L'Amour, le Japon, les sushis et moi

de N. M. Zimmermann (2016)

Synopsis

Moyenne

15.5

25 votes

BON

Lucrèce déménage au Japon : sa mère a obtenu le poste de ses rêves là-bas, et il ne reste plus qu'à prendre l'avion, petit frère bizarre et chien paillasson sous le bras ! Lucrèce n'y voit pas d'inconvénient : après tout, quand on a 15 ans et qu'on est hyperconnecté, aller vivre à l'autre bout du monde n'a rien d'effrayant, pas vrai ? Mais entre le choc culturel et les difficultés d'adaptation, l'acclimatation n'est pas aussi facile que prévue.
Tandis que sa mère s'enthousiasme pour tout et que son petit frère joue le bourreau des cœurs à la garderie, Lucrèce peine à trouver sa place. Elle ne parvient pas à se faire des amis et le club des amateurs de sushis auquel elle s'est inscrite ne tient pas vraiment ses promesses. Mais lorsqu'elle découvre, dans le local poubelle de son immeuble, un sac rempli de partitions de grande valeur, c'est le début pour Lucrèce d'une enquête qui pourrait bien se terminer par une histoire d'amour…

1 édition pour ce livre

2016 Editions Albin Michel (Jeunesse - Litt')

Française Langue française | 390 pages | ISBN : 2226329382

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • rosedesbois Le 30 Janvier 2017 à 21:11
    Un énorme coup de coeur pour ce roman où l'on voyage directement vers le Japon et découvre peu à peu les véritables difficultés de partir vivre dans un pays étranger. Le personnage de Lucrèce est très attachant :)
  • Ratdebibliotheque53 Le 19 Mars 2017 à 15:20
    Pour ma part je n'ai pas apprécié. J'ai trouvé que ce roman trainait en longueur et il n'y a pas d'évènement majeur qui se déroule.
  • La biblio des sentiments Le 17 Avril 2018 à 20:01
    Une romance sympas mais avec quelques imperfections . Les références aux coutumes japonaises sont riches et intéressantes mais donne parfois l'impression d'un documentaire sur le pays. Une romance mignonne qui rend la lecture agréable et sans prise de tête !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !