La Légende de Kaelig Morvan, tome 1 : La Prophétie de Viviane
Romain Godest2015

15.3

Lorsque le druide Delienn vient interrompre le deuil du seigneur Kaelig Morvan, ce dernier est loin d’imaginer que sa fille est condamnée à un sort funeste par une mystérieuse secte religieuse. En effet, une prophétie désigne Aela Morvan comme la descendante de la fée Viviane. Dans une Bretagne du XVIIème siècle, Kaelig va devoir laisser resurgir les démons enfouis au plus profond de son être pour tenter de déjouer les plans du baron Claude de Lessac.
Aidé par trois amis déterminés à offrir leurs vies pour sauver Aela, il va découvrir les mondes imaginaires du Sidh et tenter de dérober la flèche de Steor, seule arme capable de terrasser le baron.
Mais une question demeure : Kaelig Morvan parviendra-t-il à ne pas sombrer dans cette violence sanguinaire que sa défunte épouse était parvenue à contrôler ?

2015 Editions Ouest-France

• Vaness M Lire Le 01 Décembre 2018 à 15:57
    Un récit prenant , sympathique et qui se lit facilement. J'ai aimé l'originalité du récit qui mélange légendes Bretonnes dans un cadre historique.