Agatha Christie, le chapitre disparu

de Brigitte Kernel (2016)

15.5

Décembre 1926. Agatha Christie disparaît pendant onze jours. Personne ne sait ce qu'elle est devenue, les presses britannique et française pensent qu'elle a été kidnappée ou assassinée. L'auteure se met dans la peau de la romancière pour revenir sur cette période mystérieuse.

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 281 pages | Sortie : 7 Juin 2017

2016 Editions Flammarion

Française Langue française | 263 pages | Sortie : 13 Janvier 2016 | ISBN : 2081365626

• joyeux-drille Le 08 Février 2016 à 11:13
    B. Kernel s'engouffre dans une période de la vie d'Agatha Christie que celle-ci a soigneusement occultée dans son autobiographie. 11 jours où on la crut morte ou kidnappée. En s'appuyant sur ce que l'on sait désormais, elle façonne une comédie romantique aux airs de vaudeville qu'on imaginerait volontiers en film muet. Portrait d'une femme amoureuse et malheureuse qui perd pied face à la réalité.
  • marmotte-g Le 25 Septembre 2016 à 11:11
    Ce livre traité avec humour raconte le chapitre manquant ou la romancière avait disparu pendant une dizaine de jours. Ce roman plein de surprise nous donne envie de savoir ce qu’il a bien pu arriver à la reine du crime. Une histoire qui se lit tres facilement
  • KarinaBzh Le 17 Novembre 2017 à 22:32
    Un livre facile à lire sur un chapitre obscur de la vie d'Agatha Christie. Un livre tour à tour émouvant et drôle, qui nous fait découvrir une autre facette de cette femme passionnante.
  • isalitdeslivres Le 22 Décembre 2017 à 09:54
    J'ai Beaucoup aimé ça se lit vite et quand on aime agatha christie et son univers c'est tjr un surplus d'informations dans cet univers et dans sa vie surtout