La duchesse de la nuit, tome 1 : Le sceau de Satan
Guy Rachet1993

Voici l'histoire aventureuse d'une jeune princesse allemande, Élodie von Sittenfeld, pendant la guerre de Trente ans, accusée, à la suite d'une cabale, du crime de sorcellerie. Les humiliations qu'elle subit de la part de son inquisiteur, don Juan d'Orenalla, la subjuguent et la soumettent finalement volontairement au joug de cet homme qui lui apparaît comme une manifestation de Satan. Le «sceau de Satan», c'est la marque laissée par les baisers du diable sur le corps des sorcières et que recherchent avec une implacable cruauté les inquisiteurs. Conduite au bûcher, et par un retournement du sort, elle n'y périra pas, car nous la retrouverons dans d'autres aventures...

En se fondant sur les documents historiques, l'auteur n'a pas reculé à montrer, jusque dans les plus intimes détails, comment se passaient les procès de sorcellerie et les humiliations que subissaient les «défenderesses». La jeune femme, emportée par une force de vie peu commune, montre combien l'amour sauve les situations les plus désespérées.

1989 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 1er mars 1993 | ISBN : 2277225304

1986 Editions Robert Laffont