Principes mortels
Jacques Saussey2013

16.1

Eté 1979. Franck Servin, 18 ans, fuit le naufrage du foyer familial pour réviser son bac. Il trouve refuge chez son oncle et sa tante, dans une ferme isolée de la Creuse où quatre ans plus tôt, son cousin a trouvé la mort sur une route qu'il connaissait pourtant depuis son enfance. Cette tragédie a ouvert une. plaie qui ne s'est jamais refermée. Elle ronge insidieusement le coeur de ses proches et attend son heure pour frapper de nouveau.

2018 Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | 274 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9791028102951

2018 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | 274 pages | Format : ePub | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9791028108083

2013 Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 369 pages | ISBN : 2819503438

• argali Le 13 Novembre 2013 à 21:01
    Un roman noir à découvrir !
  • maelys_a Le 09 Mars 2016 à 13:15
    Je n'ai pas accroché à cette lecture.
  • Maks Le 03 Juin 2018 à 01:24
    Très bon roman noir, plus qu'un thriller, un drame familial aux proportions et aux conséquences irréversibles.
  • LireEnBulles Le 22 Juin 2018 à 20:30
    Une ambiance polar familiale écrite avec un style simple mais très efficace. Amateurs du genre ou non, chacun sera ravi de l'aventure imbibée d'une pointe de thriller bien dosé.
  • Marseillanne Le 27 Juillet 2018 à 07:28
    Ambiance noire à souhait. On s'enfonce de plus en plus dans ce cauchemar familial. Très bon bouquin
  • marie39 Le 14 Novembre 2020 à 10:51
    L’histoire se déroule dans la Creuse en rase campagne. Franck Servin, de retour des années plus tard alors qu’il est au crépuscule de sa vie, cherche à comprendre ce terrible drame dont il a dû mal à se remettre et qui a anéanti sa famille. Un thriller sombre et machiavélique mêlant passé et présent dans une ambiance en huis-clos, où règne une atmosphère étouffante.
  • Natalunettes Le 02 Janvier 2021 à 17:21
    Premier roman de cet auteur pour moi. Une belle découverte qui m'incite à découvrir les autres oeuvres. Un roman noir très bien écrit qu'on ne lâche que difficilement. La vérité se révèle à nous en même temps qu'au personnage principal. On croit comprendre et puis non, c'est pire que ce qu'on croyait. Une oscillation savamment orchestrée entre le passé et le moment de narration.
  • Islael Le 24 Mars 2023 à 14:27
    J'ai adoré ma lecture. L'ambiance est malsaine dans cette campagne de la Creuse. Tout le monde cache quelque chose et il m'a été très difficile d'imaginer ce dénouement. Il est digne d'un esprit machiavélique !