Le sixième Dalaï-Lama, tome 1
Guo Qiang et Zhao Ze2016

17.3

Tawang, Sud du Tibet, 1682. Lobsang Rinchen vit paisiblement avec ses parents dans un petit village perché en Himalaya. Un matin, alors qu’il part retourner les champs accompagné de Gelaï, son petit renard, il fait la connaissance de Makye Ame, la fille du seigneur de Tawang. Une grande amitié naît peu à peu, et le duo devient trio avec l’arrivée de Dédi, la confidente de Makye Ame. Mais pendant ce temps, l’empereur de Chine apprend qu’on lui a caché la mort du 5e dalaï-lama. Les lamas doivent partir à la recherche de la réincarnation du dalaï-lama et vont bientôt se retrouver à Tawang, bousculant le quotidien de nos trois amis...

2016 Editions Fei

Française Langue française | 113 pages | Sortie : 19 août 2016

• EcureuilBibliophile Le 06 Octobre 2016 à 16:12
    une BD chinoise ça change. Le style est magnifique et l'histoire adorable : pourquoi se priver ?
  • ayala Le 21 Décembre 2017 à 16:07
    J'ai eu un petit coup de cœur pour ces dessins (certaines planches sont superbes !) et ai beaucoup aimé l'histoire qui est certes rapide et simple mais aussi bien mise en scène et intrigante (ça fait du bien car je trouve que l'on a souvent soit l'un soit l'autre). Hâte de lire la suite :)
  • Eli des livres Le 30 Juillet 2019 à 01:33
    Un véritable bijou, je recommande cette BD à tous les amoureux de dessins et d'ambiance chinoise. Le récit est simple mais bien mené, les personnages sont touchants, le trait est magnifique et les couleurs nous transportent dans cet univers si particulier. Un vrai coup de coeur pour ma part, il serait dommage de passer à côté !
  • Anaisb38 Le 06 Décembre 2020 à 23:22
    Énorme coup de coeur pour ce premier tome qui m'a fait voyagé au coeur du Tibet du XVIIe siècle ! J'ai apprécié le côté documentaire sur les traditions bouddhistes et l'Histoire du Tibet mais j'ai surtout trouvé très touchant le personnage de Lobsang, un jeune homme très courageux. Les illustrations sont sublimes et reflètent toute la poésie de l'histoire. A lire absolument !
  • EveeBouquine Le 12 Mars 2022 à 11:21
    J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette BD qui me replonge avec délice dans ma vie près du Tibet, tout en découvrant son histoire. Les magnifiques illutrations ajoutent une véritable poésie à ce livre