Le Loup Peint
Jacques Saussey2016

16.5

Vincent Galtier est vétérinaire dans une petite ville de Bourgogne. Depuis la mort accidentelle de son fils, son couple est à la dérive et il passe d’une maîtresse à une autre, sans autre satisfaction que celle de la chair.

Un soir qu’il vient de quitter le lit de sa dernière conquête, alors qu’il traverse une forêt isolée, une voiture occupée par d’étranges silhouettes tente de le tuer en le faisant sortir de la route. Quelques instants plus tard, c’est une scène de cauchemar qu’il découvre en arrivant chez lui.

De surprises en manipulations, il comprend qu’il est un pantin immergé malgré lui au cœur d’un complot dont l’objectif n’a rien de pacifique…

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par francois tavares | Durée : 10 min | Sortie : 20 avril 2017

2016 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 4 janvier 2017 | ISBN : 9782253086277

2016 Editions du Toucan

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 6 janvier 2016

2016 [E-book] Editions du Toucan (Noir)

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2016

• Lucy13 Le 23 Janvier 2016 à 11:37
    Un excellent policier français tout dans l'action et l'adrénaline ! Aucun temps morts, des personnages haut en couleur ! Plongée dans la folie destructrice, sous plusieurs de ses formes . Je recommande surtout si vous sortez d'un thriller mou du genou et que vous avez envie d'un bon gros page-turner !! 18/20
  • sagweste Le 27 Mai 2016 à 10:53
    L’auteur a réussi le tour de force de nous plonger tour à tour dans un déroulé vu par les différents acteurs de cette histoire machiavélique : le vétérinaire, Sophie, Milan et le brigadier, Dardennes, mais aussi le petit chiot Joey et sa cavale en annexe. Aucun d’entre eux ne sont des anges, pas de naïveté superflue. Le tueur monte crescendo dans sa cruauté, parfois gratuitement, parfois pour just
  • Alessandra92 Le 30 Juillet 2016 à 12:42
    Un excellent polar à la hauteur de sa réputation. A lire absolument
  • BulleDeLecture Le 11 Février 2017 à 17:29
    Très bon livre et belle découverte pour ce qui me concerne. L'histoire est très originale et tient vraiment la route. Je recommande !
  • Delcyfaro Le 19 Mars 2017 à 00:40
    Intrigue intéressante mais trop de clichés dans cette histoire. Une déception pour moi
  • marie39 Le 19 Avril 2017 à 06:16
    Diabolique, Machiavélique, Sanglant... Une bombe ! Une fois ouvert, impossible de le lâcher. J'ai été contaminé. Très bon thriller. Une très belle découverte de l'auteur Jacques Saussey. Je le recommande !!
  • lecygnenoirblog Le 02 Mai 2017 à 17:47
    Mon premier livre de Jacques Saussey. Un style remarquable, très belle intrigue, pas de temps mort, ça pulse dès le départ ! La galerie de personnages est attachante et dans ce monde d’hommes, il y a heureusement des femmes ! Et quelles femmes ! Des amantes qui savent ce qu’elles veulent, notamment une bombe sexuelle qui va faire chavirer des cœurs !
  • Nath2639 Le 28 Juillet 2017 à 07:59
    Moi aussi mon premier Jacques Saussey et franchement je me suis laissée emporter dans cette histoire qui en cache une autre. J'ai adoré les pointes d'humour qui viennent détendre l'atmosphère au bon moment et les clins d'œil à ses amis écrivains... A lire sans modération !
  • Cece44 Le 26 Juin 2020 à 15:54
    Bonne lecture, ça se lit tout seul, mais je m'attendais à mieux pour le dénouement de l'histoire, c'est juste une course poursuite entre la tueuse et les enquêteurs et il n'y a pas de reele suspense
  • rosytta Le 09 Janvier 2021 à 15:52
    Très bien écrit, le suspens est au rendez vous, assez addictif, j'ai passé un bon moment. La place de la femme est en première ligne, dure et violente, aussi machiavélique que ravissante, à chaque choix un danger, pour une seule cause ! Un peu déçu par rapport au fils conducteur concernant le chien cependant pas assez étoffé.
  • manue lit des histoires Le 13 Mars 2023 à 05:47
    Sûrement bien….mais après un tiers, j’avais plus aucune envie de le saisir. Pourtant je souhaite découvrir le style de Jacques Saussey. Là la partie lue m’a semblé bien banale. Meurtre, flics caricaturaux, un jeu chat/souris…. Pas suffisamment appâtée .