Le roman des pyramides, tome 5 : Mykérinos et la pyramide divine
Guy Rachet1998

A la mort de Khéphren, c'est Mykérinos, son fils aîné, qui lui succède, tandis que Nékaourê, qui continue à se croire le fils de Khéphren, entreprend un long périple d'exploration sur la mer Rouge.

Nouveau règne, nouveau style les dimensions modestes de la pyramide que le nouveau pharaon entreprend de faire édifier témoignent d'une volonté de modération. Dans le même temps, marié à sa soeur qui lui donnera un héritier, il ne craint pas de laisser deviner sa préférence pour les garçons, et vit en intimité avec son compagnon d'enfance, Kabaptah. C'est compter sans la beauté et l'ambition de la courtisane Bounefer, qui parviendra à se glisser dans le lit de Mykérinos...

Chronique d'une décadence et de la fin d'une dynastie, ce volume couronne le Roman des pyramides commencé avec Khéops et la pyramide du Soleil : un monument romanesque fondé sur la plus rigoureuse exigence documentaire.

2000 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 8 novembre 2000 | ISBN : 2253149551

1999 Editions France Loisirs

Française Langue française | 313 pages | ISBN : 274412589X

1998 Editions du Rocher (Champollion)

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 9 octobre 1998 | ISBN : 9782268030531