Les moissonneurs stellaires, tome 1 : Six

de Khalysta Farall (2016)

Synopsis

Moyenne

17.7

9 votes

TRES BON

« Ils sont arrivés un jour et ont détruit notre planète …». C’est en entendant répéter cette phrase que Cowl, un jeune pilote, a grandi sur une flotte spatiale. Fuyant un ennemi que nul ne semble avoir vu depuis longtemps, les derniers humains avancent inlassablement dans les espaces inconnus et inexplorés sans jamais se fixer nulle part. Mais un jour, alors qu’il explore une nouvelle planète, Cowl trouve une jeune fille étrange et partiellement amnésique. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Et surtout, comment se fait-il qu’elle sache autant de choses sur la Terre et ce qui s’y est passé des siècles auparavant ?

1 édition pour ce livre

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 5 Août 2016

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Jacana Le 14 Septembre 2017 à 20:53
    L'univers est bien réfléchi, les personnages sont bien distincts et on s'y attache assez vite, qu'ils soient humains ou robotiques. Khalysta Farall a réussi à donner vie à des robots très particuliers, des Échos, créés dans un but qu'elle explique bien au fil des pages et auquel j'ai totalement adhéré. Univers génial, j'adore !
  • Rambalh Le 07 Octobre 2017 à 17:23
    Un premier tome vraiment à la hauteur, des personnages qui prennent conscience de la réalité et qui cherchent un but à leur vie et, surtout, une intrigue fascinante qui pousse à réfléchir. Entre humour et descriptions toujours justes, "Six" est une introduction qui fait mouche et qui a sa propre intrigue !
  • Ninicoucou Le 17 Janvier 2020 à 21:42
    Un très bon livre. Une histoire bien construite ou pour une fois l’IA et l’humain travail ensemble. J’ai devoré ce livre que je recommande à tout les amateurs de sciences fiction et d’espace.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !