  • meliss_addict Le 24 Janvier 2017 à 10:49
    C'est un livre que j'ai adoré, triste touchant mais aussi réaliste ! Ce livre je ne l'oublierai pas !
  • PtiLubouquine Le 26 Février 2017 à 19:14
    Ce livre traite de sujets intéressants, d'actualité... la lecture est facile et les personnages attachants. Je recommande!
  • Owlygirl Le 18 Avril 2017 à 13:48
    Une histoire originale et agréable à lire mais qui ne restera pas non plus dans les annales...
  • Julya Le 23 Avril 2017 à 20:04
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, un thème rarement abordé dans la littérature. Un récit touchant. Dommage que la fin stoppe l'intrigue de cette manière. J'aurai aimé lire quelques pages supplémentaires.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 11 Mai 2017 à 23:51
    Une histoire simple et touchante, une histoire de la vie et abordant des thèmes très intéressant tels que l'euthanasie, les rapports humains. Un bon moment de lecture qui peut redonner espoir ... 16/20
  • sreyn Le 20 Mai 2017 à 09:05
    Des personnages trop proprets et des attitudes pas vraiment réalistes, un style d'écriture qui oscille entre mièvrerie et langage parlé et une intrigue cousue de fils blancs... Ca ne l'a pas trop fait pour moi!
  • La_plume56_sevade Le 04 Juin 2017 à 19:00
    Lecture fluide et agréable. Ttefois rien de transcendant. Fin prévisible qui montre ttefois que rien n'est impossible
  • La biblio des sentiments Le 25 Décembre 2017 à 15:51
    Belle romance, originale et qui sort des clichés habituels. Autant je n'avais pas aimé la plume de l'auteur sur sa série " La Messagère des vents ", autant ce livre a su me toucher en plein cœur et m'a totalement embarqué dans ce récit. Une belle lecture, bourrée de sens et surtout très addictive !
  • Spleen ✧ Le 08 Juin 2018 à 09:28
    Histoire très touchante dans laquelle on arrive à rentrer facilement dans la peau des personnages. Malheureusement, ce n'est pas un coup de coeur pour moi car je reste un petit peu sur ma faim...
  • Taxijenny Le 11 Juin 2018 à 20:49
    Adaptation cinématographique à venir prochainement.
  • Codu83 Le 21 Juillet 2018 à 12:45
    J’ai lu pas mal de livre dans ce style dont le livre si je reste. Au début j’avais peur que ce soit une histoire à l’identique mais finalement j’ai réussi à me laisser emporter par l’histoire d’Elsa et Thibault et j’ai adoré. Dommage pour la fin... j’aurai aimé que l’auteure fasse un petit bond quelques mois plus tard
  • colittlebird Le 08 Août 2018 à 20:22
    Ce livre m'a chamboulé et Retourné ! Une Bombe Atomique de l'émotion et du coeur ! Au 3/4 du livre c'était palpitation et tremblement du menton au seuil des larmes à la fin sa coulait tout seul ! Je suis vite allé tout lâché dans les bras de mon copain ! Ce roman une TUERIE !
  • Meadhbh Le 27 Septembre 2018 à 14:37
    Comme c'est Clélie, j'ai flippé tout au long du livre ! J'ai quand-même eu l'impression de retrouver "Si je reste" de Gayle Forman (comme tant d'autres), mais d'une autre manière. J'ai beaucoup aimé, et comme c'est Clélie qui écrit, je ne vais pas l'oublier.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 27 Octobre 2018 à 14:52
    En bref, un court roman qui m'a fait passé un bon moment. L'histoire n'est pas des plus originales, d'autres auteurs ont déjà utilisé le sujet mais Clélie Avit arrive à apporter son propre point de vue grâce à un duo attachant et une réflexion sur l'aspect médical très intéressante et finalement plutôt effrayante. C'est une romance qui me plaît car l'ensemble reste crédible.
  • Chrichrilecture Le 01 Mai 2019 à 02:52
    Ennuyeux L’idée de départ était bonne et original, mais plus on avance dans le livre plus on s’ennuis on se lasse car il y a un trop d’incohérence et un grand manque de crédibilité. Quant aux personnages ils sont immatures
  • charlotine Le 01 Mai 2019 à 22:30
    J’en avais beaucoup entendu parlé, je l’ai lu et j’ai beaucoup aimé... ^^
  • lectricedusud Le 31 Mai 2019 à 03:14
    J'ai eu beaucoup de mal a le finir Une histoire qui manque tellement de crédibilité qu'elle en deviens ridicule
  • Marguerite84 Le 22 Décembre 2019 à 11:31
    Une histoire sympathique... qui ne m'a pas marqué mais qui était agréable
  • Apatac Le 13 Janvier 2020 à 20:12
    Belle petite histoire dont on connaît le dénouement avant même de commencer la lecture mais agréable à lire
  • Books_and_twins Le 10 Février 2020 à 16:56
    Magnifiquement bien racontée. Lu en 5h, ce jour. C'est beau, c'est émouvant, bourré d'espoir. Ça fait du bien.
  • Rochelle17 Le 03 Mars 2020 à 20:53
    Très touchant, émouvant. Dommage qu'il se termine un peu trop vite... on reste sur "sa faim". J'aurai aimé que la relation "réelle" Thibault et Elsa soit un peu plus développée.
  • nathbruneau Le 25 Mars 2021 à 15:09
    Lecture plutôt décevante, trop facile. Et un personnage qui m'a grande posé problème concernant le consentement;
  • domi_troizarsouilles Le 14 Février 2022 à 14:04
    Une histoire d’amour juste assez improbable pour qu’on y croie! La plume fluide et agréable est chaleureuse, toute en délicatesse et pleine d’émotions. Elle aborde des sujets graves comme le coma ou l’alcool au volant quand il tue. Les personnages, y compris les rôles secondaires, sont touchants, avec mention pour la belle endormie. À découvrir, pour le plaisir d’une jolie lecture sans prétention.
  • zoeline Le 19 Février 2022 à 07:45
    on donne envie de croire à cette histoire d'amour insolite. cA travers des sujets important, on les mots sont simples , fluides avec beaucoup d'émotion. On s'attache aux personnage avec lesquels on a envie d'avancer. Cette introspection dans le coma est enrichissante, voir secouante...
  • Morrigan Le 01 Mars 2022 à 16:22
    Agréable mais sans plus.
  • Books All Around Le 25 Septembre 2022 à 10:12
    C'est au hasard que j'ai acquis ce livre et je suis ravie de cette lecture ! J'ai adoré suivre l'histoire de Thibault et d'Elsa, tout cela donne à réfléchir sur des questions importantes. Il m'a toutefois manqué un peu d'émotion pour que ce soit un coup de coeur. J'aurais par ailleurs apprécié un petit épilogue...
  • mariannefandelivres Le 17 Décembre 2022 à 17:16
    Magnifique,
  • Lau'vatic Le 05 Mai 2023 à 23:50
    Ça fait longtemps que ce livre est dans ma PAL et j'ai l'impression de l'avoir sorti au bon moment. Je m'y suis plongée avec facilité et me suis laissée happer par cette histoire d'amour hors du commun. Les sens d'Elsa étaient parfaitement décrits et j'aurais aimé pouvoir l'aider à se réveiller. Jusqu'au bout, j'ai douté de la fin choisie par l'auteure mais j'aurais aimé quelques pages de plus.
  • xiouxiou Le 23 Janvier 2024 à 11:30
    J'ai vraiment adoré ma lecture ! Le fait qu'un chapitre sur deux ne soit decrit que d'un point de vue de l audition, j'ai adoré vraiment.