Les larmes d'Isis, tome 2 : Les rois pasteurs
Guy Rachet2006

Dans une oasis du désert du Sinaï, alors qu'il est en route vers le royaume des Hyksos, Khéty rencontre un groupe d'hommes Khabirou qu'il suit jusqu'à Sodome. Là, il découvre une population qui s'est affranchie des contraintes tribales et jouit des plus grandes libertés. Dans une taverne de la cité, Khéty tombe sous le charme d'une danseuse qui ravive en lui le souvenir de sa défunte épouse. Le lendemain, l'armée des Hyksos marche sur la ville et écrase les Sodomites. Khéty est fait prisonnier. Mais au cours de la bataille, il sauve la vie du roi Shareq, qu'il avait pourtant comme mission d'assassiner ! Shareq, pour lui montrer sa gratitude, lui offre la main de sa fille et sa protection. Le jeune Égyptien prendra-t-il les armes contre les siens ? Ce second tome enlevant des aventures de Khéty nous fait voyager jusqu'aux cités légendaires du bassin méditerranéen, à la découverte de civilisations disparues et de personnages déchirés entre leurs devoirs et leurs passions.

2017 Editions Coup d'Oeil

Française Langue française | 322 pages | ISBN : 9782897684891