Du poison dans la tête

de Jacques Saussey (2019)

16.1

Elle a incliné le cou, le visage déformé par les flocons épais qui se déposaient déjà sur le carreau. Elle a cherché son regard à travers le verre qui s’opacifiait de seconde en seconde, mais les lunettes noires l’ont empêchée de le trouver. Alors, elle s’est détournée vers le pont et elle a commencé à marcher en direction de la gare, son manteau ouvert claquant sur ses jambes face au vent glacial. Dans la voiture, le son des feux de détresse rythmait sa progression comme le tic-tac d’une minuterie. Une femme qui arrivait en sens inverse s’est retournée sur elle. Elle a eu un temps d’arrêt, comme si elle doutait de ce qu’elle venait d’apercevoir. Il a vu un panache de vapeur sortir de la bouche de l’inconnue. Elle s’est figée d’horreur au moment où Myriam a laissé tomber son manteau dans la neige et a enjambé le parapet. Elle s’est précipitée vers elle en hurlant, mais il était trop tard. Après un dernier regard en direction de la voiture immobile, Myriam, entièrement nue, avait déjà sauté dans le fleuve.

2019 Editions French pulp

Française Langue française | 592 pages | Sortie : 24 Octobre 2019 | ISBN : 9791025106532

2019 [E-book] Editions French pulp (Polar)

Française Langue française | 639 pages | Format : AZW | ISBN : B081VVHQ28

• Waterlyly Le 16 Novembre 2019 à 16:21
    L’auteur abordera ici une thématique très délicate, et mêlera le tout à deux intrigues supplémentaires, rendant ce thriller addictif et très difficile à lâcher. Même si par moments, j’aurais aimé que l’auteur se focalise davantage sur l’une des intrigues qu’il nous propose, cela n’en reste pas moins très réussi. À découvrir.
  • CelinedeRoany Le 01 Juin 2020 à 02:34
    Qui trop embrasse mal étreint. Une sensation de saupoudrage de thèmes à la mode.