Lockwood & co., tome 2 : Le crâne qui murmure
Jonathan Stroud2013

17.2

Depuis qu'ils ont frôlé la mort six mois plus tôt, les affaires ne sont pas optimales pour les membres de l'agence Lockwood et Co. Kipps et son équipe les narguent et Anthony bouillonne. Il lance un défi à son rival : la prochaine fois, le perdant devra admettre publiquement sa défaite. L'occasion ne tardera pas à se présenter.

Titre original : Lockwood & co., book 2: The Whispering Skull (2013)

2023 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 508 pages | Sortie : 29 mars 2023 | ISBN : 9782226483706

2015 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Jean Esh | 522 pages | Format : AZW | Sortie : 28 octobre 2015 | ISBN : B017706B4Y

2015 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Jean Esh | 522 pages | ISBN : 9782226318879

2023 Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | 470 pages | ISBN : 9780552568050

2014 Editions Disney-Hyperion

2013 [E-book] Editions Doubleday (Children)

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Format : ePub | ISBN : 9781448121786

• mhcarre Le 06 Décembre 2015 à 17:33
    Un second tome à la hauteur du premier sinon mieux. J'ai tout bonnement adoré. Vivement la suite !
  • Eavy Le 01 Janvier 2016 à 20:30
    Superbe ! Les personnages sont toujours aussi attachants et on retrouve cette pointe d'humour présente dans le premier tome. L'histoire nous tient toujours en haleine et le suspense à la fin est terrible. J'attend avec impatience la suite et je le recommande vivement.
  • Marie Flower Panda Le 06 Avril 2016 à 18:48
    J’avais beaucoup aimé le premier tome de Lockwood & Co. mais le manque de repères temporels m’avait quelque peu déstabilisée, l’empêchant d’être un coup de cœur. Ici, Jonathan Stroud apporte de précieuses précisions et nous emmène dans une enquête paranormale rythmée et efficace. Bourré d’humour et parfois effrayant, Le crâne qui murmure est un coup de cœur.
  • FrenchDawn Le 29 Avril 2016 à 16:00
    J'ai adoré ce livre, aussi réussi (si pas plus !) que le précédent tome, et j'ai déjà bien hâte de lire la suite !
  • anya wulfric grindelwald Le 27 Juillet 2016 à 18:56
    j'ai trouvé ce deuxième tome beaucoup plus riche et intéressant que le premier ( certes dû aux nombreuses révélations tant au crâne qu'au passé de lockwood) mais sinon rien a changé , l'histoire est tout aussi intrigante et la fin toujours aussi bouleversante ! hâte de lire le t3 !
  • UnCaribouQuiLit Le 29 Juillet 2016 à 10:56
    Ce second tome est tout aussi excellent que le premier, avec autant d'humour et de frissons. Vivement le 3 !!
  • SophieDz Le 26 Juillet 2017 à 11:39
    Une suite que j'ai préféré au premier tome, mais Stroud m'a tellement conquise avec la trilogie de Bartiméus, que je suis peut-être un peu trop critique vis-à-vis du reste de ses écrits. Néanmoins, le récit est dynamique, rythmé...
  • SophieDz Le 26 Juillet 2017 à 11:59
  • Cyan Le 15 Septembre 2017 à 09:57
    Meilleur que le premier tome et vraiment flippant. Une très bonne lecture!
  • Skeeter Le 02 Août 2019 à 13:55
    Un coup de cœur absolu! Cette saga fait sans aucun doute partiede mes préférées . Tout est au rendez vous: humour, aventure, suspens, amitié.... Les personnages sont super attachants (et drôles) et l'intrigue est vraiment excellente et plein de rebondissements ! Et puis cette fin ! Je n'ai qu'une hâte: lire la suite!!!!
  • Griffe_bleue Le 17 Mars 2021 à 13:13
    Même commentaire que pour le premier tome, cela reste très intriguant et l'histoire tient bien sont suspens!
  • La Bibliothèque de Morna Le 11 Novembre 2022 à 17:38
    Aussi bon que le premier tome ! Pour le moment, la série tient ses promesses. Dans ce nouveau livre, on se concentre plus sur les personnages et leurs relations et on découvre quelques détails sur l'univers.