Les Derynis : La Trilogie des Rois, intégrale

Synopsis

Moyenne

17.2

6 votes

TRES BON

Deux cents ans avant la naissance de Kelson Haldane, Gwynedd tremble sous la folie du roi Imre Festyl, héritier d'une famille de Derynis qui a mis fin au règne des Haldane.
Camber MacRorie, comte de Culdi, sait qu'il ne pourra servir Imre, comme il a servi ses prédécesseurs. Car il est deryni, un puissant, et sait que les abus du nouveau roi rendent sa race haïssable aux humains. Mais la dynastie des Haldane n'est peut-être pas éteinte. S'il y a un héritier, il faut le retrouver, lui donner le pouvoir de reprendre le trône. Camber ne cessera de lutter pour instaurer une vraie paix entre les Derynis et les humains.
Complots, intrigues, assassinats, le royaume de Gwynedd subira tous les outrages pendant des décennies jusqu'à ce que le trône soit de nouveau occupé par le digne descendant de saint Camber. Situé dans un Moyen Age alternatif le monde est l'enjeu d'une lutte entre les humains et les Derynis, race d'apparence humaine aux pouvoirs psi innés. Après La trilogie des magiciens, voici La trilogie des rois (Roi de folie, Roi de douleur, Roi de mort), genèse de l'univers des Derynis.

Titre original : The Legends of Camber of Culdi

1 édition pour ce livre

2007 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 1265 pages

On en parle aussi sur le forum

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !